News

Un des créateurs de Silent Hill critique RE DC et Dead Space

News
Il n'est pas courant que les développeurs de jeu se lâchent et osent critiquer la production de leurs collègues. En voici pourtant un exemple. 

Le designer en chef de Silen Hill : Shattered Memories, a ainsi déclaré au Magazine Officiel Nintendo (ONM) qu'il existait un marché pour les jeux dits "adultes" sur Wii. Mais répondant au critiques de Capcom et Sega concernant l'échec de leurs jeux, Sam Barlow dit : "Sans vouloir médire, la plupart des jeux dont ils se plaignent des mauvaises ventes sont des "rail shooters", et un "rail shooter" ne se serait pas vendu quelque soit le support, car il s'agit d'un genre de niche, qui a connu son époque de gloire à l'ère Dreamcast".

Il poursuit en affirmant que parmi les propriétaires de Wii, il y a un public qui "aime les histoires sombres, les thrillers, les films mystérieux et d'horreur, et le développement de Shattered Memories a consisté à enlever ces obstacles pour que ces public puisse profiter du jeu".

Nous vous faisons grâce du reste de ses dires, qui fleurent bon le communiqué publicitaire. La partie la plus intéressante est celle qui consisterait donc à faire croire que le rail shooter est un genre dépassé, obsolète. Ce n'est en tout cas pas l'opinion de votre serviteur, qui est d'ailleurs en train de travailler sur le test de Resident Evil Dark Side Chronicles, bientôt en test sur PN !
Et vous chers lecteurs ? Pensez vous que les rail shooter devraient disparaître, tels les dinosaures ? 


Source : Official Nintendo Magazine

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ouba
Et vous chers lecteurs ? Pensez vous que les rail shooter devraient disparaître, tels les dinosaures ?

Surtout pas ! l'annee derniere j'ai passe un bon moment en arcade sur house of the dead 4, time crisis 3, let's go jungle de sega.

C'est vrai que c'est une niche, mais comme c'est terrible :love:
BY2K
Vive les rails shooters dans les arcades!
chicken poulet
Je pense qu'il a raison dans le sens où c'est une niche. Toutefois il ne faut surtout pas arréter ce genre de jeux, pour ma part j'ai bien aimé REUC, je me suis vraiment éclaté sur THOTDOK, et j'attends avec impatience S'n'P2!
Harry Cojone
Il a raison... Ce n'est pas faire la fine bouche que de vouloir jouer à des jeux proposant plus de liberté qu'un rail-shooter, surtout dans le cas où il s'agit de spin-off de jeux bien plus riches à la base.
Jibaycay
C'est surtout un genre de niche parce qu'il a toujours fallu acheter un accessoire à part.
Maintenant qu'on a la wiimote sous la main autant en profiter non? :D

Cependant, j'avoue que c'est un peu dur de faire décoller un genre sur une console peu appréciée des gamers mecs qui pensent que la wii c'est juste pour wii fit mario et zelda. Vivement que le projet Natal et le "playstation Arc" se pointent qu'on puisse en avoir à la truelle des jeux comme ça.

J'reconnais aussi ne pas avoir essayé Dead space et autres RE, j'en suis encore à l'idée que ce sont des défouloirs comme les houses of the dead :/
yoann[007]
ouba a écrit:
Et vous chers lecteurs ? Pensez vous que les rail shooter devraient disparaître, tels les dinosaures ?

Surtout pas ! l'annee derniere j'ai passe un bon moment en arcade sur house of the dead 4, time crisis 3, let's go jungle de sega.

C'est vrai que c'est une niche, mais comme c'est terrible :love:

Moi je suis plutôt d'accord.
Pourquoi, parce que sur Wii le genre rail shooter n'est plus du tout un genre "de niche", il est presque en train de remplacer le FPS.

Et autant je me suis bien amusé sur Overkill, autant je trouve que là ça commence vraiment à faire too much (Dead Space Extraction, que tout le monde trouve bon... Pourquoi ?).

Le problème c'est que si on accepte qu'on nous sorte des rail shooter à toutes les sauces, on continue à niveler le jeu vidéo par le bas. Payer 60 balles un "bête" rail shooter, c'est bien gentil une fois, mais faut VRAIMENT pas qu'ils pensent qu'on va en prendre l'habitude. A mon avis c'est un genre qui doit rester exceptionnel (tout simplement parce qu'il n'est pas très "varié"...) et dans la veine de l'arcade (ex.: House of the Dead Overkill OK, Dead Space Extraction PAS OK).
VaderPN
Oui j'ai été assez déçu par Dead Space Extraction, je ne comprends pas les critiques. Finalement le meilleur Rail Shooter sur Wii pour moi c'est Ghost Squad.. Je dois encore tester donc le dernier Resident Evil cependant, on verra...
chicken poulet
il vaut vraiment le coup Ghost Squad?
ouba
chicken poulet a écrit:il vaut vraiment le coup Ghost Squad?

Oui. Mais pas a 60 e. Moi j'y ai joue qu'en arcade, c'etait pas chere. Mais sur console, il vaudrait de 10 e pour moi pas plus. Y'a que 3 missions :D
Quizzman
Moyen. Il est fun mais c'est clairement pas le meilleur Rail Shooter que j'aie fait.

Il est court mais l'intérêt du titre vient des multiples scénarios qu'on peut choisir durant les... 3 missions (en fait y'a des choix à faire durant la partie).

Par contre il est malgré tout pas super facile.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×