• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Wargroove Disponible sur Switch

News Wargroove (Switch)

Wargroove présente comment vous pourrez créer des cinématiques personnalisées

Wargroove fait partie de ces petites pépites dont on espère beaucoup et chaque information concernant ce jeu est minutieusement étudiée. Aujourd'hui nous évoquerons la présence d'un éditeur pour créer nos propres campagnes.

News
Si on s'intéresse tant au jeu de stratégie Wargroove, c'est qu'il semble prendre le meilleur de deux mondes particulièrement appréciés, Advance Wars et Fire Emblem. L'éditeur Chucklefish a mis à jour le blog du jeu pour montrer qu'en utilisant l'éditeur intégré, permettant de créer ses propres campagnes, les développeurs ont été très loin dans les possibilités offertes. En effet, si on peut créer des cartes, on pourra également créer quelques cinématiques en définissant des animations et en organisant un dialogue pour pouvoir narrer une histoire spécifique sous forme de brefs segments animés.

Wargroove est rempli de cartes qui encourageront les batailles stratégiques. Mais notre campagne ne se limite pas à l’affrontement sur les champs de bataille - l’histoire vous sera également présentée à travers des cinématiques! Ces cinématiques sont créées dans notre propre éditeur de cinématiques. J'ai travaillé en étroite collaboration avec notre programmeur Krakauer pour m'assurer que l'éditeur cutscene est à la hauteur des attentes de l'équipe ... Et je dois admettre que c'est vraiment amusant à utiliser!

Dans l'exemple fourni, les gens peuvent voir une conversation entre deux commandants de Wargroove, la reine Mercia de Cherrystone et César, son fidèle chien / commandant. Vous pouvez choisir vos paramètres et les acteurs, puis créer votre calendrier timeline pour lier la cinématique ensemble. Comme vous pouvez le constater, cet éditeur prend en charge une chronologie complète dans laquelle vous pouvez ajouter, réorganiser et modifier des actions.
Avec plusieurs emotes et lignes vocales par caractère, vous pouvez créer une interaction rapide ou passer des heures à peaufiner votre cinématique parfaite.

Lors de la création d'un événement, vous pouvez placer le personnage, déterminer le timing, lui donner des lignes, choisir la direction à laquelle il fait face, faire jouer certaines lignes et attribuer une emote (joyeuse, triste, au ralenti...)



L'éditeur cutscene sera entièrement disponible sur toutes les plates-formes du jeu, et vous pourrez y accéder dès que vous démarrez Wargroove pour la première fois. Il est très simple à utiliser, vous pourrez donc créer vos propres scènes de campagne et les partager en ligne avec vos amis en un rien de temps. J'ai hâte de voir quelles histoires vous créerez !

À l'origine, comme l'explique Chucklefish, toutes les cinématiques de Wargroove étaient des portraits statiques avec texte à l'écran uniquement comme le montre la capture d'écran ancienne ci-dessous, mais l'éditeur a estimé que cela n'offrait pas suffisamment de flexibilité pour raconter les histoires qu'ils souhaitaient mettre en place.
Pour le moment, Wargroove est toujours prévu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC pour la fin de 2018. Un beau cadeau de Noël pour les amateurs du genre.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Il a l'air vraiment top celui-là, un mix Fire Emblem/ Advance War, ça ne peut-être que du bon.
En plus, le pixel art est vraiment excellent !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×