• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Epic Mickey 2 : Le retour des héros Disponible sur Wii

News Epic Mickey 2 : Le retour des héros (Wii)

Walt Disney : game-designer avant l'heure ?

Warren Spector ne tarit pas d'éloge au sujet du créateur de Mickey Mouse et avant lui d'Oswald le Lapin, Walt Disney, qu'il considère comme un game-designer de coeur.

News
Walt Disney a créé un grand nombre de personnages, parmi lesquels Mickey Mouse que tout le monde connaît, ou Oswald que tout le monde avait oublié. "Avait" car grâce à Warren Spector, le lapin est revenu sur le devant de la scène, et sera de nouveau de la partie dans Epic Mickey 2 : Le Retour des Héros, cet automne sur Wii et 3DS notamment.

A l'occasion d'une interview avec Computer And Videogames, Warren Spector a expliqué qu'il considérait Walt Disney comme un game-designer… même si les jeux vidéo n'existaient pas encore.

Il explique :
Nous voulons capturer un peu de l'énergie chaotique qu'Oswald a. Il est sans aucun doute le plus cartoony des personnages que Disney ait jamais créés. Il peut marcher sur le feu et aller tout-à-fait bien. Il enlève tout le temps ses oreilles et les utilise comme des rames… Une fois, il s'est même arraché la tête pour s'en servir comme une boule de bowling.
Il poursuit :
Nous avons catalogué tout ce qu'il a fait dans les dessins animés et utilisé les aptitudes que nous pensions pouvaient convenir à un jeu vidéo - vous verrez que vous pouvez lancer vos bras comme des boomerangs. Walt Disney n'en savait rien, mais il était un concepteur de jeu de coeur. Je suis complètement sûr que les gens vont voir ces bras-boomerangs et se dire "oh mais ça vient de Zelda". Ou Mickey qui s'accroche aux jambes d'Oswald alors que ses oreilles tournent comme des hélices. Les gens vont faire le rapprochement avec Sonic et Tails, mais tout cela vient vraiment de dessins animés des années 1920.
Un jeu vidéo qui respecte l'univers qu'il exploite, c'est d'autant plus appréciable que normal, surtout quand on parle d'un jeu qui implique la souris la plus populaire au monde.

Source : CVG

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×