News

Quelques niveaux de Super Mario Maker conçus par des créateurs

Jun’ya Ota, créateur de Touhou Project, s'est lancé à son tour sur la réalisation d'un niveau personnel sur Super Mario Maker. Mais nous retrouverons aussi la création de nombreux autres auteurs ces derniers mois.

News
Jun’ya Ota, aussi connu sous le nom de ZUN, est un programmeur, compositeur, artiste et homme à tout faire au sein de sa compagnie Team Shanghai Alice. Célèbre dans le monde des jeux indépendants japonais, il travaille depuis 1997 sur une série multimédia, Touhou, véritable phénomène au Japon, mêlant jeux, romans, manga doujinshi....

Ses shoot'em ups de type danmaku (tir dans tous les sens) ont connu un grand succès par ses motifs de tirs compliqués (cela tire dans tous les sens et il faut vraiment être bon pour se frayer un chemin parmi les tirs ennemis). Il n'oublie pas de développer ses personnages au sein de ses jeux. Et créer tous ces jeux seul lui donne une aura particulière.

Il est donc très intéressant de voir ZUN se plier à l'exercice de création d'un niveau pour Super Mario Maker. Voici sa réalisation et le code pour pouvoir y joueur. Bon courage !

Course ID: 8192-0000-02CE-AA88

TOUHOU Creator ZUN Makes a Super Mario Maker Level - Devs Make Mario14/12/2016

Source : Nintendo Everything

La création de Mark Essen (connu également sous le nom de Messhof) sur Super Mario Maker.

L'auteur de Nidhogg, dont nous évoquions il y a quelques jours le possible portage de la suite sur la Nintendo Switch, s'est également lancé dans l'aventure de la création d'un niveau pour Super Mario Maker. En voici le résultat et l'ID :
Course ID: F93B-0000-024C-3C40

NIDHOGG's Creator Builds a Super Mario Maker Level - Devs Make Mario14/12/2016


Le niveau créé par le designer de Shantae and the Pirate's Curse

James Montagna de WayForward Technologies, concepteur de jeux comme les deux titres de Shantae, s'est fait la main également sur Mario Maker ! Voici le résultat de ses cogitations, amusez-vous bien !
Course ID: 6532-0000-0251-F920

Shantae and the Pirate's Curse Designer Builds a Super Mario Maker Level - DEVS MAKE MARIO14/12/2016


Le niveau réalisé par le créateur de Downwell

Ojiro Fumoto - connu en ligne comme "moppin" - s'est lancé à son tour dans la création d'un niveau pour Super Mario Maker. Un excellent niveau avec de l'eau. Voici son Course ID: E173-0000-0246-9129

Downwell Creator Ojiro Fumoto Creates a Mario Maker Level - DEVS MAKE MARIO14/12/2016


Le niveau réalisé par le créateur de Kill Switch

Nous retrouvons Chris Esaki, le créateur de Kill. Switch (amusant ce nom !) pendant qu'il construit sa première scène de Mario Maker, qui sera testée ensuite par Keiichi Yano, confondateur de Jumo. Voici l'ID de cette réalisation : 6F9B-0000-022E-EA6D

Kill.Switch and Elite Beat Agents' Creators Build a Super Mario Maker Level - DEVS MAKE MARIO14/12/2016


Le niveau réalisé par le créateur de Zero Escape !

Kotaru Uchikoshi, le créateur culte de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors, Virtue's Last Reward et du récent Zero Time Dilemma, a également testé le jeu Super Mario Maker. Un niveau dont vous vous souviendrez :
Course ID: 31D7-0000-0241-CA1A

Zero Escape Creator Kotaro Uchikoshi Plays Super Mario Maker - DEVS MAKE MARIO14/12/2016


Le niveau réalisé par le créateur de Grand Kingdom

Tomohiko Deguchi, créateur de Grand Knights History et Grand Kingdom, s'est lancé également sur un étonnant niveau flirtant bon le Super Mario Bros 3. Voici l'iD de sa création: B425-0000-025D-38FA

Grand Kingdom's Creator Makes a SUPER MARIO MAKER Level - DEVS MAKE MARIO14/12/2016

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, cela faisait quelques temps que nous n'avions pas pris plaisir à vous faire partager ces niveaux de créateurs. L'arrivée de Super Mario Maker sur 3DS va peut-être relancé la fièvre créative et nous apporter de nouvelles réalisations. Parmi les propositions de cette page, quel sera votre niveau préféré ?

Source : Polygon

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ript0r
C'est cool tout ça (sans ironnie) mais j'espère vraiment que Nintendo nous garde une ultime mise à jour avec 2 petits items en plus, quand on voit tout le soin qu'ils ont apporté à Splatoon & Smash Bros ça serait un peu dommage de pas aller plus loin.

J'ai espéré qu'ils nous fassent une surprise avec la sortie du jeu sur 3DS, bah même pas :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×