News

Ubisoft : la NX, une super console faite pour les joueurs occasionnels

Prenons cela comme une bonne ou une mauvaise nouvelle : Ubisoft et son Président Yves Guillemot ne manquent pas d'éloges au sujet de la NX, une console qui pourrait réconcilier les joueurs occasionnels avec le jeu vidéo.

News
Les 103 millions de Wii vendus l'ont prouvé : les joueurs occasionnels sont en capable de faire et défaire le succès d'une console. La Wii U n'a pas su renouer avec ce grand public si cher à Nintendo, mais cela pourrait changer avec la Nintendo NX. C'est en tout cas ce que pense Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, interviewé par le site DualShockers.

Le Président d'Ubisoft a en effet déclaré :
Au sujet de la NX, ce qu'on en a vu est vraiment super, alors nous pensons qu'avoir une nouvelle machine en approche va aider le secteur à continuer à croître et ramènera beaucoup de joueurs occasionnels dans le monde du jeu vidéo.
Pour l'heure, on voit bien qu'avec Just Dance 2017 comme seul titre annoncé pour la Nintendo NX, Ubisoft s'inscrit pleinement dans ce contexte de machine capable de séduire le grand public. Nintendo sera-t-il capable de plaire aussi bien à ses fans de toujours et aux "casuals" ? C'est bien tout le mal que l'on souhaite au fabricant, non sans avoir un petite pensée inquiète quant à la qualité des jeux qui seront proposés sur la plateforme : le succès de la Wii n'a en effet pas toujours été synonyme de jeu de qualité de la part des studios.

Rappelons que la sortie de la Nintendo NX est prévue pour le mois de mars 2017, et que d'ici là, nous devrions lire tout et son contraire au sujet de la console ! Toujours est-il que l'enthousiasme de Yves Guillemot fait plaisir à voir, après tout Ubisoft comme les autres a rapidement abandonné Nintendo après la sortie de la Wii U.

Source : DualShockers

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

freddy
bon article merci monsieur xavier,attendre et voir on a plus que cela à faire.
puis faire revenir les joueurs occasionnels pourquoi pas.
surtout si elle est aussi facile a programmer.
il y aura le choix en jeux.
.
KeihoN
Peut-être dit-il joueurs occasionnels par rapport à ce qu'il dit juste avant... comme quoi la console aidera le secteur à croître. Peut-être qu'il y aura un aspect qui attirera les joueurs plus lambda, tout en proposant des jeux "normaux" pour les gamers comme vous et moi... en tout cas j'ai envie de le comprendre comme ça !

En réponse au commentaire précédent, j'espère vraiment que la console est facile à programmer, ça nous éviterait d'avoir des jeux qui sortent deux mois après les autres consoles, et en version rabaissée...

Fingers crossed
cnnrd
Same thing was said before Wii U was released.
Pingoleon3000
Personne pour se rendre compte qu'Ubisoft n'a rien prévu et ne prévoira jamais rien d'autre sur NX que Just Dance après cette déclaration ?
keoone
Les tiers viendront vers la NX en fonction de 2 choses, les ventes de NX et la facilité de portage...
Pingoleon3000
Aussi en fonction du public de la console hein. Pour rappel la Wii s'est vendue par camions entiers sans qu'on voie fleurir beaucoup de blockbusters... En tous cas ce genre de déclarations je ne vois pas trop ça comme un bon signe.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×