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Super Monkey Ball : Banana Blitz Disponible sur Wii depuis le 08/12/2006
Impressions de Super Monkey Ball : Banana Blitz (Wii)

GC 2006 - Super Monkey Ball : gardez l'équilibre !

Impressions
A l'E3, Sega nous avait permis de jouer à un tout nouveau jeu Wii : Super Monkey Ball. Une toute nouvelle version du jeu a été concoctée pour la Games Convention, ce qui nous a permis de voir les graphismes tels qu'ils pourraient être dans la version finale, et une liste impressionnante de mini-jeux.

Sonic, prêt pour la Wii

Les modes de jeu

On n'a pu voir que 10% de tous les mini-jeux pourtant disponibles dans cette version : Hudle Race, Jump rope, Ring Toes, Fruit basket et Hammer Throw. Cela fait 5 mini-jeux... ce qui veut dire qu'il y aura en tout 50 mini-jeux dans cette version Wii.

Deux modes principaux sont à noter : un mode aventure dans lequel on progresse donc de façon tout-à-fait classique, et un mode mini-jeux dans lequel on pourra jouer avec (ou plutôt contre !) ses amis. L'écran de jeu propose une foule d'informations en haut comme en bas : le score, le temps et le nombre de bananes et de vies figure en haut, tandis que la vitesse et le nom du niveau sont spécifiés en bas.

Le mode aventure se compose de 6 mondes de 8 niveaux chacun et un Boss. Cette version nous a permis de vaincre le Vautour, qui est le Boss du premier monde (dans la version E3, c'était un pirate, il a dû changer de niveau, celui-là !). Le mode mini-jeux était ici une liste de 50 noms de jeux, avec des icônes indiquant si le jeu se joue à la Wiimote uniquement ou à la Wiimote avec nunchaku, combien de joueurs peuvent s'y confronter à la fois, et le nombre de fois que le jeu a été choisi.

Diversités des mini-jeux

Tous les genres de jeux sont représentés : saut à la corde, lancer de marteaux, golf, bowling, base-ball... Il y a même des phases de jeu de course : on secoue les bras de bas en haut avec la Wiimote dans une main et le nunchaku dans l'autre pour avancer, en appuyant sur A pour sauter dans le mini-jeu saut de haies.

Sauter est une nouvelle fonction de nos amis primates, une fonction bienvenue mais un tantinet dangereuse au fur et à mesure que les niveaux se font plus compliqués ! Dans le monde un, tout va bien : les bords du chemin sont surélevés pour ne pas risquer de tomber. Plus loin, ce sera sans doute une autre paire de manches avec des ventilateurs essayant de nous déséquilibrer.

On doit reconnaître que l'utilisation de la Wiimote s'applique particulièrement bien dans un jeu comme Super Monkey Ball Wii : on tient la manette et on la fait pencher pour faire pencher le plateau sur lequel le singe se déplace. Simple et efficace, ça répond au doigt et à l'oeil, même si c'est vraiment sensible.

Cette sensibilité ne se perçoit pas partout : un des mini-jeux nous a donné envie de conclure que le choix de Sega en terme de sensibilité était meilleur que celui de Nintendo dans sa démo de Shoot (le wannabe Duck Hunt avec le tir au pigeon).
Super Monkey Ball sera sans aucun doute un compagnon idéal lors du lancement de la Wii en novembre. Un mode solo long et surtout un mode multi-joueurs très complet permettra de s'amuser pendant de très nombreuses heures entre amis grâce à ses 50 mini-jeux. Une valeur quasi-sûre en somme.
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3.8/5

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trop bon jeux
dommage: au mini jeux ont pas jouer en solo et au mini jeux ya des que compatible avec le munchuk
Jeu somme toute assez sympatique hormis une durée de vie assez courte pour le mose 1 joueur et un mode multijoueur vaste mais imprécis dans sa maniabilité.
Un début plutôt moyen-bon mais qui présage beaucoup dans grands jeux.
Bon jeux, très court en solo. Mini-jeux injouable sauf certains (peu malheuresement)

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