• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Metroid: Samus Returns Disponible sur 3DS

News Metroid: Samus Returns (3DS)

Un petit retour sur la présentation de Metroid: Samus Return

Quelques nouveaux détails mais comme c'est un remake, on ne s'attendait pas à une foule de nouveautés. Pourtant le jeu dévoile au final de nombreuses possibilités, se montre technique et devrait ravir la flamme des plus anciens joueurs qui attendaient depuis très longtemps un Metroid digne de ce nom.

News
La présentation du jeu concocté par MercurySteam vient de s'achever et nous avons pu apercevoir la nouvelle version du Juggernaut et l'Omega Metroid. On notera qu'en répondant à certaines conditions, vous pouvez déverrouiller des visuels connus sous le nom de "Chozo Memories". Ceux-ci racontent l'histoire de ce qui s'est passé sur SR388 et ce que cette race extraterrestre à l'apparence d'oiseau a fait.

Pour les personnes ayant manqué le live, voici l'enregistrement complet de cette présentation de Metroid: Samus Returns lors du Gamescom 2017.

Nintendo at Gamescom 2017 - Metroid: Samus Returns (Diggernaut, Omega Metroid, Chozo Memories)24/08/2017

Et pour tous les joueurs souhaitant découvrir un peu plus de gameplay, voici une autre vidéo :

Metroid: Samus Returns (3DS) - Angespielt @ gamescom 201724/08/2017

Enfin Nintendo France a partagé un trailer récapitulatif de ce que contiendra ce remake de Metroid II, le voici. La carte aura une importance cruciale pour repérer les secrets de la planète SR388 et ne rien oublier, en particulier différents accessoires permettant d'améliorer l'équipement de Samus. Si l'on retrouve les classiques boule morphing, rayon de glace, rayon grappin et saut spatial, une nouveauté apparaît : la frappe de riposte. Intéressant pour contrer une attaque de mêlée en maîtrisant bien le timing. Mais ceci n'est guère surprenant de la part de MercurySteam qui avait déjà intégré ce type de mécanisme de jeu dans son précédent titre Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate.

Metroid: Samus Returns - Bande-annonce générale (Nintendo 3DS)24/08/2017

La vidéo revient sur le panel des nouveaux pouvoirs issus de l'énergie Aeion, gérée par une jauge d'énergie. Au nombre de quatre, ils vont pouvoir aider Samus dans l'exploration des niveaux (le Scanner à Impulsion permet à Samus de scanner son environnement pour trouver les passages secrets et les items), la défense (combinaison éclair qui génère une barrière qui annule les dégâts), l'attaque (rafale de rayons dont le titre assez explicite indique qu'on améliore la puissance et la cadence de tir) et enfin le Chronokinésie dont nous avions entendu parler il y a quelques semaines et qui ralentit le temps de tous les ennemis autour de Samus sans qu'elle ne soit affectée. Tout cela ne sera pas de trop pour faire face à la mission périlleuse qui vous attend.

Outre ces pouvoirs, on retrouve quelques ingrédients apportés par les épisodes plus récents de Metroid, comme le grappin ou la Bombe de puissance, utilisable pour la première fois dans Metroid 2.

Les amiibo

L'occasion a aussi été donnée de revenir sur la compatibilité amiibo du jeu. Metroid: Samus Returns est compatible avec plusieurs figurines amiibo, et bien évidemment avec les deux nouveaux amiibo spéciaux créés pour l'occasion. La figurine Samus vous permettre de recharger votre jauge Aeion (une petite réserve de secours, cela fait toujours du bien) et en fin de jeu, il permet d'accéder à diverses illustrations. L'autre figurine Metroid vous permettra d'afficher la position du métroïde le plus proche et si vous le scanner en fin de jeu, vous débloquerez le mode fusion, un mode de jeu encore plus difficile pour les fans de challenge relevée.

[Amiibo] Metroid: Samus Returns - Extremely detailed look24/08/2017


Metroid : Samus Returns arrive le 15 septembre sur vos 3DS et malgré le fait qu'il soit un remake, il s'annonce un excellent portage modernisé et un retour aux sources à ne pas manquer. Rappelons que la production du jeu a été supervisée par Yoshio Sakamoto de la division Nintendo EPD et que le jeu a été réalisé par Takehiko Hosokawa. M Sakamoto a indiqué récemment son souhait de pouvoir faire un nouveau Metroid 2D, enchanté par cette dernière expérience. Pour le moment, Nintendo semble être en passe de gommer les défauts qui entouraient le jeu initial de 1992 et permet désormais une meilleure intégration de cet épisode avec les autres titres de la franchise. En attendant Metroid Prime 4...

Pour terminer, voici un coup d’œil sur l'édition collector de Metroid: Samus Returns.

[Metroid: Samus Returns] Close look at the Collector's Edition24/08/2017

N'oublions pas que le 15 septembre sortira aussi en Europe la "Samus Edition" New Nintendo 3DS XL. La fièvre Metroid n'est pas prête de retomber.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

DalFR
"Ceux-ci racontent l'histoire de ce qui s'est passé sur SR388 et ce que Chozo a fait"

Honteux d'écrire un truc comme ça. les chozos sont une race. C'est comme si tu disait ce que Humain a fait.
sebiorg
Merci pour la remarque, c'est corrigé. Le fait de faire plusieurs choses en parallèle avec cette actualité chargée n'excuse pas mon erreur :oops:
Tunnyhead
Allez mon sebiorg, prends toi ça dans ta mouille ;D
Le gars s'inscrit le jour même pour participer au bon état d'esprit du site apparemment... Mais ne sait pas conjuguer le verbe "dire"
Est-ce qu'on va lui faire remarquer ?
sebiorg
Ah Ah, rien du tout, je ne suis pas à l'abri d'une boulette. Bon pour me faire pardonner, je viens de mettre à jour la news en la rendant un peu plus complète. :)
Tunnyhead
c'est top ! ;)
En tout cas s'il fallait à un moment te remercier du boulot énorme que tu fournis, ainsi que les autres rédacteurs, que cela soit fait ici ! Tout ça pour notre équilibre mental nintendesque... ^^
Effectivement, personne n'est à l'abri d'une erreur, mais il y a façon et façon de le dire. L'on peut faire remarquer une boulette tout en restant bienveillant et avec tact. Ce qui n'était pas le cas du premier commentaire
sebiorg
Merci pour ce commentaire et ce soutien à l'ensemble de la Team qui appréciera, mais je n'en veux pas à DalFR. Bon, on continue d'écrire en essayant de ne pas faire de nouvelles bourdes :D
Talban
J'avoue que si à chaque fois que Sebiorg fait une connerie, qu'on lui fait remarquer et qu'il nous fait une version 2.0 de sa page comme celle-ci, il risque de s'en prendre d'autres lol ! Bien vu le rappel de la 3DS Samus Edition, je l'avais oublié celle-ci mais pour moi, j'ai déjà une 3DS et pas question de les collectionner (déjà que je l'ai mauvaise de voir la version Super Nintendo arriver). J'avoue que ce Metroid est l'un des rares jeux 3DS qui me tente pour cette fin d'année.

Sinon pour reprendre les félicitations de Tunnyhead, merci également pour votre taf, surtout en période de salon car j'imagine que cela doit venir dans tous les sens au niveau des flux d'informations. Surtout qu'en ce moment, quand je regarde qui écrit les news, vous semblez être en effectif light !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×