News

WiiMote : ce que Gyration aurait proposé

News
On sait comment Nintendo a inventé la WiiMote, simplement en prenant une télécommande. Mais en 2001, Gyration, la société derrière la plupart des brevets en matière de gyroscopie alors partiellement détenue par Nintendo, avait des projets un peu plus complexes pour Nintendo.

La manette de la Wii aurait en effet pu ressembler à cela : le Gyropod, une manette conçue pour Nintendo par Gyration, et présentée en 2001. Nintendo avait acquis plusieurs licences au sein de Gyration, et avait même investi de l'argent dans la firme (depuis, Gyration est passée dans le giron de Thomson).

Le concept de Gyropod est différent de la WiiMote dans la mesure où la partie droite de la manette se détache de la manette, tandis que les deux éléments forment une vraie manette. Cela tranche avec le couple WiiMote/Nunchuk, non ?

Il est intéressant de voir qu'il y a plus de 5 ans, Gyration avait su voir le besoin de Nintendo de disposer d'une manette toute simple à tenir dans la main droite pour certains jeux. Pour Gyration, le Gyropod offrait liberté et précision dans le cadre de certains jeux comme les FPS !

Voici les slides récupérées par Gizmodo ! Alors que la NGC venait tout juste de sortir, Nintendo réfléchissait déjà à la next-gen ! Est-ce déjà le cas avec la Wii 2 ? Rendez-vous dans cinq ans... ou moins !





En 2001, nous avions parlé de l'investissement de Nintendo dans Gyration, dans cette news. Si on cherchait une bonne raison de savoir pourquoi on conserve nos anciennes news, eh bien la voilà !

Source : Gizmodo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

dock
cque je retiens c'est que la wii n'est qu'une gamecube avec une manette inovante..
la gamecube etant a moins de 100 euros ca fait cher la manette.....
luke cage
Une idée vraiment sympa, cette manette !!

Je serais presque déçu de pas pouvoir essayer ! XD
mais bon... ça doit être assez désagréable la main gauche qui garde l'autre partie de la manette...
VaderPN
dock a écrit:cque je retiens c'est que la wii n'est qu'une gamecube avec une manette inovante..
la gamecube etant a moins de 100 euros ca fait cher la manette.....


Tu oublies juste quelques "détails": la compatibilité Wifi, la virtual console, le support dvd, l'extensibilité mémoire, la mémoire intégrée de 512 Mo, les chaînes, le jeu sur internet gratuit...Pas mal de choses en plus d'une Game Cube quand même non?
nohiro
c'est une next-gen point final (sa serait n gamecube elle aura pas 800Mhz sous le capot, vas faire tourner mario galaxy sur gamecube tu vera c'est moin beau d'un coup,ou encore super smash bros, ils ont choisi la voix de la jouabilité), cette manette est juste un projet qui n'as pas été accepté à l'époque....et d'ailleurs je sais pas j'la trouve moche la manette...et probablement pas confortable

enfin bref c'est juste histoire de faire du grabuge quoi -_-
Fre3rider
je trouve que cette manette ressemble furieusement à un pad playstation. Le design de la wiimote est bien plus original et attractif, surtout pour un large public.
bigbambam
VaderPN a écrit:
dock a écrit:cque je retiens c'est que la wii n'est qu'une gamecube avec une manette inovante..
la gamecube etant a moins de 100 euros ca fait cher la manette.....


Tu oublies juste quelques "détails": la compatibilité Wifi, la virtual console, le support dvd, l'extensibilité mémoire, la mémoire intégrée de 512 Mo, les chaînes, le jeu sur internet gratuit...Pas mal de choses en plus d'une Game Cube quand même non?


Le support DVD qui ne permet pas la lecture de DVD...
Perceval
Fre3rider a écrit:je trouve que cette manette ressemble furieusement à un pad playstation. Le design de la wiimote est bien plus original et attractif, surtout pour un large public.


C'est la première chose que je me suis dite en voyant les images !
Et je n'ai qu'une chose à dire : heureusement que la Wiimote est devenue ce qu'elle est aujourd'hui ! Parce que la manette proposée là est franchement laide... Et rappelle un peu trop le concurrent ;)

Mais par contre l'idée d'une manette divisable en deux est pas mal, même si je me vois pas, en plein milieu d'un jeu, sous pression, involontairement séparer la manette et perdre :)
yagal
Des idees comme celle ci on ne les trouve nulle autre part que chez Nintendo,meme si ce pad etait onpeu moche
mateur62
Moué je prefere la wiimote sans doute une question d'habitude
ultimate-zelda
mateur62 a écrit:Moué je prefere la wiimote sans doute une question d'habitude


tout a fait d'accord avec toi,la le design est fade

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×