• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Xenoblade Chronicles X Disponible sur WiiU

News Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Xenoblade Chronicles X : quelques infos sur l'histoire

Le site officiel de Xenoblade Chronicles X nous permet de découvrir quelques infos sur l'histoire du jeu, sur laquelle s'était notamment attardé le trailer à l'E3 2014.

News
Mis en ligne juste après le Nintendo Direct du 5 novembre dernier, le site officiel japonais de Xenoblade Chronicles X a été mis à jour la semaine dernière. Une section Histoire a d'ailleurs été ouverte, avec quelques infos sur le scénario, et notamment le prologue.

On apprend ainsi que tout débute en Juillet 2054 : la Terre se retrouve impliquée dans un conflit opposant deux puissances aliens, une guerre dans laquelle les armes utilisées sont bien plus avancées que celles des différents pays sur Terre.

La planète est alors complètement dévastée par ce conflit, et le gouvernement unifié (qui avait prédit une telle catastrophe) lance alors son Earth Species Emigration Plan.

Les habitants des plus grandes villes du monde sont évacués par le biais de gigantesques vaisseaux interstellaires : l'Humanité doit donc quitter la planète qui avait été son lieu de vie depuis plusieurs milliards d'années.

Malheureusement, un très grand nombre de ces vaisseaux sont abattus avant même qu'ils ne quittent l'orbite terrestre, mais plusieurs d'entre réussissent tout de même à s'enfuir : c'est le cas du White Whale, qui passe alors plus de 2 ans à voyager à travers la galaxie. Mais un jour, l'une des puissances aliens le rattrape : s'en suit alors une bataille dantesque, qui se solde par une victoire pour les forces humaines (notamment grâce un héros).

Mais cette victoire a un coût : les moteurs du White Whale sont gravement endommagés, et celui-ci ne peut donc plus voler. Il est alors contraint de se poser en catastrophe sur la planète qui se trouve à proximité : le jeu semble débuter deux mois après ces événements.

Xenoblade Chronicles X sortira le 29 avril au Japon, et courant 2015 en Europe + Amérique du Nord.

Source : site officiel (via NeoGAF)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
Gouvernement unifié a écrit:Launch ESEP ASAP.




Laurent PN a écrit:l'Humanité doit donc quitter la planète qui avait été son lieu de vie depuis plusieurs milliards d'années.

Milliers. Les premiers représentants du genre Homo seraient apparus il y a environ 2,4 millions d'années (c/c Wikipédia, j'assume), et nous-mêmes Homo sapiens n'avons pas plus de 200 000 ou 300 000 ans.
Pingoleon3000
Effectivement. Sinon bizarre cette histoire de gouvernement unifié alors qu'on voit clairement écrit "United States of America" sur l'un des vaisseaux... Sinon l'intrigue me fait penser à celle du manga "Knights of Sidonia" sauf que celui ci est plus cohérent en terme de date. Parce qu'il faut bien avouer que 2054, ça reste très proche de nous vu les technologies déployées!
Et puis dernière chose, je suis toujours intrigué par la présence de Noppn alors que le jeu n'a soit disant pas de lien avec Xenoblade, ce ne serait pas une suite et j'imagine difficilement une prequelle puisqu'elle demanderait d'avoir fini Xenoblade Wii pour comprendre le lien, ce qui n'est pas nécessaire selon Takahashi... wait and see
AHL 67
Perso je penche pour la préquelle.
ATTENTION : BIG SPOIL DE LA FIN DE XENOBLADE CHRONICLES !!!

On sait d'après la fin de Xenoblade Chronicles que le monde de ce jeu a été créé de toutes pièces (ne détaillons pas plus, c'est déjà bien assez spoilant comme ça). Tout ce qui y existe étant apparamment une résurgence de choses ayant existé auparavant (vu qu'il y avait des Humains, devenus des Homz, ainsi que certaines personnes bien particulières), il semble cohérent que les Nopons qui y existent aient également existé dans le monde avant cette création.
D'autre part, la technologie qu'on voit dans Xenoblade Chronicles X fait pas mal penser à ce qu'on peut voir à la fin de XC (de style humain, mais assez avancée pour gérer les voyages spatiaux), donc on peut supposer que la fin de XC se passe en fait après XCX, après que les Humains eurent réglé leurs problèmes (notamment avec les vilains aliens) et aient prospéré sur Mira.


Et en ce qui concerne le gouvernement unifié, ce n'est pas parce que nous avons l'Union Européenne que les pays la constituant ont été dissous. :P
Et enfin à propos de la proximité temporelle, on va dire pour l'instant que c'est parce que l'humanité a eu accès aux technologies aliens et a su se l'approprier en quelques années, comme par exemple dans Stargate.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×