News

Breath of the Wild pour juin 2017 et l'après Xenoblade Chronicles X en 2018 ?

De nouvelles informations arrivent de la part de Laura Kate Dale et on peut dire qu'elle tape fort. Elle reconnait d'ailleurs qu'elle est désormais blacklistée par Nintendo.

News
Alors que Gamespot venait d'indiquer une prévision de sortie pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild pour le premier trimestre 2017, Laura Kate Date vient d'annoncer par un tweet que des sources lui ont apporté des informations un peu plus précises.
Selon ses indications, Zelda version Wii U et version Switch auraient une date de sortie légèrement décalée : le 16 juin 2017 pour la version Switch et le 23 juin pour la version Wii U, conforme à de précédentes déclarations qui évoquaient une ultime présentation de Zelda lors de l'E3 2017. Cela reste des rumeurs cependant et nous ne pourrons pas obtenir de confirmation officielle de la part de Nintendo.

Les révélations de Mme Dale ne sont pas vraiment appréciées semble-t-il en interne chez Nintendo.

Quelques précisions supplémentaires concernant le portage de Xenoblade Chronicles X sur Switch et l'autre projet de Monolith

Laura Kate Dale évoque le portage de Xenoblade Chronicles X sur Switch, qui ne sera pas réalisé par Monolith, qui se concentre sur un autre projet, pas obligatoirement lié à la franchise Xenoblade. Ce futur titre ne devrait pas arriver avant 2018, le temps de développer correctement le produit et tirer partie du mieux possible de la nouvelle console, il ne sera donc en aucun cas un titre de lancement. Son contenu reste totalement mystérieux et peut donc ne pas être évoqué lors de la présentation de la console en janvier 2017.
En revanche, la date de sortie de Xenoblade Chronicles X sur Switch n'est pas encore clairement indiquée, tout dépendra du travail effectué par le studio chargé du portage d'un titre majeur de la Wii U et qui est resté une vitrine technologique de l'actuelle console de salon. De nombreuses rumeurs évoquent régulièrement un lancement au moins 6 mois après le début de commercialisation de la Switch (sans préciser si on évoque la localisation du titre en Occident inclus ou seulement une sortie japonaise). Donc Xenoblade Chronicles X peut tout-à-fait débarquer en septembre/octobre 2017, pour les fêtes de fin d'année 2017 ou bien début 2018 en Occident.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

The Redeemer
Alors perso je ne suis pas sûr de ce que je dois comprendre en lisant ça:
"Xenoblade X port is not being developed by Monolith, they're working on something new ground up for Switch. 2018 earliest. Not launch year."

Est ce que c'est le portage de Xeno X qui est prévu pour 2018 au plus tôt, ou est ce le prochain jeu de Monolith ?
Je vous laisse méditer là dessus, car je ne pense pas qu'ils leur faille aussi longtemps pour porter le jeu.
SiB
C'est pas impossible, mais je pense que ça fait quand même référence au portage de XCX (qui a peut-être débuté assez tard car non prévu à l'origine, qui sait). Surtout que ce n'est pas Monolith qui est venu prêté main forte à Nintendo pour Zelda BotW ?

Sinon sur la page anglaise de XCX, j'ai trouvé ça : "I'd like to make an HD game that will wow the players. I want to show that Japan can still keep up with the USA when it comes to next gen technology. Our goal is to become something like the developers of the Fallout series, Bethesda Softworks." - Monolith's Michihiko Inaba, expressing the team's motivation for their post-Xenoblade project
sebiorg
Nous venons de modifier l'information pour indiquer que c'est bien le futur projet de Monolith, qui n'est pas obligatoirement une suite à l'univers de Xenoblade, qui sortira au mieux en 2018. Cependant, le portage de Xenoblade Chronicles X, réalisé par une autre team, peut tout à fait sortir chez nous fin 2017/début 2018 pour une question de localisation du produit.
Talban
C'est pop Corn aujourd'hui, moi qui m'attendait uniquement lire des news autour de Pokémon Soleil et Lune, c'est plein feu sur la Switch. Cool !
ice angel
apres attendre 2018 pour un portage c'est un peu bizzarre d'autant plus que ci l'eshop reste compatible sur swicth ce portage risque d'etre inutile vu qu'on peut trouver le jeu en dematerialiser
MartinPN
ice angel a écrit:apres attendre 2018 pour un portage c'est un peu bizzarre d'autant plus que ci l'eshop reste compatible sur swicth ce portage risque d'etre inutile vu qu'on peut trouver le jeu en dematerialiser

Xenoblade Chronicles X est un des rares jeux à utiliser le Gamepad intelligemment, ce qui rend impossible toute rétrocompatibilité, même par le biais de l'eShop.
Jyvékas
Lol! Zelda BotW Wii U qui sort après la version Switch XD. Nintendo a vraiment décidé de tirer la dernière balle à sa Switch XD.
Talban
Comme l'idée est surtout de vendre la Switch, on comprend le léger décalage car cela urge. Ce n'est pas une semaine de retard qui va changer la vie de la Wii U déjà enterrée. Au moins, on pourra comparer et se dire si ça vaut le coup d'acheter la nouvelle console.
Jyvékas
Lol Talban. Si 1 semaine ne changeait rien, alors ils l'auraient sortit en même temps ;).

Et l'idée est de vendre la Switch, comme c'était le cas pour Zelda TP Version Wii, qui est sortit en même temps que la version gamecube, et non une semaine avant, question de respecter les possésseurs de la console sur laquelle était prévu le jeu à l'origine ;).
DrDoc
Jyvékas a écrit:Lol Talban. Si 1 semaine ne changeait rien, alors ils l'auraient sortit en même temps ;).

Et l'idée est de vendre la Switch, comme c'était le cas pour Zelda TP Version Wii, qui est sortit en même temps que la version gamecube, et non une semaine avant, question de respecter les possésseurs de la console sur laquelle était prévu le jeu à l'origine ;).


J'ai souvenir que TP est sorti 2 semaines après sur game cube de par chez moi.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×