News

Vers un troisième épisode pour la série Dragon Quest Heroes ?

Débuté en 2015 sur console Sony, puis portée maladroitement au Japon à la sortie de la Switch en 2017, la série pourrait connaître une suite, mais ce n'est clairement pas pour tout de suite.

News
La dernière fois que nous avons entendu parler de la franchise DQ Heroes, c'était en mars 2017 quand le titre est sorti sur les Switch des joueurs japonais. Si un simple essai de la démo du titre disponible sur l'eshop permettait de se rendre compte que le portage n'était pas des plus réussis, on espérait toujours voir débarquer une version occidentale, et pourquoi pas patchée.

Si des rumeurs avaient annoncé l'arrivée du titre en Occident début 2019, il semble aujourd'hui plus qu'incertain de voir un jour débarquer la compilation par chez nous. Cependant, tous les espoirs ne sont pas vains, et avec le succès de la franchise Dragon Quest sur Switch avec son onzième épisode d'une part et ses héros dans SSBU d'autre part, Square Enix semble reconsidérer sa façon de traiter la licence.
Nos confères de Nintendo Everything ont ainsi pu s'entretenir avec le directeur de la franchise DQ Heroes Tomohiko Sho, et lui ont notamment posé la question d'un éventuel Dragon Quest Heroes III. Sho leur a répondu que la franchise appartenait à Square Enix et qu'il n'avait donc pas de pouvoir de décision. Il ajoute cependant qu'il a déjà évoqué la possibilité d'offrir un troisième épisode à la franchise.

Il explique ensuite que la possibilité d'un troisième épisode a donc été discutée avec Square Enix, et que le problème majeur venait du fait que de nombreux changements avaient été opérés entre le 1er et le second opus, et qu'ils ne voyaient pas ce qui pourrait encore impressionner les joueurs. Ne sachant pas quoi offrir de plus à la franchise, le projet est donc laissé en suspens.
On soufflerait bien à Square Enix de revenir à la formule du premier épisode bien plus agréable que celle de pseudo monde ouvert adopté le second, mais pas sûr que ce soit la direction que souhaite prendre la firme. Cependant, si un épisode exclusif devait voir le jour, ce serait clairement une solution à envisager pour ne pas retrouver un jeu aussi faible techniquement que l'aura été le second opus sur Nintendo Switch.

Seul l'avenir nous le dira, mais on garde espoir, et vous ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Stonge3J
I have always admired the mainline series for defying traditional fantasy RPG Wendys Survey

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×