• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Xenoblade Chronicles X Disponible sur WiiU

News Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Xenoblade Chronicles X : 18 mois pour écrire son scénario !

Xenoblade Chronicles X promet d'avoir un scénario riche et travaillé ! En effet, les scénaristes de la suite spirituelle de Xenoblade Chronicles ont mis « au moins » une année et demie à écrire l'histoire de ce nouvel opus.

News
Tetsuya Takahashi directeur exécutif du jeu, nous informe que malgré une histoire principale plus courte que celle de Xenoblade Chronicles, les nombreuses quêtes du jeu associées à la conception en monde ouvert donnent davantage de profondeur au scénario.

« Une fois que le travail a commencé, j'ai écrit plusieurs scénarios de quêtes », explique le scénariste Kazuho Hyodo, qui a travaillé sur le script du jeu aux côtés de Takahashi et l'écrivain Yuichiro Takeda.
Artwork Xenoblade Chronicles X Wii U
Xenoblade Chronicles : une histoire dense à découvrir cette année sur Wii U
« Au moment de l'écriture, je demandais au personnel si je pouvais créer des personnages supplémentaires, et ils ont répondu simplement : “Faites-en autant que vous voulez.” »

D'abord un peu surpris de leur réponse, Kazuho Hyodo affirme que la passion de l'équipe sur ce projet l'a convaincu que tout allait bien. Takeda dit que Hyodo a été porté sur le projet pour aider à équilibrer le casting du jeu. Ces derniers sont apparemment friands de l'écriture des traits de caractères de jeunes adultes masculins.

Quant à Hyodo, il a été recruté en partie à cause de sa capacité à écrire des personnages féminins forts qui pourraient jouer un rôle important dans l'histoire.
scénario Xenoblade Chronicles X
Tout a été imaginé dans ses moindres détails par les scénaristes !
Koh Kojima (non rien à voir avec Hideo Kojima :p) nous affirme qu'il a travaillé avec l'un des scénaristes pendant une longue période et que c'est la première fois qui l'a vu écrire une telle quantité de scripts : « C'était comme si il écrivait un roman. »

Xenoblade Chronicles X promet donc un scénario long, riche et plein de rebondissements non seulement dans la quête principale mais également dans les nombreuses quêtes annexes de ce jeu à monde ouvert. Et vous ? Quelle place accordez-vous au scénario dans un jeu de cette envergure ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Marron
C''est pas parce que c'est long à écrire que ce sera long, riche et plein de rebondissements. Ça peut être que le scénario est réécrit, puis réécrit encore, qu'ils ont du mal à écrire quelque chose qui leur plait.

Enfin j'espère juste que le scénario me plaira plus que dans Xenoblade, qui m'a totalement déçu, enfin au moins jusqu'à Agniratha vu que j'ai abandonné à ce moment, j'avais plus trop accès à la console et aucune envie spéciale de savoir la fin... Mais le scénario ou les personnages ne m'ont jamais surprise, soit on voyait ce qu'il se passait avec la Monado, soit je devinais à l'avance... >< Heureusement que l'exploration était géniale par contre (et qu'elle s'annonce encore plus géniale dans cet opus).
AHL 67
Marron a écrit:Enfin j'espère juste que le scénario me plaira plus que dans Xenoblade, qui m'a totalement déçu, enfin au moins jusqu'à Agniratha vu que j'ai abandonné à ce moment, j'avais plus trop accès à la console et aucune envie spéciale de savoir la fin...

C'est bête, parce que tout bascule peu après Agniratha, justement. Jusque là la quête est plutôt linéaire (= "JE VAIS BUTER CE PUTAIN DE FACIA ET TOUS LES MÉKONS !!!") alors qu'après ça commence à devenir vraiment le bordel et que tu te poses de réelles questions sur la façon dont tout ça va se terminer. Sans compter que la fin sort de nulle part et que tu te demandes limite si c'est pas un bouche-trou parce qu'ils ne savaient pas comment terminer le scénario et qu'ils se rapprochaient dangereusement de la limite de place sur les deux couches du DVD ! :lol:
Après je dis pas que c'est nul hein, bien au contraire. T'es un peu sur le cul tellement c'est dingue et que rien ne t'y prépare de tout le jeu, mais ça passe. Et puis perso je pense que c'est justement cette fin qui permet de comprendre pourquoi Monolith Soft estime que XCX est une préquelle à XC. Sans en avoir connaissance il est clair que cette affirmation a l'air carrément louche. ;)

