News Hardware

Un CPU AMD pour la prochaine console Nintendo ?

Shigeru Miyamoto indiquait la semaine dernière que le travail avait commencé pour la prochaine génération, Mario pouvant alors revenir dans un nouveau jeu. Et cette semaine, c'est AMD qui annonce un deal d'importance avec un fabricant.

News
La semaine dernière, Shigeru Miyamoto a confirmé que Nintendo travaillait sur une nouvelle console. Et il y a peu, AMD indiquait avoir remporté un deal avec un acteur du jeu vidéo non indiqué : pourrait-il s'agir de Nintendo ?

En octobre, Advanced Micro Devices a annoncé deux nouveaux designs de processeurs. Et la semaine dernière, le Directeur Financier de la société a indiqué qu'une nouvelle console serait équipée de l'un des deux processeurs en question. Avec l'annonce de Shigeru Miyamoto concernant le développement d'une nouvelle console, le web s'est vite enflammé sur la question : et si AMD équipait non pas "une" future, mais "LA" future console de salon de Nintendo. Selon wccftech.com , le revenu que devrait dégager ce deal implique une console haut-de-gamme, ce qui semble exclure une console portable et donc privilégier la sortie d'une console de salon.
Processeur AMD console Nintendo
En effet, AMD indique que les deux nouveaux processeurs pourraient lui rapporter la modique somme de un milliard de dollars sur 3 ans à partir de 2016. On sait déjà que les deux nouveaux semi-conducteurs embarqueront la technologie Radeon, et que l'un serait basée sur l'architecture ARM tandis que l'autre embarquerait plutôt l'architecture x86.

La rumeur veut que le partenaire gaming intéressé par la technologie ne soit autre que Nintendo, qui pourrait lancer un successeur à la Wii U dès 2016… C'est sans doute la raison pour laquelle Miyamoto semblait confiant de parler d'un nouveau Mario pour la prochaine console de Nintendo. Cette situation est d'autant plus plausible qu'avec la sortie de Zelda annoncée pour 2015, on ne dispose ensuite pas encore d'informations sur les sorties qui pourraient être programmées par la suite, Nintendo sachant se montrer très secret sur ses projets.

Doit-on donc s'attendre à un successeur à la Wii U dès 2016 ? Il est donc encore bien top tôt pour l'affirmer, mais il existe des signes qui permettent de faire cette hypothèse. Nul doute que Nintendo ne communiquera pas sur ses projets pour 2016 sans avoir exploité au mieux le potentiel commercial de la Wii U, qui on l'écrit souvent dans nos infos, a bien du mal à trouver sa place sur un marché pourtant dynamique où Sony notamment se taille la part du lion.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Musimon
"la part du Lyon"??? C'est une jolie coquille :)

Sinon le successeur de la WiiU dés 2016......Et si c'était plutôt le Fusion, une console qui remplacerait la WiiU et la 3DS en même temps?

Que nous réserve donc l'avenir....Nintendo c'est comme un serment de mariage "pour le pire et le meilleur"!
ViNcEnT1er
C'est pas déjà du AMD dans les consoles Nintendo?
mouradh
ViNcEnT1er a écrit:
C'est pas déjà du AMD dans les consoles Nintendo?

Gamecube et Wii, il me semble que c'est IBM en processeur principal et ATI (racheté par AMD) en processeur graphique!
Kita
Si j'ai bien lu la news, on a un ARM et un x86. Donc potentiellement un nouvelle portable également.

Sachant qu'on est plus sur une fin de vie de 3DS qu'une fin de vie de WiiU, je pencherait plutôt pour une nouvelle portable. Surtout si on recoupe avec l'annonce de Sharp et de ses nouveaux écrans faite il y a peu.
ice angel
je vois pourquoi ca s'enflamme ,c'est systematique,a chaque nouvelle sortie d'une console ,on bosse de suite pour la prochaine.tous ce qu'il faudra retenir a la limite,ci cela savere exacte,c'est que nintendo aurait choisi amd pour ca prochaine console.et que eventuellement.le prochain gros mario serais dessus,mais un aucun moment cela voudrait dire que nintendo sortirais cette console en 2016 et puis c'est pas dans leur politique de lachez une console en cours d'exploitation surtout que eux ils y croient en leur wii u
ice angel
bref ca rien dire
Agent_F
Je pense pas que ce soit une nouvelle console portable car en 2015 ( je crois ) la New Nintendo 3ds sera en vente en France donc je pencherai plutôt sur une console de salon ( ou même un hybride :).
Ryfalgoth
La DSi XL est bien sortie en mars 2010, cela n'a pas empêché qu'en à l'E3 Nintendo a présenté la 3DS pour une sortie l'année suivante !
AHL 67
Kita a écrit:Sachant qu'on est plus sur une fin de vie de 3DS qu'une fin de vie de WiiU, je pencherait plutôt pour une nouvelle portable. Surtout si on recoupe avec l'annonce de Sharp et de ses nouveaux écrans faite il y a peu.

T'es au courant que la 3DS a DÉJÀ un successeur ? La New Nintendo 3DS, jamais entendu parler ? Bon c'est sûr qu'avec un nom pareil il faut vouloir le deviner, que c'est une nouvelle génération, mais le fait est là : les jeux N3DS ne sont pas compatibles 3DS, c'est donc une nouvelle console, du point de vue technique.



Ryfalgoth a écrit:La DSi XL est bien sortie en mars 2010, cela n'a pas empêché qu'en à l'E3 Nintendo a présenté la 3DS pour une sortie l'année suivante !

La DSi XL n'était qu'une déclinaison de la DS, elle n'avait rien d'une nouvelle console. Tout comme la GBAµ avant elle ou même la Wii Mini après, qui pour le coup est carrément sortie après la Wii U.
Kita
AHL 67 a écrit:T'es au courant que la 3DS a DÉJÀ un successeur ? La New Nintendo 3DS, jamais entendu parler ? Bon c'est sûr qu'avec un nom pareil il faut vouloir le deviner, que c'est une nouvelle génération, mais le fait est là : les jeux N3DS ne sont pas compatibles 3DS, c'est donc une nouvelle console, du point de vue technique.

La DSI avait elle aussi des applis et des jeux non compatibles avec les modèles précédent, comme l'a dit Ryfalgoth, ça n'a pas empêché Nintendo d'annoncer une nouvelle portable dans les mois qui ont suivis. Je me répète, mais n'oubliez pas l'annonce des écrans Sharp. Et puis la WiiU a tout juste deux ans d'existence.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×