News

Ubi Soft va vraiment bien

News
Ubi Soft vient de communiquer ses résultats annuels, et ils sont plutôt bons ! La société dans laquelle Electronic Arts a fait une entrée fracassante en fin d'année dernière en achetant près de 20% du capital a réalisé en 2003-2004 près de 41.4 millions d'euros.

Avec un revenu opérationnel de 50 millions de dollars, le tricolore affiche une santé insolente, grâce notamment à l'excellente performance de la franchise Brothers in Arms, mais aussi les bonnes performances de Splinter Cell et Prince of Persia.

Le Big Boss d'UbiSoft est assez content de la performance de sa société : "2004-2005 était une autre bonne année à succès pour Ubisoft : les ventes ont augmenté beaucoup plus que le reste du secteur, nous avons gardé un contrôle strict sur nos coûts de base et notre revenu net dépasse notre objectif initial. En tout juste deux ans, nous avons généré 110 millions d'Euros de cash, tout en nous préparant pour la prochaine génération de consoles. Ces tendances positives vont se poursuivre : pour cette année, nous pensons que les ventes atteindront approximativement 600 millions d'Euros et notre profit opérationnel environ 55 millions d'Euros."

Guillemot pense que dans les 4 prochaines années, Ubisoft a le potentiel pour doubler en taille et tripler son revenu net. Ubi pense y parvenir en lançant de nouvelles franchises régulièrement tout en maintenant une haute qualité de ses jeux. Mais l'investissement fait par EA dans la firme fait peser une certaine incertitude sur son indépendance à moyen-terme.

Pour vous rafraichir la mémoire sur l'affaire UbiSoft Electronic Arts, consultez ces éléments :
>> dossier complet : rachat de Ubi : analyse et enjeux
>> news : EA s'offre 20% d'Ubi (20/12/04)
>> news : Ubi prépare sa riposte (29/12/04)
>> news : L'Etat à la rescousse ? (04/01/05)
>> news : EA ne se considère pas "hostile" (15/01/05)
>> news : Ubi Soft cherche un fiancé (20/01/05)
>> news : Ubi Soft est open (03/06/05)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Anonymous
content de voir que la dernière année d'Ubi Soft en tant qu'éditeur indépendant est concluante :ghost:
Nyko
Ca fait plaisir à entendre ! :) J'éspère pour UBI que ca va continuer comme ça !
biloute
pourvu que sa dure !
Fablin
Dans la suite de la news, ça doit être 60 millions d'euros dans leur prévision, et pas 600 millions... Je sais qu'Ubisoft est performant, mais ils n'ont pas encore de quoi rivaliser financièrement avec EA
San
Fablin a écrit:Dans la suite de la news, ça doit être 60 millions d'euros dans leur prévision, et pas 600 millions... Je sais qu'Ubisoft est performant, mais ils n'ont pas encore de quoi rivaliser financièrement avec EA


pas rivaliser... mais au moins empecher que EA ne les bouffe ! plus ils sont gros, plus EA ne pourra absorber le morceau
Anonymous
San a écrit:
Fablin a écrit:Dans la suite de la news, ça doit être 60 millions d'euros dans leur prévision, et pas 600 millions... Je sais qu'Ubisoft est performant, mais ils n'ont pas encore de quoi rivaliser financièrement avec EA

pas rivaliser... mais au moins empecher que EA ne les bouffe ! plus ils sont gros, plus EA ne pourra absorber le morceau

oui mais d'après les dernières nouvelles, Ubi Soft serait plutôt content d'être assimilé désormais... et puis on a déjà vu des rachats plus colossaux de la part d'EA encore... donc ce n'est pas la peine de se cacher la vérité, comme je l'ai dit plus haut, ce bilan est le dernier d'Ubi Soft tel que nous le connaissons aujourd'hui... l'an prochain il aura été gobé ! Et je suis prêt à prendre les paris :-D (même si cette nouvelle est loin de me réjouir, mais c'est tellement évident)
tingle
la news dit qu ubi va devenir + riche donc + de chance de ne pas etre abosrbé par EA , c bien ca?
mais on si EA va encor devenir + riche aussi donc ca reviendra au meme nan ?
Guilbi
Sans pousser des cocoricos, il est bon d'avoir une industrie du jeu vidéo florissante car vu le nombre de sociétés française qui ont disparu ces derniers temps, on peut remercier le ciel d'en avoir des qui peuvent rivaliser avec les plus grands studios américains & japonais.
Vive UBI!!!
Anonymous
Guilbi a écrit:Sans pousser des cocoricos, il est bon d'avoir une industrie du jeu vidéo florissante car vu le nombre de sociétés française qui ont disparu ces derniers temps, on peut remercier le ciel d'en avoir des qui peuvent rivaliser avec les plus grands studios américains & japonais.
Vive UBI!!!

le fait qu'Ubi grossisse ne fait que mettre encore plus en appétit l'ogre EA... jusqu'au jour où :plant: GNAP :plant:
lole
je pensé pa q'ils auraient autant d'argent...impressionant

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×