• Ma note
    Moyenne de 1,9 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Wii Music Disponible sur Wii

News Wii Music (Wii)

Wii Music squatte les salles de classe américaines

News
Après les maisons de retraite, les écoles... Nintendo s'associe avec l'association pour l'éducation musicale (Association for Music Eduation) pour apporter la Wii et Wii Music dans les écoles américaines.

Cette collaboration, annoncée aujourd'hui parles deux associés, invitera les professeurs de musique de 51 villes à utiliser Wii Music pour apprendre à leurs élèves le rythme, le tempo et la structure d'une musique.

"Le but de Wii Music est de donner envie à des personnes de tout âge de s'amuser par le biais de la musique" déclare Cammie Dunaway, la vice présidente exécutive des ventes et du marketing chez Nintendo of America. "En s'associant avec des enseignants pour apporter Wii Music dans leur classes, nous espérons donner aux élèves une expérience mémorable leur permettant de découvrir leur propre voie créative."

De même, "Wii Music a apporté une nouvelle façon d'intéresser les élèves de collège ainsi que les professeurs pendant les cours de musique" dit Helen A. Krofchick, un professeur de musique de l'école élémentaire de Doby’s Mill à Lugoff. "Notre école encourage vivement l'art et Wii Music a considérablement fait évoluer nos programmes. Cet outil pédagogique devrait être présent dans toutes les classes."

On dirait donc que Nintendo a trouvé un bon moyen de non seulement apporter des Wii dans les écoles américaines mais également de "refourguer" tous les exemplaires de Wii Music qui ne se sont pas bien vendus aux États-Unis. A quand la même chose en France ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

mario08
c'est quoi cette news de merde?? moi j'aime bien wii music alors arreter de le critiquer

par contre je deteste le rugby
kukrapokk
Ouai, enfin au lieu de financer console, jeux manettes etc... ils auraient mieux fais d'acheter de vrais instruments, histoire de donner vriament gout a la musique... Je vois le truc arriver d'ici, apres avoir jouer au "piano" de Wii music, petit garcon demande a son pere un vrai piano, un fois le piano acheté, petit garcon jout 10 min puis va voir son pere "Papa, c'est trop nul j'arrive pas a jouer, je veux plus jamais faire de vrai piano et faire que du jeu Wii music parce que la au moin je sais jouer d'un instrument!"...
yoann[007]
mario08 a écrit:c'est quoi cette news de merde?? moi j'aime bien wii music alors arreter de le critiquer
fais gaffe, y'en a peut-être qui aiment cette news, donc arrête de la critiquer.


:logique:
flammen
En meme temps les américains ils apprennent a lire dans des bouquins financés par coca, et oui ils apprennent a lire tout petit cocacola....alors bon ça me choque pas finalement qu'ils apprennent la musique Nintrendo et cette daube...mais bon reste que c'est affligeant.
Skedar
Voilà, cela nous montre bien que Nintendo préfère se concentrer sur des jeux éducatifs et d'apprentissage (Cérébral, Fit, Music...), plutôt que de faire des jeux au sens strict du terme. C'est bien une marque de jeu ? Il suffit de comparer les époques Snes et N64 et celle de maintenant pour voir à quel point Nintendo a transformé le jeu vidéo...
L'initiative est louable, mais je pense plutôt que c'est surtout pour refiler des exemplaires restés invendus, oui...
DavidPN
c'est quoi cette news de merde?? moi j'aime bien wii music alors arreter de le critiquer


En fait si tu fais bien attention, je n'ai pas critiqué ouvertement le jeu dans la news. J'ai fait état de choses vraies :
- La Wii débarque dans les écoles après l'avoir fait dans les maisons de retraite
- Et oui les ventes de Wii Music ont été peu reluisantes aux États-Unis donc oui, il doit sûrement rester de nombreux exemplaires dans les stocks de Nintendo qui a trouvé un moyen d'écouler ses exemplaires supplémentaires.

Ce que tu condamne dans ma news n'est donc pas la critique (puisqu'elle n'y est pas présente) mais plus le ton et le vocabulaire que j'y emploie. Et effectivement, j'aurai pu éviter le mot "refourguer". Mais excuse moi, l'occasion était trop tentante ;) .
Neutrino
Le jeu a dépassé les 2 millions mondialement (selon vgchartz mais l'ordre de grandeur doit être bon) et je pense que l'on peut s'attendre à un 3 million minimum sur la longueur. Surtout après une opération publicité de ce style.

Je ne sais pas quels sont les stocks de Nintendo mais à mon avis, il ne doit pas y avoir trop de copies à "refourguer".
Waxime64
eh je crois que c'est pour ceux qui débute, genre première et/ou deuxième années. là où les enfants ne sont pas vraiment capapble de maitriser un véritable instrument

puisqu'apprendre le rithme, ça se fait avant d'apprendre à maitriser un instrument

ça peut-être bien, surtout il y a comme beaucoup de jeu à refiller sinon ils sont considéré comme des pertes de toute façon lol
totti10
je trouve ça bien. ça peut faire une bonne introduction sans se prendre la tête.
ça m'aurait plus plu que les cours de musique au collège... :roll:

et pourtant dieu sait que (façon de parler) je n'aime pas Wiifit...
DavidPN
Je ne sais pas quels sont les stocks de Nintendo mais à mon avis, il ne doit pas y avoir trop de copies à "refourguer".


Ce qui est marrant dans les commentaires, c'est que les gens s'offusquent plus des mots que du contenu. Je m'explique. Quand je dis "refourguer", effectivement c'était un petit pic envoyé vers Nintendo car pensez vous sérieusement qu'avec comme indiqué dans la news, 51 villes, le "grand nombre" d'exemplaires pas encore vendu de la Wii Music s'écoulera ? Bien sur que non, car c'est tout au plus, en comptant large de chez large, 2000 exemplaires qui seront distribués.

Quand au stock de Wii Music aux US, je le compterai quand même en plusieurs centaines de milliers car si l'on table des ambitions de vente identiques à celles d'un Wii Fit ou autre Mario Kart (Wii Music étant quand même LE jeu de la fin d'année pour Nintendo), Nintendo a du prévoir des stocks conséquents pour anticiper un succès important et possible du jeu.

Il est qd même intéressant de voir que même si le jeu est critiqué de toutes parts, Wii Music s'est vendu jusqu'à maintenant à 1 million d'exemplaires aux US. Ceci n'est pas mal pour un jeu récent mais ridicule quand on le compare aux autres Hits de l'année (Wii fit, Mario Kart, SSBB) et si l'on prend en compte l'abattage médiatique qui entourait sa sortie.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×