• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Advance Guardian Heroes Disponible sur GBA

Aperçu de Advance Guardian Heroes (GBA)

Guardian Heroes: le dernier né d'une saga d'anthologie !

Aperçu
Treasure sais comment chouchouter ses fans, c’est le moins que l’on puisse dire. Difficile à croire en effet que le jeu mythique de la Saturn revienne chez nous dès le mois prochain par l’intermédiaire d’un jeu GBA ! Pour ceux qui auraient loupé ce jeu d’anthologie, il est utile de rappeler que celui-ci était ce qui se faisait de mieux en jeu d’action/baston à l’époque sur une 32 Bits. Alors comment mesurer le plaisir que l’ont aura sûrement à retrouver cette perle? Par l’intermédiaire d’un aperçu plus qu’alléchant !
Preview rédigée par Vincent

Un frémissement…

Que de bons souvenirs Treasure nous a donné avec Guardian Heroes, un beat them all à la Final Fight mais qui pouvait réunir jusqu’à 8 joueurs sur le même écran ! Un scénario à multiples embranchements, jusqu’à 45 personnages sélectionnables, un style graphique inimitable, Treasure avait frappé d’un grand coup l’ère 32 Bits. Pensez donc, retrouver les mêmes sensations sur le petit écran de la GBA ne se refuse pas. Et nous aurons droit en plus à une suite directe du jeu original, c'est-à-dire un épisode totalement inédit. Mais les bases de jeu sont bien sûr les mêmes, c'est-à-dire un jeu d’action où les affrontements avec de multiples adversaires seront légion.

Le style de jeu mettra les hardcore-gamers et les nostalgiques sur un petit nuage car toutes les qualités inhérentes à ce style se retrouvent dans «Advance Guardian Heroes». Il est évident que l’histoire de Guardian Heroes Premier du nom nous a sans doute tous échappé mais n’ayez crainte, il sera très facile de rentrer dans l’histoire à partir de ce nouveau volet. Il est clair que si le beat them all est un style nettement en recul sur le marché des jeux vidéo actuels, les fans de jeux «old-school» seront les acheteurs principaux de ce «Advance Guardian Heroes». Tabasser des vagues incessantes d’ennemis n’est sans doute pas un plaisir pour tous donc choisissez votre camp ! Après tout, la GBA est la console des nostalgiques, pourquoi se priver.

Une caresse…

Le rythme de jeu de Advance Guardian Heroes semble toujours aussi soutenu, les ennemis arrivant par wagons mais l’action est toujours réellement visible. Les possibilités de combo seront apparemment surprenantes et basées sur la pression d’un bouton d’attaque et d’une direction. Il sera même possible de continuer des combos dans les airs et de frapper les ennemis en plein air pour les projeter contre leurs congénères. Il faut aussi s’attendre à subir les assauts de moult boss, parfois d’affilée. Heureusement il sera aussi possible d’utiliser des sort de magie bien agréables.Tous ces aspects donneront sûrement un gameplay des plus agréables. Il est d’ailleurs prévu que ce gameplay soit excessivement basé sur l’attaque car les contres seront possibles en appuyant sur le bouton R juste avant de recevoir un coup, de sorte qu’il soit possible de frapper l’adversaire en retour sans avoir subit le moindre dégât.

De plus, plusieurs attaques réalisables sont prioritaires et empêchent donc votre personnage de se faire toucher pendant leur réalisation. Il est donc vivement conseillé de frapper tout ce qui bouge pour pouvoir s’en sortir plus facilement. Une barre de rage est même mise à disposition. Son but est simple : à chaque fois que vous encaisser des coups, votre barre de rage se remplit et explose, vous rendant ultra rapide et particulièrement fort. Une option fort utile devant un boss. Enfin, à chaque fois que vous mourrez, un ange de la mort viendra vous voir, vous proposant de donner votre âme au diable contre quelques instants d’invincibilité et de pouvoirs au maximum de leur capacités. Libre à vous de dire oui ou non. Si vous dites oui, vous entrerez donc en «Devil Mode», et vaincrez sans peine mais si vous dites non, vous reprendrez non loin de la dernière phase de jeu. Vous vous dites qu’il y a sûrement un piège avec ce «Devil Mode». C’est exact. Le fait est que vous recevrez des pouvoirs extraordinaires mais pour un temps limité.

Si vous ne finissez pas le niveau dans lequel vous êtes avant la fin de ce mode, c’est le Game Over assuré et direction le début du stage. Oui, le début ! Ce mode est clairement efficace quand vous perdez à un boss par exemple car vous aurez le temps de le détruire mais ce révèle très risqué en cours de niveau. Il faudra donc faire attention.

Une grosse claque !

Malgré le peu de personnages sélectionnables, et on comprend pourquoi face aux 45 de la version Saturn, il n’en reste pas moins que le jeu propose assez de variantes dans son système de statistique pour se personnaliser un personnage propre. Vous gagnerez en effet de l’expérience, comme un jeu d’aventure, et pourrez donc attribuer des points à la vitesse, à la force, à la magie comme il vous semble. Certains joueurs préfèreront un personnage rapide au fort potentiel magique alors que d’autres prendront le même personnage mais boosteront plutôt sa force physique et sa dextérité. Il y a donc un vaste choix permettant de customiser son héros.

Outre ce système d’expérience, on peut noter que les graphismes sont eux aussi restés fidèles au premier volet de la série. L’ambiance heroic-fantasy de jadis laisse cependant la place à un univers beaucoup plus futuriste. Les décors sont toujours aussi travaillés et les couleurs aussi rutilantes. Il n’est pas rare de voir des défilements verticaux et horizontaux pendant les phases de batailles, ce qui impressionne quant aux capacités techniques de la GBA. Pour la bande son, Les bruitages de coups sont très bien réalisés et quelques voix ont été reprises du premier volet.
Inutile d’en dire plus, ce «Advance Guardian Heroes» semble être le digne prédécesseur de son aîné. Les phases d’action semblent incroyablement jouissives et le mode deux joueurs multiplieront évidement le plaisir de jouer. Les fans de baston massive et de plaisir de jouer immédiat seront ravis mais aussi surpris par la profondeur de ce titre qui élargit toutes les barrières du genre. Reste plus qu’à voir ce que ça donne la console entre les mains mais connaissant le talent de Treasure (Ikaruga…), c’est déjà un titre incontournable de la rentrée !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Advance Guardian Heroes (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×