Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Unity 5.6 devient compatible nativement avec la Switch

Nintendo avait clairement indiqué sa volonté de suivre les derniers développements des technologies en intégrant diverses communautés et consortiums. La Switch est désormais compatible nativement avec la dernière version du moteur Unity, la version 5.6.

News
C'est un excellent message à destination des développeurs qui est envoyé avec la Switch. Après sa certification Vulkan et sa prise en charge par Unreal Engine 4 (à un niveau bien supérieur que celui de la Wii U), c'est désormais la dernière révision 5.6 du moteur de jeu Unity qui prend en charge nativement la nouvelle Nintendo Switch. Un gage qui permet aux développeurs de se simplifier le travail du portage de leurs projets, sans avoir à utiliser des pilotes supplémentaires pour la prise en charge des jeux Unity. Cela devrait grandement simplifier les problèmes liés aux graphismes ou aux framerates, car si ces derniers jours, nous avons pu constater que les sorties sur Switch contenaient quelques bugs, à chaque fois les studios se montrent particulièrement réactifs pour proposer des patchs corrigeant une grande partie des problèmes. Super BombermanR a été codé en partie avec le moteur Unity par exemple, ainsi que Snipperclips.

Avec Unity très utilisé par les studios indépendants, nous devrions voir ainsi porter l'ensemble de la production de la scène indépendante, particulièrement tonique en ce moment. Nous attendons notamment des nouvelles de nombreux jeux annulés ces derniers mois sur Wii U, dont beaucoup codés sous Unity, qui devraient pouvoir arriver beaucoup plus facilement sur la Switch, en fonction des capacités des équipes de développement bien évidemment. La Switch a donc sur le papier tout ce qu'il faut pour pouvoir s'octroyer une bibliothèque de jeux conséquente.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Une bonne nouvelle oui mais encore faut-il que les équipes maitrisent correctement les outils. Quand je lis les problèmes de démarrage du jeu Super BombermanR, on se demande vraiment s'ils testent en profondeur leurs jeux avant de lancer la commercialisation. Les patchs ont corrigé le tir mais cela fait un peu désordre d'avoir des jeux clairement non finalisés. J'ai cru lire que Snake Pass aussi avait un patch pour améliorer les graphismes et les effets visuels, mais il a un mode en moins sur Switch.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×