News Hardware

[Rumeurs] Un écran OLED se confirme pour la Switch Pro

Universal Display Corp, détenteur de plus de 5000 brevets sur la technologie OLED, a révélé durant sa conférence avec les investisseurs que Nintendo avait retenu un écran OLED pour la Nintendo Switch Pro.

News
Steven V. Abramson, le PDG d'Universal Display Corp, a peut-être fait une petite boulette aujourd'hui à l'occasion de la présentation des résultats trimestriels de son entreprise, en indiquant que Nintendo avait choisi un écran OLED pour la nouvelle Switch Pro.

Nintendo refuse d'en parler, mais depuis plusieurs mois les langues se délient doucement au sujet d'une certaine Nintendo Switch Pro, une évolution hardware de la Nintendo Switch destinée à prolonger de quelques années la durée de vie de la machine. A l'instar des fabricants de téléphones, Nintendo semble avoir opter pour l'évolution hardware dans la douceur, en restant dans la gamme Nintendo Switch.

La console fera l'objet de nombreuses évolutions, tant en termes d'architecture électronique – un sujet que Sebiorg a notamment développé récemment, qu'en termes de capacités d'affichage. Et c'est justement sur ce point que Steven V. Abramson a donné un indice très intéressant sur ce que nous réservera peut-être la prochaine version de la Switch.

Dans sa conférence aux investisseurs, il a en effet déclaré :
[...] Et dans le secteur du jeu vidéo, là nous rapportons que, pour la première fois, Nintendo a choisi un écran OLED pour la nouvelle Switch pro, en raison des avantages de l'OLED en termes de meilleur contraste et de temps réponse plus rapides. L'adoption de l'OLED continue à s'élargir...
C'est sur Twitter que Spawn Dave a été un des premiers à relayer cette information. Il est rare de voir le terme "Switch Pro" écrit noir sur blanc dans une publication officielle, et ces déclarations font écho à la révélation du Wall Street Journal, courant mars, du fait que Nintendo aurait retenu les écrans 7 pouces de Samsung pour sa prochaine console.

Samsung Vs Universal Display Corp ? Il faut savoir que Universal Display Corp est un fournisseur parmi d'autres de Samsung, qui utilise sa technologie OLED phosphorescente.

Pour Nintendo, le silence autour d'une Nintendo Switch Pro est tout sauf un hasard : le volume de ventes de la Nintendo Switch et de la Nintendo Switch Lite est tel qu'une annonce de nouveau modèle aujourd'hui serait désastreuse. On imagine donc Nintendo bien agacé par cette situation, alors que les équipes marketing doivent imaginer des solutions pour continuer à développer la nouvelle console... sans mettre en péril le succès commercial de la génération en cours.

A lire aussi : tout ce qu'on sait sur la Switch Pro (vol. 1)

Car entre le SoC nouvelle génération chez nVivia et ces infos prometteuses au niveau de l'affichage de l'écran, c'est bien une nouvelle génération de Switch qui, peu à peu, semble se dessiner. Il nous tarde d'être le jour où Nintendo, enfin, sera prêt à tout dévoiler au public, un jour où on s'en doute, des jeux devraient aussi se montrer... sur un écran OLED, donc !

En attendant, il convient comme toujours de prendre ces informations avec des pincettes. Suite à ces révélations au détour d'un call aux investisseurs, Nintendo pourrait décider de tout annuler et revenir, par exemple, à un écran monochrome pour sa prochaine version de console !

Source : NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

BrunoPN
Trop haletant ces rumeurs, j'adore.

Et comme dit, ne pas froisser Nintendo ou on va se retrouver avec n'importe quoi haha
Guillaume12
Je me demande encore combien de temps Nintendo jouera encore au roi du silence ?
wiidefender
Le temps qu'il faut ! Les constructeurs ont pris l'habitude de pas répondre aux rumeurs lancées par les journaleux pour avoir des choses à dire durant les périodes creuses d'actu.

Ils ont un plan de com', ils annonceront quand ils l'ont planifié !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×