Ah oui et en arrêtant à la Capitale Impériale t'as aussi raté le troisième (chronologiquement) plus bel endroit du jeu, après les marais Satorl et la mer d'Eryth, à savoir le massif de Valak (tous de nuit, évidemment). :P
Marron
AHL 67 : justement c'est ce qu'on m'a dit, que la meilleure partie du jeu c'était après xD Enfin je retenterai de le faire, sans me dire que le scénario sera digne du meilleur JRPG de la décennie, et je pense que j'apprécierai mieux. Suffit de voir que Tales of the Abbyss, série pour laquelle on dit que les scénarios sont pas tops, les personnages niais et toujours pareils... bah Luke est tout simplement le personnage ayant une des meilleures évolutions de tous les JV que j'ai faits. Crédible, intéressante... :love: Puis même au niveau contexte général, on était plus dans du complot politique, c'était pas aussi "niais" que Xenoblade qui faisait très "ouin les Mékons ils sont méchants ils tuent les Homz !"

Par contre, le massif de Valak je l'ai vu. Ces effets de lumière avec les cristaux... :love:
Pingoleon3000
Bon ce qui me déçoit dans cette news c'est que le scénar sera moins long que celui du premier Xeno alors que le monde est 5x plus grand, et on a une nouvelle fois la preuve que le jeu sera axé à fond sur les quêtes annexes. La bonne nouvelle du coup c'est qu'on risque d'avoir beaucoup de quêtes annexes très scénarisées (avec cinématiques potentiellement à la clef), ce qui n'était pas vraiment le cas de Xeno, où à ma connaissance il n'y a qu'une seule quête annexe qui soit en lien direct avec le scénar et qui dispose de cinématiques (celle avec la soeur de Melia)
superzelda17
Pingoleon3000 a écrit:Bon ce qui me déçoit dans cette news c'est que le scénar sera moins long que celui du premier Xeno alors que le monde est 5x plus grand, et on a une nouvelle fois la preuve que le jeu sera axé à fond sur les quêtes annexes. La bonne nouvelle du coup c'est qu'on risque d'avoir beaucoup de quêtes annexes très scénarisées (avec cinématiques potentiellement à la clef), ce qui n'était pas vraiment le cas de Xeno, où à ma connaissance il n'y a qu'une seule quête annexe qui soit en lien direct avec le scénar et qui dispose de cinématiques (celle avec la soeur de Melia)


C'est ce que j'ai compris de la news également. Et c'est tant mieux : je préfère 10 quêtes annexes bien scénarisées qui approfondissent le scénario principal que 50 quêtes Fedex à la Xenoblade Chronicles (le jeu était bien hein, mais la quantité de quêtes annexes pas très inspirées ont réduit énormément mon plaisir de jeu).
ice angel
j'ai cru comprendre que takahashi parlait seulement de la quete principal quand il disait ,que la l'histoire du premier xenoblade etait certe plus longue que xeno x mais les objectif de ce dernier etait plus nombreuse voila pourquoi il faudrais plus de temp pour terminer l'histoire principal de xenoblade chronicle x.les quete secondaire sont la pour justifier le reste du temp de jeux qui s'elevent a 300h. sinon rien a voir mais j'aime bien la musique lorsque on decouvre n.l.a pour la premiere fois il me semble ,que c'est la chanson du trailer de lancement qu'on a pu voir dernierment mais a l'instrumentale ,d'ailleurs le refrain me fais penser au generique de fin de la saison 1 de aldnoha zero
AHL 67
superzelda17 a écrit:50 quêtes Fedex à la Xenoblade Chronicles

480 quêtes au total, celles du scénario comprises. Donc sans doute 350 à 400 annexes. :crazy:



ice angel a écrit:d'ailleurs le refrain me fais penser au generique de fin de la saison 1 de aldnoha zero

En même temps Aldnoah.Zero c'est Hiroyuki Sawano aussi, et son style est vraiment reconnaissable. :P

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×