• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Sonic et le Chevalier Noir Disponible sur Wii

News Sonic et le Chevalier Noir (Wii)

Un nouveau Sonic sur Wii !

News
Souvenez-vous de l'annonce qui devait apparaitre dans le Nintendo Power de ce mois-ci avec notamment un roi et une épée. Eh bien l'annonce est faite et ce roi, c'est Sonic !

C'est une grosse surprise puisque beaucoup attendait une nouvelle franchise ou éventuellement (dans nos rêves les plus fous) un nouveau Zelda. Mais non, il s'agira en fait d'un nouveau Sonic exclusif à la Wii. c'est d'ailleurs une annonce assez surprenante puisque SEGA avait annoncé qu'il voulait laisser Sonic se reposer un peu...

Presque aucun détail n'a été dévoilé à part le titre : Sonic and the Black Knight et une image qui nous présente Sonic... avec une épée. Etonnant !

De nouvelles infos sont néanmoins disponibles par le biais d'un communiqué de presse de l'éditeur : sachez tout d'abord que le jeu sortira au cours du printemps 2009 sur Wii. Son scénario va de pair avec celui de Sonic and the secret rings et nous entraînera dans le monde du Roi Arthur, offrant à Sonic la chance de devenir chevalier.

Plus d'informations devraient être révélées dans les semaines à venir. Beaucoup (nous y compris) d'ailleurs aimeraient savoir si l'épée de Sonic indique une possible utilisation du Wii MotionPlus...

Wait & See...


- Cliquez pour agrandir -

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tyman
Qu'est ce qu'il faut pas faire pour susciter l'intérêt sur Wii et son Motion+ :-D
SEGA prostitue sa mascotte en rognant les origines de ce personnage… c'est dommage je l'aimais bien ce vieux Sonic :cloud:
Pourquoi ne pas non plus faire un Sonic avec le WiiBalance non plus?!!! Quoi? Bonne idée?!!! HEY c'est mon idée !!! :non:
lol
mister yoshi
:-D
Sonic avec une épée, ça fait vraiment bizarre.
Mais bon, si ça se trouve, ce sera quand même un bon jeu.
Mattdef
Perso j'aime bien l'idée !

Que Sonic sorte un peu des chantier battu ne lui ferais pas de mal parce qu'il a de toute façon jamais réussi à se mettre à la plateforme 3D et qu'il serait peut-être temps d'explorer d'autres horizons !

Un bon jeu d'aventure/action avec Sonic au Wii motionPlus, Je prends !
Quizzman
Sonic + Épée = Image
Miacis
Moi, ça m'intéresse bien. :)
Thorgal31
PN a écrit:Beaucoup (nous y compris) d'ailleurs aimeraient savoir si l'épée de Sonic indique une possible utilisation du Wii MotionPlus...

Sur un site il est annoncé clairement que ce sera le cas, après ils ont peut-être supputé sans avoir de source fiable. Mais vu la description faite sur le site de Sega sega.fr/games/?g=492
cela laisse peu de place au doute.


Tyman a écrit:Qu'est ce qu'il faut pas faire pour susciter l'intérêt sur Wii et son Motion+ :-D
SEGA prostitue sa mascotte en rognant les origines de ce personnage… c'est dommage je l'aimais bien ce vieux Sonic :cloud:

Je peux me tromper, mais il me semble que ce n'est pas tant Nintendo qui aurait/aura besoin que des licences fortent apportent du crédit à son Motion+, mais plus certaines sociétés qui sautent sur l'opportunité. Juste pour le pognon diront certains, parce que ça ouvre de nouvelles possibilités ludiques et qu'il serait dommage d'en priver les joueurs et les amoureux du hérisson bleu and cie diront d'autres. Évidement, une entreprise cherche avant tout à faire des bénéfices, mais qui dit plaisir des joueurs, dit achat, dit rentrée de sous et j'espère que sur ce coup ils ne se planteront pas.
Après, je suis d'accord sur le fond, plutôt que décliner les licences, profiter jusqu'à la lie de leur relative image forte, c'est bien dommage qu'ils n'en développent pas de nouvelles. M'enfin, comme l'écrit Mattdef, ça pourra faire du bien à Sonic et apporter une brise fraîche bienvenue. Wait and see comme qui dirait.

Tyman a écrit:Pourquoi ne pas non plus faire un Sonic avec le WiiBalance non plus?!!! Quoi? Bonne idée?!!! HEY c'est mon idée !!! :non:l

Trop tard, je viens de déposer ton idée à l'Inpi sous mon nom ! :-D Puis un concept combinant la wiibalance et le Motion+. A moi les millions... de dette ?! :lol3:
link47450
c'est vrai que cela surprend de voir sonic avec une épée... mais quand est il de l'autre sonic, celui ou on se transforme en bête, il est toujours en développement?

