• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Super Mario Bros Disponible sur NES

News Super Mario Bros (NES)

Un nouveau record du monde pour Super Mario Bros

Le speedrun est une manière de jouer particulière où il faut finir le jeu le plus vite possible. Et le record du monde de speedrun sur le jeu Super Mario Bros. est tombé, une performance impressionnante.

News
Super Mario Bros. est l'un des jeux les plus speedrunnés au monde. Le jeu de 1985 qui a lancé la série des Super Mario possède une communauté très impressionnante dans ce domaine qu'est le speedrun. Et malgré la difficulté démentielle pour terminer le jeu de plus en plus rapidement, notamment à cause des speedrunners qui deviennent de plus en plus doués, le record du monde a fini par tomber. Darbian vient de réaliser une performance des plus exceptionnelles avec un run quasi-parfait qui risque fort d'être le temps le plus rapide humainement pendant très longtemps.

Darbian lui-même était l'ancien détenteur du record du monde. L'optimisation de la route pour terminer le jeu le plus rapidement possible est telle qu'il est quasiment impossible de réaliser un meilleur temps, si ce n'est dans l'exécution des commandes. Preuve en est, l'ancien record du monde était de 4:57,427 et le nouveau est de 4:57,260 soit une différence de l'ordre du dixième de seconde.

Ce record a été effectué sur une véritable console, connectée à son stream qui en plus affichait son rythme cardiaque en temps réel. Cette performance rentre dans la catégorie du "Any %", soit terminer le jeu le plus rapidement sans avoir à passer par toutes les portions du jeu. Il est clair qu'avant que ce temps soit battu, de l'eau aura coulé sous les ponts. Il dit lui-même en commentaire que sa "quête est terminée".

En comparaison avec le TAS (Tool Assisted Speedrun, un speedrun effectué à l'aide d'outils informatiques perfectionnés qui permettent une précision impeccable), la différence est infime (229 millisecondes) mais permet d'utiliser des techniques normalement impossibles à réaliser à la manette. Enfin pour ceux qui veulent voir cet exploit technique, voilà la vidéo. Encore bravo à Darbian pour cet performance de haut-vol.

(4:57.260) Super Mario Bros. any% speedrun *World Record*15/04/2016

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×