Nintendo Switch Online Fait l'actu depuis sept. 2018

News Nintendo Switch Online

Vos sauvegardes en sécurité jusqu'à 6 mois après la fin de votre abonnement

Une des questions restant sans réponse au sujet de Nintendo Switch Online était la période de grâce au cours de laquelle, si vous n'avez pas renouvelé votre abonnement, vos données de sauvegarde seraient conservées. On sait maintenant que ce sera 6 mois.

News
La semaine passée, Nintendo a fait basculer son service de jeu en ligne dans le modèle payant, à l'instar de ses concurrents. Parmi les services additionnels offerts aux joueurs, on trouve la sauvegarde de ses données de jeu dans le cloud : Nintendo confirme aujourd'hui que ces données resteront sur ses serveurs pendant six mois, histoire de permettre aux joueurs de renouveler sereinement leur abonnement, sans stress.

Les premiers mots de la FAQ de Nintendo, il faut l'admettre, n'étaient pas très clairs :
Nous ne sommes pas en mesure de garantir que les données de sauvegarde dans le cloud pourront être récupérées après l'expiration d'un certain temps suite à la fin de votre abonnement.
On a vu plus clair. Mais on sait maintenant qu'il sera possible d'accéder à ses données de sauvegarde jusqu'à six mois, soit 180 jours, après l'expiration de l'abonnement initial. Par contre, il vous sera nécessaire d'être abonné pour pouvoir accéder à votre sauvegarde, c'est une condition indispensable pour bénéficier du service.

Nintendo a en effet clarifié cela à IGN, expliquant :
Si l'abonnement à Nintendo Switch Online prend fin, les utilisateurs ne pourront plus accéder à leur données de sauvegarde dans le nuage. Néanmoins, Nintendo autorisera les utilisateurs qui se réabonnent dans les 180 jours à accéder à leurs données de sauvegarde précédentes.
Nous allons ajouter ces informations à notre grand dossier complet sur Nintendo Switch Online, non sans rappeler que la sauvegarde de données dans le cloud n'est toutefois pas possible pour tous les jeux : des titres comme Splatoon 2, Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli ou Monster Hunter Generations ne sont en effet pas compatibles avec ce service.

Nintendo Switch Online - bande annonce de présentation25/09/2018

Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

rilax1010
C'est plus que correct !
wiidefender
C'est claire ! Mais bon, ca va encore piailler qu'il ne sera pas possible d'incrémenter ses sauvegardes locales dans le cloud même si on est pas abonné alors que nos fichiers de backup restent conservés ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×