• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom A paraître sur Switch

News The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom (Switch)

Zelda Breath of the Wild 2, le fer de lance pour l'arrivée de la prochaine Switch ?

Rien d'officiel à ce niveau mais un constat relevé par de nombreux observateurs lors de la découverte des dernières images de celui qu'on surnomme pour le moment Breath of the Wild 2 : une qualité d'image supérieure au premier opus, un peu too much pour les possibilités de l'actuelle Switch.

News
On le sait, avec le temps et l'optimisation des codes, les développeurs arrivent à dompter de mieux en mieux les machines et à proposer des performances étonnantes, qu'on n'osait pas toujours espérer lors du lancement d'une console. Et la découverte des dernières images de la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild semble confirmer ce nouveau pas en avant technique, avec une netteté et une clarté d'image très améliorée, la distance d’affichage boostée et les séquences de transition semblant jouir d'un anticrénelage de premier choix.
Un saut suffisamment sensible pour interpeller. Car même si une bande-annonce est choisie avec soin pour nous donner envie et en mettre plein les yeux en quelques secondes, on n'ose pas croire que Nintendo aurait trafiqué les réglages pour donner un rendu somptueux, rendu que l'on ne retrouverait pas ensuite dans le jeu commercial. On se souvient de la colère des joueurs contre les downgrades de certaines productions Ubisoft, avec des bandes-annonces E3 superbes qualitativement et des textures largement revues à la baisse pour certains titres ensuite.
C'est pour cela qu'assez rapidement un autre point du vue a fait son chemin : et si ce Breath of the Wild 2 était pensé pour devenir le fer de lance du lancement de la fameuse Switch boostée dont nous nous sommes déjà fait l'écho de détails techniques dans nos colonnes ? Certains ont ainsi vu dans le rapport pour le printemps 2023 le signal du lancement de la nouvelle console.
Une option effectivement possible car les kits de développement largement diffusés ces derniers mois ont mis l'accent sur des possibilités d'optimisations graphiques (avec résolutions plus élevées) compatible avec la puissance du dernier SOC Nvidia attribué par les analystes à la nouvelle plateforme Switch. Les développeurs peuvent ainsi tout à fait créer le jeu et le faire fonctionner sur l'ensemble des consoles Nintendo actuelles et en parallèle activer certaines options pour s'adapter à la puissance de la nouvelle machine lorsqu'elle sera rendue disponible.
Mais n'oublions pas que le premier opus a été développé au départ pour la Wii U et que c'est en cours de développement qu'il s'est ouvert à la Switch. Aonuma d'ailleurs l'avait signalé très vite après la sortie du jeu, il n'avait pas eu le temps d'utiliser les particularités de la Switch pour les intégrer au sein du jeu. La Wii U n'était clairement pas compatible avec tous les API du marché, développer Breath of the Wild avait été un sacré casse-tête. Avec la Switch, les équipes de développement ont donc accès à des routines graphiques plus performantes pouvant déjà expliquer les nombreuses améliorations visuelles notées par les analystes qui scrutent chaque détail de ce qui est dévoilé au compte-gouttes par Nintendo.
Il n'empêche, malgré la compatibilité de la Switch avec la plupart des standards, la fluidité de certains détails interpellent car ils sont nombreux à douter que la Switch actuelle puisse le faire avec autant de soin en permanence. Affaire à suivre, il faudra patienter jusqu'au printemps pour juger sur pièce, ou attendre un petit Direct en janvier 2023 officialisant une nouvelle déclinaison plus puissante de la console. Mais que cela ne vous empêche pas de profiter de votre console actuelle, avec un parc installé dépassant la centaine de millions de console, la suite de Breath tournera par obligation sur votre console et le temps laissé par Nintendo devrait permettre de régler les derniers points d'optimisation, tout en rendant un peu plus vivant le jeu par rapport au premier opus, du moins on l'espère.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Oui voilà, je pense que premièrement, le moteur du jeu n'a pas, comme c'était le cas pour Breath Of The Wild, vocation à être cross-plateforme et compatible sur 2 typologies de hardware différentes (Power PC et ARM) et donc peut se permettre d'être bien meilleur.

Egalement, les analyses du hardware de la station d'accueil de la OLED montrent une possible compatibilité avec un upscale DLSS 4K ainsi que des possibilités d'être mis à jour logiciellement parlant. On peut donc imaginer que le trailer montre un jeu qui tourne de manière optimale

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×