• Ma note
    Moyenne de 4,9 - 8 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 7 fans

Xenoblade Chronicles Disponible sur Wii

News Xenoblade Chronicles (Wii)

Xenoblade : une relation difficile entre Nintendo et Monolith

News
Nintendo nous propose de découvrir un Iwata Asks consacré au développement de Xenoblade. A deux mois de la sortie du jeu en Europe, c'est le genre de contenu qui tombe à pic pour nous donner une occasion de parler du jeu à nouveau ! En effet, l'entrevue aborde le design du jeu, ce qui illustre la difficulté avec laquelle on travaille parfois avec d'autres entreprises.

Monolith Software n'a pas travaillé que sur Xenoblade : on lui doit aussi Disaster : Day of Crisis, un jeu que le studio entendait lancer en même temps que la Wii, en 2006. Les choses ne semblent pas s'être passées comme prévues, et Disaster n'est pas encore terminé quand le Président du studio, Tetsuya Takahashi, commence à réfléchir à son prochain projet, un jeu dans lequel des gens habiteraient sur le corps de deux Dieux géants.

Il demande à Yasuyuki Honne de concevoir le design des deux Dieux en question. Yasuyuki Honne n'est pas n'importe qui : c'est à lui que l'on doit un certain Baten Kaitos, par exemple ! Les deux Dieux ont été créés en juillet 2006… voilà 5 ans !

En tout cas, le jeu commence au niveau du mollet d'un des deux Dieux, Bionis, et peu à peu remonte le long du corps. Pour rejoindre l'autre Dieu, on doit utiliser des ponts formés par leurs deux épées.

Apparemment, Nintendo et Monolith Software ont eu quelques soucis pour communiquer sur le projet, en raison de leur approche différente en termes de développement : Nintendo privilégie la conception d'un prototype qui permet d'obtenir le système de jeu fondamental, tandis que Monolith commence habituellement son projet avec la vue du monde.

Cette différence a fait que Nintendo a mis longtemps avant de voir où voulaient en venir les concepteurs de Xenoblade avec leur RPG, d'où leur demande d'obtenir une tranche verticale du jeu comme prototype, d'un seul monde, pour mieux juger du temps qu'il faudrait pour concevoir une section entière.

Nul doute que cet Iwata Asks sera traduit en français très bientôt. Pour l'heure, rendez-vous sur Nintendo.co.uk !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×