• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Tumblestone A paraître sur WiiU

News Tumblestone (WiiU)

Tumblestone annoncé sur Wii U pour 2016

Tumblestone est un puzzle game développé par les créateurs de The Bridge. Très addictif, il permet de jouer seul, jusqu'à 4 en local, en ligne, ou à la fois en local et en ligne ! Bref des heures de fun en perspective !

News
Le genre puzzle game ne manque pas et il est parfois difficile de sortir de lot sur l’eShop. Pourtant, un titre qui ne paie pas de mine de prime abord s’est fait remarquer à nouveau lors de la Pax Prime 2015, étant retenu dans les 10 titres marquants de la scène indie.

Nintendo eShop - Tumblestone Nindies@Night PAX Trailer09/06/2015

Le principe s’avère simple à la base : il vous faudra cumuler à la suite trois pièces de la même couleur afin de les faire disparaître, le but du jeu étant de toutes les faire s’évaporer suivant le mode choisi.

Seules les premières pièces de chaque colonne seront accessibles (on détruit par le bas et non par le haut, ce n'est pas comme un Tetris) et vous devrez faire preuve de logique et de stratégie pour vous assurer d’avoir le nombre de pièces nécessaires à portée. Présenté ainsi, cela semble très classique, mais le jeu s’avère suffisamment original et addictif.
Là où cela devient plus intéressant, c’est qu’un mode multijoueur est prévu en local ou par internet. À vous les affrontements, les compétitions en ligne mais aussi la possibilité de jouer en coopératif. C'est clairement à ce niveau que le jeu dévoile son potentiel afin de vous accrocher à de longues parties alors que vous ne pensiez au départ réaliser que quelques tours.

Cet aspect party game nous a clairement séduits, et le fait de pouvoir jouer jusqu'à 4 joueurs en local est extrêmement amusant. Aussi pour vous permettre de vous défouler entre amis, le jeu supporte un grand nombre de contrôleurs, avec bien évidemment le GamePad et les Wiimotes sans oublier le Wii U Pro Controller. Le GamePad aura cependant certaines exclusivités de gameplay, car si vous l’orientez en mode portrait, vous pourrez utiliser son écran tactile pour choisir les pièces directement.

Un mode Marathon et un autre mode Heartbeat vous apporteront un peu de variété pour améliorer votre niveau. Le graphisme, simple, est agréable dans une résolution de 1080p.

Enfin, les développeurs de The Quantum Astrophysicists Guild ont indiqué que Miiverse sera supporté par le jeu. Attendons donc l’année 2016 pour voir paraître sur notre eShop ce titre qui s’est bien fait remarquer lors du salon. Tumblestone sera disponible en plusieurs langues dont le français. Il sera peut-être votre prochain jeu pour animer vos soirées.

Tumblestone Reactions Compilation09/06/2015

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×