News

6 mois de tournois Splatoon avec l'Electronic Sport League

Splatoon entre dans la cour des jeux eSport, avec cette association officialisée lors de la Gamescom 2016

News

Mise à jour 2

Une vidéo revenant sur la finale ainsi que l'interview de Hisashi Nogami, le producteur du jeu, répondant à quelques questions lors d'une entrevue en direct sur la scène où a été mis en place le tournoi. Il donne ses impressions sur le tournoi et est revenu brièvement sur la façon dont a été conçu Splatoon. Il indique également que ses armes préférées sur le jeu sont le Concentraceur et le Liquéficateur pro, ainsi que les Éclablasteur.

Splatoon-Turnier Finale - Nintendo @ gamescom 201622/08/2016


source : Siliconera

Mise à jour

Voici les résultats du tournoi officiel. Il y avait quatre équipes finalistes :
Et c'est finalement l'équipe Creme Fresh qui remporte le tournoi.

News d'origine

On se demandait ce qui allait prendre le relais des Splatfest ? En direct de la Gamescom, Nintendo a officialisé un partenariat avec ESL, l'Electronic Sport League, pour des tournois de Splatoon en ligne officiels, pendant une durée de six mois.
Cet accord permet de faire entrer officiellement Splatoon dans la liste des jeux eSport.

Aujourd'hui, il ne restait que quatre équipes encore en course dans le tournoi Splatoon Showdown de l’ESL. La finale a eu lieu à 16h, présenté par Hisashi Nogami, le producteur de Splatoon. La phase finale, intégralement retransmise en streaming live via tv/ESL, est désormais terminée, peut-être sera-t-elle retransmise en différé. Allez voir sur le canal Twitch de l'ESL.

Source : Nintendo France

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

KeihoN
Énorme ! Je suis l'ESL depuis des années par rapport aux jeux Counter Strike, et c'est sûr que je vais suivre avec attention les tournois Splatoon ! J'espère que les streams auront du succès !
Talban
Si Nintendo s'implante correctement sur l'eSport, ils vont peut être finir par convaincre Electronic Arts de bosser pour la NX. Bon, c'est vrai que Splatoon uniquement, cela fait un peu léger.
rambour3
talban ce que tu dIt n'a aucun sens . EA n'est pas un grand acteur de l'esport . c'est meme le moins implanter avec des tournois fifa qui sont toujours calquer sur les vieux event des annees 200 et bf qui n'a jamais vraiment reussi a trouver un public esport .
Talban
Autant pour moi alors. Je pensais qu'avec tous les jeux EA Sports et le lancement d'une division eSport (de mémoire en décembre 2015), EA avait pris le chemin pour être un grand acteur de l'eSport. Cela va peut-être venir.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×