• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Paper Mario: The Origami King Disponible sur Switch

News Paper Mario: The Origami King (Switch)

Une nouvelle bande-annonce pour Paper Mario: The Origami King

Nintendo a publié ce vendredi une nouvelle vidéo concernant Paper Mario: The Origami King, son nouveau RPG estival, dont la date de sortie est calée au 17 juillet. Que nous réserve ce nouveau jeu ? Nintendo lâche quelques infos dans une nouvelle bande-annonce !

News
C'est le 17 juillet 2020 que sort en Europe Paper Mario: The Origami King, le nouveau RPG de la saga Paper Mario, annoncé tout récemment par surprise par Nintendo. A un peu plus d'un mois de la sortie du jeu, il n'est pas complètement insensé d'en découvrir de nouveaux détails, et c'est justement le but d'une nouvelle bande-annonce sobrement intitulée "Découvrez ce que Paper Mario: The Origami King vous réserve !" :

Découvrez ce que Paper Mario: The Origami King vous réserve ! (Nintendo Switch)07/01/2020

Cette vidéo nous explique que le château de la princesse Peach est enrobé de serpentins. Ce sera le rôle de Mario, dans ce nouveau RPG, de remonter le cours des cinq serpentins géants en question. Chaque serpentin sera l'occasion pour Mario de découvrir un nouveau monde : une forêt, une montagne automnale, un manoir plein de ninjas, une oasis perdue au milieu du désert, et même un réseau d'égout souterrain.

Dans chacun de ces mondes, il faudra aider Mario à résoudre les nombreuses énigmes qui se dresseront sur son chemin, souvent d'ailleurs pour pouvoir progresser. Mais pour progresser, justement, il faudra s'appuyer sur des alliés, et on admettra que certains sont plutôt inattendus : la vidéo nous présente Olivia, la nouvelle partenaire de Mario, qui lui tombe littéralement dessus. On en avait parlé dans la présentation initiale du jeu le mois dernier : il s'agit de la soeur du roi Olly, celui-là même qui est la cause de tous les soucis du Royaume Champignon.

Mario rencontrera d'autres personnages au cours de son aventure : un Bob-omb amnésique, Bobby, un Toad prof d'archéologie, et même Kamek, le fidèle acolyte de Bowser. Certains de ces personnages, apprend-on dans la vidéo, pourront nous aider en combat.

La vidéo présente ensuite les combats à 360° qui nous attendent : comme dans tous les jeux Paper Mario, il suffit de rentrer dans un ennemi pour déclencher un combat. Celui-ci se déroulera dans une arène sur laquelle on devra d'abord commencer par placer les ennemis d'une façon qui puisse nous avantager. Cela nous permettra alors d'en frapper plusieurs d'un coup par exemple, nous rapprochant de la victoire. Evidemment, le temps imparti pour ce faire sera relativement limité.

On découvre alors certains des Boss de l'aventure, qu'on ne détaillera pas ici pour ne spoiler personne, mais on précisera seulement que leur rôle est de protéger le bout du serpentin. Tous appartiennent à une classe qui adore maltraiter le papier, évidemment.

Enfin, la vidéo nous présente certaines des surprises que nous découvrirons dans le jeu, comme les Toads pliés par le roi Olly que nous allons pouvoir aider. Il suffit de donner un coup de marteau sur un objet pour faire apparaitre un Toad. Tous les Toads libérés pourraient bien vous apporter un sérieux coup de main. Par ailleurs, il est possible de reboucher les trous qu'on voit dans le monde avec des confettis, d'étudier des coins secrets pour y trouver des objets cachés, et bien sûr de participer à des mini-jeux pour gagner des récompenses.

Nul doute que ce Paper Mario s'annonce plutôt pas mal pour passer un bel été sur Nintendo Switch : on a bien noté la date du 17 juillet, date de sortie du jeu sur notre console fétiche !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ancestral Z
ROOohhh une excellente vidéo ! Plein de concepts rigolos de tous les côtés ! un épisode qui as l’air d’une générosité tip top et des nouveaux mondes. Bref ! A part une version collector, je ne peux espérer plus ! Merci Intelligent Systems. :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×