News

Un Wii Speak neuf, sinon rien !

News
Ces derniers temps, une polémique fait rage dans le secteur vidéo ludique. On vous en parlait en effet dans cette news, les ventes de jeux d'occasion posent actuellement quelques problèmes aux éditeurs et aux développeurs.

Il semblerait alors que Nintendo soit décidé à se positionner en faveur du marché du neuf. Cela sera, par voie de conséquence, le cas avec le nouvel accessoire tant attendu, le Wii Speak. Le micro, qui sera disponible avec Animal Crossing : Let’s Go to the City, fera l'objet d'une attendu toute particulière de la part de Nintendo.

C'est donc dans cette optique que, à l'acquisition de l'accessoire, chacun recevra un code à 16 caractères, qu'il faudra rentrer dans la console pour obtenir la Chaine Wii Speak. Et pour remuer le couteau dans la plaie, la firme du plombier moustachu ne mettra finalement pas la chaîne en vente sur la chaîne Wii Boutique, dans le but de limiter les ventes d'occasion.

Serait-ce là le premier pas vers de nouvelles stratégies de vente de la part des éditeurs ? Quoi qu'il en soit, si les premiers acheteurs de produits neufs ne devraient pas être pénalisés, qu'en sera-t-il des autres ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Akhoran
Si vous voulez mon avis, tout ça n'a rien à voir avec le marché de l'occasion (ma main à couper que les sites web l'interprète comme ça à cause des propos récents de Epic Game), et c'est encore plus fourbe que ça : ils ne veulent pas qu'un Tiers (genre Big Ben) puisse exploiter leur chaîne WiiSpeak. Ca oblige tout ceux qui veulent l'utiliser à passer par l'accessoire officiel alors qu'on pourrait vouloir utiliser d'autres micros.
DarkSkull
Dans tout les cas la conclusion reste la même: toujours Pluuuss!!! :coin: :coin: :coin:
Kyubi
Kaepora Gaebora a écrit:ben, vive le wad et l'occasion, alors

C'est triste à dire mais oui. =(
kominOoO
Que çe sois pour empecher la vente d'occasion, ou bien les Fabricant de materiels Tiers de vendre des accessoires de ce type, Pour moi c'est su foutage de gueule Pur et simple.
mAn
Même Sony n'avait pas osé le faire...

Autrefois Nintendo était très dur avec ses partenaires...
Maintenant ils prennent la même voie que l'industrie de la musique, ils s'attaquent à leurs consommateurs, donc aux joueurs et aux fidèles de la marque...

C'est décidé, je quitte le navire, je ne peux plus accepter cette politique puante d'une firme dont je vantais l'innovation et la qualité de ces produits depuis je ne sais combien d'années...

Mais bon... vu la qualité des derniers jeux, je crois que peu vont me manquer... Peut-être SSBB mais il n'avait pas l'aura d'un SSBM...
JMA
Même chose avec Gears of War 2 et le map pack downloadable avec un code, RockBand2 et l'importation des chansons du premier.

En fait, c'est le sujet chaud présentement. Nintendo n'y fait pas exception.
Odinscand
JMA a écrit:Même chose avec Gears of War 2 et le map pack downloadable avec un code, RockBand2 et l'importation des chansons du premier.

En fait, c'est le sujet chaud présentement. Nintendo n'y fait pas exception.
Y'a une différence dans le fait que ces maps packs et importations de chansons relèvent plus du "bonus" que d'autre chose. Bien sûr ils auraient pu être mis directement dans tous les jeux, mais là où ça diffère de Nintendo, c'est que si tu as acheté le jeu d'occasion, tu peux tout de même accéder à ce contenu.

Là, niet, tu prends le wii speak neuf, sinon tu oublies...
mAn
JMA a écrit:Même chose avec Gears of War 2 et le map pack downloadable avec un code, RockBand2 et l'importation des chansons du premier.

En fait, c'est le sujet chaud présentement. Nintendo n'y fait pas exception.


Là encore c'est du contenu additionnel. Ici c'est pour un accessoire, qui peut-être sera indispensable pour certains jeux. Et c'est carrément réalisé par le constructeur de la console... C'est donc quand même une première.

Après cette mode du contenu téléchargeable et verrouillé je comprends la grogne, c'est inquiétant. Là c'est un échelon supplémentaire et de trop.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×