News

UbiSoft va bien : merci la Wii !

News
UbiSoft vient de publier des résultats pour le dernier trimestre de l'année 2006. Comme on s'en doutait, Ubi a fini l'année en beauté avec des ventes en hausse de 24% par rapport au dernier trimestre 2005 !

Avec 311 millions d'Euros de revenu sur la période, UbiSoft impressionne : c'est quand même 61 millions d'Euros de plus que l'année d'avant. Cette bonne santé se confirme avec les chiffres sur les 9 premiers mois de l'année fiscale 2005-2006, puisque le revenu avoisine les 483 millions d'Euros.

Il est intéressant de savoir comment un éditeur arrive à gagner de l'argent. UbiSoft nous offre ainsi ces informations :
- 16 millions proviennent de titres lancés au cours du 3e trimestre
- 6 millions de la vente de jeux parus au cours des 6 premiers mois de l'année
- 7 millions de la vente de vieux titres du catalogue

Il faut savoir que 63% des ventes sont réalisées sur les nouvelles consoles. Les jeux Wii totalisent 21% des ventes, plaçant UbiSoft en 1e position des éditeurs-tiers en Europe et aux Etats-Unis, où la part de marché est respectivement de 29,2 et 18%.

Ubi ne dit pas combien d'exemplaires de Red Steel ont été vendus : on sait seulement qu'avec Dark Messiah Might and Magic et Heroes of Might and Magic, Ubi a vendu 1,9 millions d'exemplaires. Reste que Red Steel et Rayman ont cartonné aux USA et en Europe : les jeux sont 2e et 3e des ventes de Wii.

La DS totalise 9% des ventes d'UbiSoft, en progression de 40% par rapport à l'année précédente.

En 2007, UbiSoft a actuellement 4 jeux Wii dans son planning, annoncés. Les estimations indiquent que le chiffre d'affaires d'Ubi va exploser dans les 2 prochaines années, passant à 750 millions d'euros au moins. Une excellente nouvelle pour le tricolore qui compte sur Nintendo pour attirer de nouveaux joueurs !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Funky freak
Ouais ba leur jeux prévus j'ai peur de voir perso... Parmis tous ceux qui sont sortis au lancement de la console y a vraiment juste Rayman qui était bon. Red Steel m'a terriblement déçu (à ce sujet l'avi semble d'ailleur êytre général..) et pour le reste ba far cry et compagnie ont été des grosses erreurs, Ubi auraient dû attendre et les paufiner. Du gâchi.
Ubisoft perd sa réputation pour se muer peu à peu en une sorte de EA.. (bien que ces derniers aient montrés une certaine initiative avec de bons titres comme Madden déjà sorti et SSXblur ainsi que le Parrain qui pourraient s'avèrer pas mal, surtout SSX en ce qui me concerne ^^)
Dimitri PN
Ubi a bcp développé, mais encore faudrait-il que la qualité soit là. Seul Rayman et peut-être RedSteel (que je trouve plutôt bon malgré ce qu'on peut en dire), mais le reste ne sont que des erreurs pour vendre un maximum durant la période de fêtes.
noahm95
finalement les portages ca rapporte! Du moins à court terme mais à long terme je crains que les gens se lassent et que UBI deviennent comme activision qui fait du chiffre avec des jeux pourris... Bizarrement UBI a une bonne image sur PC...wait and see comme disent les internautes chébran!lol
cyril75013
c'est sur, pourquoi perdre du temps et de l'argent en développement quand on peut en gagner autant en ne se forcant pas...............
Fablin
Quatre jeux wiis en préparation... d'après ce que j'ai vu, les 4 sont des portages, non?
shelder
Rayman et RedSteel sont pour moi de bons jeux de la part d'UbiSoft. Que les prochains soient au moins aussi bons, ce ne serait déjà pas mal. ^^
Gégé31
shelder a écrit:Rayman et RedSteel sont pour moi de bons jeux de la part d'UbiSoft. Que les prochains soient au moins aussi bons, ce ne serait déjà pas mal. ^^


+1

Moi, j'ai pas encore ma Wii... dur très dur à trouver, lo!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×