My Nintendo Fait l'actu depuis oct. 2015

News My Nintendo

Tout sur My Nintendo, le nouveau système de fidélité de Big N

Nintendomaniaque, attends-toi à être fidèle : avec le lancement, ce 31 mars, de My Nintendo, Nintendo devra tout savoir de toi et de tes achats pour te récompenser à ta juste valeur !

News
Ce jeudi 31 mars, les fans de Nintendo vont pouvoir découvrir la toute première application mobile de Nintendo, Miitomo. Cette application n'arrive pas seule, puisque Nintendo profite de l'arrivée de son réseau social pour lancer, par la même occasion, son nouveau système de fidélité, en remplacement du Club Nintendo. Appelé My Nintendo, ce service aura besoin de tout savoir de vos activités concernant vos jeux et apps Nintendo pour vous récompenser.

Pré-inscription à Miitomo : votre compte Nintendo

D'ailleurs, vous pouvez depuis quelques semaines déjà vous pré-inscrire pour être informé de la disponibilité de Miitomo. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de Miitomo.
Miitomo : connaissez-vous vos amis par coeur ?
Cette pré-inscription n'est possible qu'à partir d'un compte Nintendo, qui sera de facto lié à My Nintendo. Pour créer votre compte Nintendo, vous pourrez utiliser l'un des modes suivants : Identifiant Nintendo Network, Facebook, Twitter ou Google+. C'est bien la façon la plus simple de créer votre compte, surtout si vous passez par votre identifiant Nintendo Network.

Si vous n'avez rien de tout cela, vous pouvez compléter un formulaire dans lequel vous allez renseigner : votre pseudo (10 caractères maximum), votre adresse e-mail, un mot de passe. Ajoutez à cela votre date de naissance, votre sexe, votre pays et votre fuseau horaire. Cochez si vous souhaitez recevoir les communications de Nintendo, cochez pour accepter les termes du contrat relatif au compte Nintendo et la politique de confidentialité, et Créez votre compte.
Site officiel My Nintendo

Association identifiant Nintendo Network My Nintendo et Miitomo
Jeudi, lorsque Miitomo sera disponible sur iOS et Android, vous pourrez alors lier votre compte Nintendo à l'application, et entrer dans la grande famille My Nintendo, le nouveau service de fidélité de Nintendo. Grâce à la sortie de l'application au Japon, on sait quels sont les premiers cadeaux My Nintendo offerts par Nintendo.

My Nintendo : comment ça marche ?

Miitomo étant le premier service vraiment lié à My Nintendo, Nintendo avait besoin de lancer les deux systèmes simultanément. C'est la raison pour laquelle plusieurs maintenances eShop Wii U et 3DS ont eu lieu ces dernières semaines, pour permettre à tous ces services de se parler les uns avec les autres.

Et pour cause : Miitomo va vous permettre, en fonction de vos actions et de vos achats in-app, de gagner des Points My Nintendo. Il existe deux types de points : les points Or et les points Platine, que nous vous avions présentés à l'occasion des derniers résultats financiers de Nintendo au cours desquels Tatsumi Kimishima avait longuement évoqué l'arrivée de My Nintendo.

Du platine ? De l'or ? Cela dépendra de votre interaction !
Au Japon, on a pu découvrir plusieurs types de cadeaux que Valentin avait résumés dans cette news :
- Cadeaux Miitomo : un costume Mario ou des tickets de jeu en échange de Points Platine
- Réductions : 20 à 50% de réduction sur des jeux complets via l'eShop contre des Points Platine
- Jeux gratuits : des jeux offerts contre des Points Or ou Platine selon les cas
- Thèmes 3DS : des thèmes My Nintendo Mario ou DK contre 200 Points Platine.

Pour gagner des points, vous allez d'une part acheter des jeux en téléchargement, voire peut-être effectuer des achats in-app, ou plus vraisemblablement effectuer des missions dans les jeux Nintendo compatibles, à l'instar de Miitomo.

Voici quelques unes des missions que vous pourrez effectuer pour gagner des points Or ou Platine dans la première appli mobile de Nintendo, Miitomo :

Rendez-vous ce jeudi pour la suite !

My Nintendo et Miitomo seront définitivement disponibles jeudi dans la journée. Ne manquez pas ce nouveau rendez-vous que nous donne Nintendo sur appareil mobile avec l'expérience sociale Miitomo, et pour profiter d'un max de goodies virtuels, de configurer l'accès de l'application à My Nintendo !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

SuperLonk
J'ai vraiment hate de pouvoir profiter de ces services !
Diddu
Dommage que l'appli nécessite 500 Mo, bien trop pour la majorité des smartphones, dont du mien
Nintendo man 40
Ce jeudi va être une grande journée pour les fans de Nintendo!! Je suis impatient!
MartinPN
Dommage qu'une sortie sur Windows phone soit hors de question ^^
Quelqu'un sait à quoi sert l'association des comptes facebook ou twitter au Nintendo Account ?
BrunoPN
Hé oui même à la rédac il y en a un qui milite pour la sortie sur Windows Phone, mais rien de prévu malheureusement.
AHL 67
On peut l'avoir sur 3DS svp ? J'ai pas de smartphone.
Diddu
Hé non, Nintendo développe désormais des jeux exclusifs Android et iphone, non compatibles avec leurs propres consoles.
AHL 67
Diddu a écrit:Hé non, Nintendo développe désormais des jeux exclusifs Android et iphone, non compatibles avec leurs propres consoles.

C'était un troll, hé, patate ! XD
Je sais bien que c'est une exclu mobile, c'était juste pour dire que c'était dommage de ne pas l'avoir rendu dispo sur 3DS, justement. Quoique ça doit aussi être une bête pompe à fric et à temps, comme ce pu**** de Nintendo Badge Arcade. Sans intérêt et frustrant au possible, ce truc. :relou:
Le Givré
L'énorme blague, c'est qu'on ne peut ajouter des amis qu'en face à face local, via twitter ou facebook. impossible via miiverse et Nintendo ID. Pour ceux qui veulent pas lier leur compte à l'application, c'est pas gagné...
Talban
Mouaip, pas convaincu. Je crains que la hype retombe très vite au bout de 2 à 3 semaines.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×