Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Disponible sur Switch depuis le 12/05/2023
News The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom (Switch)

Tous les feux au vert dans l'analyse technique de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Découvrez le résultat de l'analyse technique du jeu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom réalisé par Digital Foundry, avec des détails plutôt rassurants sur le framerate et la résolution du jeu. Découvrons tout cela en détail !

News
Potentielle dernière grosse sortie sur Nintendo Switch, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sort ce vendredi 12 mai 2023 sur la console hybride de Nintendo. Alors que les fans du monde entier s'apprêtent à plonger dans ce nouveau monde, les spécialistes de Digital Foundry ont sorti les outils et les calculettes pour mener une analyse technique du jeu, histoire d'évaluer ses performances sur la vieillissante mais ô combien audacieuse console de Big N.

Digital Country a évalué le jeu sur plusieurs critères tels que le framerate et la résolution. Avec un niveau d'attente extrêmement élevé, les résultats ont révélé quelques surprises, on commence par vous proposer de regarder la vidéo de Digital Foundry qu'on vous résume juste après :
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - DF Tech Review - Is It Really 'Too Big for Switch'...?
Ainsi, le jeu fonctionne à une résolution dynamique sur la Nintendo Switch, ce qui signifie que la résolution varie en fonction de la charge de travail du GPU. La résolution maximale atteinte est de 720p en mode portable et de 900p en mode docké. De plus, le jeu vise un framerate plutôt stable de 30 images par seconde pratiquement tout le temps. Pour DF, Nintendo utilise le FidelityFX Super Resolution (FSR1) d'AMD qui a pour ambition d'atteindre le 1080p, ce que le jeu n'atteint pas dans sa recherche de compromis entre framerate et quantité d'éléments affichés.

On souffre bien de chutes occasionnelles lors des scènes d'action intenses, et quelques bugs ont toutefois été constatés en mode portable lors des tests de Digital Foundry. Ces bugs n'affectent pas l'expérience de jeu, mais peuvent occasionner des problèmes mineurs tels que des problèmes d'affichage et des ralentissements. Cela arrive toutefois très rarement, dans des conditions particulières qu'on n'évoquera pas pour ne pas vous spoiler cette grande aventure qui s'annonce !

En dépit de ces problèmes, la conclusion des experts de DF est que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom reste un jeu particulièrement impressionnant d'un point de vue technique, qui pousse les capacités de la Nintendo Switch à leurs limites. On se dira donc bien averti des ralentissements potentiels pouvant survenir dans le jeu, toutefois on s'empressera de faire la mise à jour 1.1.0 pour bénéficier de correctifs qui "amélioreront l'expérience de jeu" comme on le lit si souvent.

Source : Nintendo Everything, Kotaku
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil