• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Tokyo Mirage Sessions #FE Disponible sur WiiU

News Tokyo Mirage Sessions #FE (WiiU)

Tokyo Mirage Sessions #FE : les détails des prochains DLC

L’arrivée du prochain gros jeu d’Atlus sur nos Wii U européennes arrivant le 24 juin prochain, les premiers détails du contenu additionnel qui sera partagé sous forme de 5 DLC viennent d’être dévoilés. Le 6e DLC ne fera pas le voyage en Occident.

News
Même si ce genre d’annonces fait toujours grincer les dents, il faut se faire une raison, Tokyo Mirage Sessions #FE sera accompagné par 5 DLC. N’oublions pas que le jeu est sorti au Japon le 26 décembre 2015, de nombreux joueurs nippons ont donc eu largement le temps d’en faire le tour. Ces DLC n’ont rien d’obligatoires et certains restent franchement anecdotiques sur le papier. Pour le moment, aucune information tarifaire n’a été communiquée pour la sortie conjointe en Europe et sur le continent nord-américain.


6 DLC au Japon mais 5 uniquement pour l'Occident

La liste des DLC communiquée par Nintendo Of América est la suivante, chacun pourra y trouver son intérêt :

- Costume Set : permet d’obtenir de nouveaux costumes pour Itsuki Aoi, Tsubasa Oribe, Touma Akagi et Kiria Kurono.

- Tokyo Millennium Collection : permet de participer à un défilé de mode et d’obtenir des costumes inédits pour Tsubasa, Oribe et Eleonora Yumizuru.

- Expeditious Hunter : permet d’obtenir des points d’expérience en combattant de nombreux ennemis dans un donjon.

- Masterful Hunter : permet de gagner des matériaux pour augmenter le niveau des armes en combattant des ennemis dans un donjon.

- Savage Hunter : permet d’obtenir des objets rares en combattant des ennemis puissants dans un donjon.

Comme on peut le constater, deux DLC sont des améliorations cosmétiques, avec l’apport de tenues ou d’animation autour de l’univers des idoles. Les trois derniers seront plus utiles pour les amateurs d’actions souhaitant se créer plus rapidement un set d’objets performants. Nintendo a d’ailleurs précisé qu’un pack spécial, regroupant Expeditious Hunter, Masterful Hunter et Savage Hunter, serait disponible à prix intéressant sous le nom Hunter Support Quest Pack. Un bon petit moyen de faire quelques économies dans sa quête sans payer le prix fort de chaque DLC séparément. Nous n’avons pour le moment pas d’information sur la sortie d’un Pack intégrale regroupant tous les DLC.

A noter que le Japon a bénéficié d'un DLC supplémentaire, dénommé "Hot Springs". Comme son nom le laisse supposer, son contenu a été centré autour de plusieurs options de maillots de bain supplémentaires pour les personnages. On ne voit pas trop le lien avec l'intrigue de base et son contenu n'a pas été jugé approprié pour être localisé chez nous. N'oublions pas cependant que le jeu regorge à la base de clichés des jeux Otaku, avec des jeunes filles sensibles et peu vêtues, des garçons courageux, des femmes plus mâtures aux courbes bien visibles et que certains détails ont été expurgés pour ne pas s'attirer les foudres de certains pays alors que le titre est déjà à la base sur un créneau de niche.

Tokyo Mirage Sessions ♯FE (JP) - To the Secret Hot Springs GO! - Mamori x Maiko13/05/2016


Quelques vidéos de chansons et de gameplay


On se consolera néanmoins avec la musique. Le jeu fera la part belle à de nombreuses chansons et deux vidéos viennent d’être dévoilées :

La première présente la chanson « Reincarnation » de Kiria Kurono :

Tokyo Mirage Sessions #FE (Wii U) - Reincarnation (Kiria), [English subs]13/05/2016


La seconde est « Feel » de Tsubsa Oribe :

Tokyo Mirage Sessions #FE (Wii U) - Feel (Tsubasa Oribe) [English subs]13/05/2016


Comme vous pouvez le constater, les sous-titres apparaissent durant l’ensemble des chansons (et des dialogues en dehors des combats).

NintenDaan a poursuivit sa présentation de vidéos de divers quêtes. Aujourd'hui, nous bénéficions de la découverte de la quête de Tiki :

[Tokyo Mirage Sessions #FE] Tiki Side Quest Gameplay13/05/2016

Le jeu montre clairement certains liens avec Persona, car outre ses combats au tour par tour, certains donjons font penser aux derniers Persona dans leurs représentations artistiques variées et parfois assez "dark", et leurs conceptions labyrinthiques fourmillant de pièges et d'énigmes. La difficulté risque d'en surprendre plus d'un et il sera bon de patienter parfois en accumulant de l'expérience afin d'être suffisamment costaud pour affronter certaines étapes.



De Fire Emblem, on ne retrouve pas le côté tactique, mais le challenge reste bien présent avec des retrouvailles avec certaines figures marquantes de la franchise. L'une des difficultés sera la gestion des armes et du matériel à débloquer/récupérer alors que votre nombre de slots disponibles par personnage est limité. Vous devrez parfois vous résoudre à sacrifier des pouvoirs au profit d’autres pour avancer et conserver un équilibre de groupe pour faire face à toutes les situations et aux ennemis nombreux. Nous sommes bien en présence d'un RPG avec une équipe de développement qui connaît très bien son sujet. Les habitués pourront espérer une cinquantaine d'heures de jeu, les autres en auront pour un bon bout de temps.




Nous rappelons que le jeu sortira sous trois éditions différentes, la plus complète étant la version Fortissimo contenant le disque du jeu, un artbook, un CD «Sélection musicale» avec six chansons du jeu, des cartes avec les paroles des six chansons, des autocollants représentant les personnages principaux et un code de téléchargement pour le contenu additionnel. Le jeu sera disponible en version boite et bien évidemment sous forme dématérialisée sur l'eShop de la Wii U.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×