News Finance et chiffres de vente

Yamauchi No.10 Family Office : la famille des fondateurs de Nintendo s'engage pour un monde plus durable

Le Yamauchi No 10 Family Office est une société créée par le clan Yamauchi, famille créatrice de Nintendo, pour investir dans de nombreux projets à vocation durable, parmi lesquelles Tokyo Construction, un vrai feuilleton dans le monde économique.

News
Nintendo a été fondé en 1889 par un certain Fusajirō Yamauchi. Cent ans plus tard, c'était encore un membre de la famille qui était aux commandes, le fameux et redouté Hiroshi Yamauchi. Depuis, le départ en retraite d'Hiroshi Yamauchi (depuis décédé) a poussé aux commandes un cadre extérieur à la famille, mais les Yamauchi ont en l'espace de 130 ans amassé une fortune colossale qu'il ne tient désormais qu'à eux de faire fructifier.

Pour mener à bien ses investissements, le petit-fils d'Hiroshi Yamauchi, Banjo Yamauchi, a créé en 2020 une société familiale appelée The Yamauchi Family Office. Cette société est notamment à l'origine de la transformation de l'ancien siège de Nintendo en Hôtel. Mais la société entend aussi réaliser des investissements plus responsables : réduire la pollution de la planète, proposer des produits plus durables. Un regard philanthropique sur des investissements financiers destinés à créer de la valeur, un bien noble dessein et on sera curieux de voir où cela mène la structure dans la décennie à venir.

Si on parle de cette société aujourd'hui, c'est parce que l'équipe qui la dirige a décidé d'investir dans une société japonaise, Tokyo Construction. En avril dernier, Le Yamauchi Family Office s'était déjà octroyé 27% du capital de l'entreprise, et rien ne semble pouvoir freiner cette irrépressible envie de s'offrir la société, pas même la tentative par la direction actuelle de la société de se revendre à un rival à un prix défiant toute concurrence.

The Yamauchi Family Office a proposé 1000 yens par action Tokyo Construction, et espère aboutir à un accord de façon négociée, sans hostilité. Une situation qui nous rappelle les grandes heures du feuilleton Ubisoft contre Electronic Arts. Depuis, le CA a annulé un vote proposant de bloquer la tentative de rachat, ce qui tend à faire penser que la messe est dite pour la société qui pourrait prochainement tomber sous le giron des héritiers de la famille Yamauchi.

L'entreprise des héritiers de la famille Yamauchi dispose de son site Internet, y-nt10.com, plutôt impressionnant en termes de réalisation, propose de comprendre les missions et la raison d'être de la société en japonais et en anglais. Son compte Twitter relaie également les apparitions de la firme dans les médias, à l'instar de cet article de Nikkei Asia concernant l'hôtel aménagé dans l'ancien siège de Nintendo.

Source : Source : Financial Times (payant) via NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

arthurcloud
Le site internet est superbe.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×