• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Yo-Kai Watch Disponible sur 3DS

News Yo-Kai Watch (3DS)

Youkai Watch : la série animée sera bien diffusée en occident

Lors d'un événement organisé à l'occasion de la sortie du tout premier film Youkai Watch, Akihiro Hino (PDG de Level-5) a confirmé que la série animée serait bien diffusée en Europe et en Amérique du Nord.

News
En août dernier, Akihiro Hino (PDG de Level-5) confirmait dans une interview que la franchise Youkai Watch serait bien lancée en occident courant 2015.

Et aujourd'hui, lors d'un événement organisé à l'occasion de la sortie du tout premier film au Japon, il a annoncé que la série animée serait bel et bien diffusée à l'étranger, notamment en Europe et en Amérique du Nord.

Même si le premier jeu s'est plutôt bien vendu lors des premiers mois, ce n'est vraiment qu'avec la diffusion de la série animée que la popularité de la franchise a explosée : au final, le 1er opus a passé la barre des 1.2 millions d'exemplaires vendus, le 2ème en est déjà plus de 3 millions, et la 3ème version du 2ème opus s'est déjà écoulée à plus de 1.2 million d'exemplaires en deux jours.

Ainsi, la série animée a joué un rôle primordial : il s'agit après tout d'un des éléments centraux de la stratégie cross-media de Level-5, qui a déjà fait ses preuves avec Inazuma Eleven. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que la série animée soit adaptée pour l'Europe et l'Amérique du Nord, Level-5 espérant bien connaître un succès similaire avec sa série à l'étranger.

Lors de l'événement, Akihiro Hino a confirmé que Jibanyan et Whisper conserverait leur nom à l'étranger (tout comme Pikachu pour la série Pokémon), ce que l'on savait déjà par le biais de marques récemment enregistrées en Europe et aux États-Unis. Fait amusant : le PDG de Level-5 a demandé aux doubleurs de Whisper (Tomokazu Seki) et de Jibanyan (Etsuko Kozakura) d'apprendre l'anglais en préparation du lancement de la franchise en occident.

Et en parlant du film, sorti aujourd'hui au Japon, il connaît déjà un grand succès : plus de 1.06 million de tickets ont été reservés, et TOHO estime les ventes totales à environ 2 millions de tickets. Le distributeur s'attend à ce que le film génère des recettes s'élevant à 6 milliards de Yens (environ 41 millions d'euros) : il pourrait même dépasser le film One Piece le plus populaire (dont les recettes totales s'élèvent à 6.87 milliards de Yens, soit environ 47 millions d'euros).

La franchise Youkai Watch devrait être lancée en 2015 en Europe et en Amérique du Nord.

Source : Cinematoday / Eiga (via Crunchyroll)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×