News

uDraw pourrait devenir multiplate-forme

News
Exclusif à la Wii, l'uDraw ? Pas si sûr... THQ n'exclut pas de porter son périphérique tactile aux autres consoles de salon. On peut être surpris à l'entente d'une telle annonce, mais selon le Président de la société, Brian Farrell, l'originalité pourrait devenir leur fer de lance et donc leur ouvrir de nouvelles portes.

La palette tactile uDraw est utilisée pour des jeux tels que Pictionary ou Dood's Big Adventure - tous 2 axés casual.  Elle a acquis une grande popularité aux États-Unis, où on a pu constater un nombre remarquable de ventes en Noël dernier. Une occasion pour nous de vous rappeler que l'uDraw sortira dans nos contrées le 4 mars prochain, soit le même jour que Pokémon Black/Noir et Pokémon White/Blanc.

Brian Farrell a déclaré à la Goldman Sachs Technology and Internet Conference que la sortie de uDraw devra se faire d'une manière percutante, à l'instar de Kinect et de Move.
"D'un point de vue purement marketing, il nous fallait agir prudemment. Nous ne l'avons pas lancé à l'E3 dernier car nous craignions qu'il se noie dans la masse [médiatique]. Nous avons attendu patiemment le mois d'août et finalement nous avons obtenu l'impact escompté [aux USA], voire plus.

Nous avons toujours été confiants en notre produit. Mais il règne un environnement de concurrence tellement rude qu'on se retrouve en face de systèmes de reconnaissance de mouvement pour lesquels l'argent n'est pas un problème... Nous essayons donc de tirer notre épingle du jeu et trouvons que le dessin se révèle être une des manières les plus créatives de jouer.

Nous venons d'annoncer un nouveau jeu Bob l'Éponge qui, en plus d'utiliser l'aspect du dessin, utilisera également le pavé comme interface d'une manière inédite. Les capacités de l'uDraw sont presque infinies, tel Kinect. Et dans un futur proche, de toute évidence, nous nous porterons vers les autres plateformes. Il est impensable d'exclure une partie des gamers. Évidemment, uDraw n'en est qu'à ses balbutiements, mais nous la ferons migrer vers les autres consoles.
"
Selon nous, migrer vers la X360 et la PS3 est imaginable, ce n'est pas la mer à boire pour THQ. Mais avant cela, il leur faudra apprendre à varier les styles de jeux proposés ; quitter le registre du casual gaming. Mais... THQ est-il prêt à prendre un tel risque ?

Source : ComputerAndVideoGames.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×