après recherche sur le web (sur le site de sega http://www.sega.fr/games/?searchPlatfor ... he+de+jeux)
on peux voir dans la section jeux a venir que sonic unleashed est prévu pour novembre 2008 et sonic and the black knight pour le printemps 2009! je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'écart entre les deux même si printemps 2009 est très vague! alor s'il arrive à faire deux très bon jeux moi je dit bravo contrairement a certain qui nous font poiroté 3 ans pour au final sortir un jeux moins bien que prévu: et oui je parle de twilight princess! en tout cas WAIT AND SEE et PLUS JAMAIS çA pour zelda!
keoone
premières images (scans)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Miacis
Toujours la même épée ... Ca a l'air sympatoche. Le style du gameplay semble rester connu, malgré tout.
keoone
Miacis jaune a écrit:Toujours la même épée ... Ca a l'air sympatoche. Le style du gameplay semble rester connu, malgré tout.


apparament non

Développé par la même équipe qui avait ardemment travaillé sur Sonic and The Secret Ring, Sonic & The Black Knight vous fera suivre l'épopée fantastique du mammifère supersonique, propulsé cette fois-ci par une sorcière tendrement nommée Merlina au coeur des terres du mythique roi Arthur, qui de par sa récente corruption à laissé place au tyrannique Black Knight.

Coté cinématiques, ne comptez pas sur la CG, car les illustrations initiées par Sonic and The Secret Ring feront leur grand retour. De temps à autres, à la manière d'un bon vieux Sonic classique, la caméra viendra se placer sur un plan de défilement, de quoi ravir les plus nostalgiques.

Quand Sonic est en pleine course, un simple coup de Wiimote suffit à exécuter un coup basique, assez efficace pour renvoyer aux oubliettes les ennemis de bas étages. Outre donner de simples coups, le gameplay à l'épée offre la possibilité de parer, pousser, et même de transformer notre héros en véritable scie circulaire lors d'un saut en boule. De plus, au court d'une démo, les journalistes du magazine ont pu assister à un saut dans le vide suivi d'un rattrapage à l'aide de l'épée qui, une fois plantée dans le mur, a permis de freiner la chute mortelle du hérisson bleu.

Le système de combat est intégré de façon à ce que la plupart du temps, vous puissiez pourfendre vos adversaires sans même ralentir votre vitesse de course. Le bon vieux stick analogique servant à diriger le hérisson dans ses phases d'explorations et d'acrobaties sur cordes tendues entre deux murailles. Adepte de nouvelles expériences, Sonic se met également à la magie pour aller toujours plus vite, toujours plus loin. Matérialisée sous la forme de petits chaos, cette sorcellerie donne selon la couleur, bonds et impulsions. Rouge dans le premier cas et bleu dans le second.

Les jauges de Secret Ring mises au placard, une nouvelle fait son apparition, conférant au héros des pouvoirs similaires et tout aussi impressionnants que l'ancienne. Cette dernière grimpe graduellement quand Sonic vainc ses adversaires et détruit des élémentaires pourpres. Une fois que la jauge à atteint un certain point, vous pouvez dès lors libérer une puissante combinaison de coups capables de déchirer tous vos opposants dans une fulgurante succession de mouvements. Pour locker l'ennemi le plus proche, il n'y a qu'à presser le bouton B, secouer la Wiimote pour le mettre à terre et abuser de la gâchette une nouvelle fois pour vous en prendre à un pauvre méchant innocent qui voulait juste vous trucider. Si vous parvenez à réaliser assez de combo avant que la jauge ne soit complètement vide, Sonic recevra un supplément de vitesse explosive en fin de chaîne.


Débutant sa quête en tant que simple valet, notre héros devra devenir un véritable chevalier pour espérer vaincre le monarque corrompu. Pour parvenir à ses fins, il sera conseillé durant toute l'aventure par son mentor, une épée plutôt loquace répondant au nom de Calibur.

Si vous apportez votre aide aux civils en plein désarrois, vous obtiendrez des points de chevalerie. En revanche, si vous agressez la populace, votre réputation se verra diminuée. Au fil de vos pérégrinations, vous pourrez obtenir auprès des habitants moult objets. Du gantelets à la lame en passant par les grimoires, ce ne sont pas moins de deux cent articles qui vous seront proposés. En plus d'octroyer des habilités uniques une fois équipés, certains pourront êtres combinés afin d'obtenir des items plus performants. Le mode online quant à lui permettra des échanges avec vos amis.

A la fin de chaque étape, vos bonnes et mauvaises actions seront prises en compte, ce qui influera en conséquence sur votre rang. Par ailleurs, chacune d'elle comportera de nombreux embranchements, offrant de ce fait de véritables phases d'exploration. Le système de compétences de The Secret Ring sera de nouveau de la partie, cependant, cela interférera moins avec le tempo du soft, les développeurs assurant avoir pris conscience des erreurs commises avec la franchise dans le passé.

Contrairement au précédent épisode Wii, certains comparses de Sonic seront jouables, chacun affublé de capacités propres, bien entendu. Même si le casting complet n'a pas encore été dévoilé, c'est avec plaisir que nous retrouverons Knuckles, prenant de faux airs de Lloyd avec deux épées, et Shadow. Si vous le souhaitez, vous pourrez basculer d'un personnage à l'autre en cours d'aventure, mais cela reste facultatif.

Concernant la bande son, le compositeur attitré de la série, Jun Senue, a préféré conserver une approche similaire à celle présente dans The Secret Ring, injectant aux thèmes habituels de Sonic une délicieuse saveur celtique.



http://www.livewii.fr/news/102796/Sonic ... s.html?c=2

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×