• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 5 fans

The Wonderful 101 Disponible sur WiiU

News The Wonderful 101 (WiiU)

The Wonderful 101 : focus sur les unités d'élite des Geathjerks

Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos et images à la clé. Aujourd'hui, c'est aux unités d'élites des Geathjerks que l'on va s'intéresser.

News
L'Armada Suprême de la Confédération Geathjerk constitue sans aucun doute la plus grande menace qui ait jamais pesé sur la Terre, et la force brute ne suffira pas pour repousser leurs assauts répétés.

En effet, les Geathjerk en sont à leur troisième tentative d'invasion, et ils ont eut plus de 40 ans pour la planifier... autant dire qu'il faut s'attendre à de bien mauvaises surprises de leur part ! Ils peuvent notamment compter sur plusieurs unités d'élite, qui vont rendre la vie bien difficile aux Wonderful 100.

Il y a tout d'abord les You-Hough, qui sont en fait des Dough-Goo dans des petits vaisseaux : ils vous attaquent depuis les airs, et sont aussi pénibles qu'une mouche qui vous tourne autour pendant des heures. Pour s'en débarrasser, vous pouvez soit vous servir du Morpho Pistolet, soit créer une Morpho Lame géante.

Petit détail sympathique : si vous venez à bout d'un You-Hough, ils laissent derrière eux leur vaisseau spatial : vous pouvez alors vous en servir afin d'atteindre des zones difficiles d'accès. Mais ce n'est pas tout, puisque tous les ennemis peuvent également laisser leur arme derrière eux lorsqu'ils meurent (ce qui arrive rarement).
Il est possible de la prendre et de s'en servir jusqu'à ce que vous tombiez à court de munitions. Notez cependant que votre vitesse baisse beaucoup lorsque vous équipez une telle arme. Ainsi, pour vous en débarrasser, bougez le stick analogique gauche de gauche à droite (rapidement).

Le Hoedown est une sorte de tank, dont le devant est recouvert d'une épaisse armure : les attaques frontales sont donc inefficaces. Vous pouvez bien essayer de l'attaquer par l'arrière, mais cet ennemi est capable de tourner sur lui-même très rapidement, et il est donc difficile de toucher son point faible.

Il s'agit d'un ennemi on ne peut plus redoutable : il est non seulement très rapide, mais en plus, il peut sauter, vous foncer dessus, plonger sur vous, etc... Bien évidemment, comme tout tank qui se respecte, il peut se servir d'un canon pour vous pulvériser : c'est votre chance ! Utilisez l'Unite Gut avec le bon timing pour renvoyer le projectile sur le Hoedown et ainsi lui faire prendre beaucoup de dégâts. La meilleure tactique face à cet ennemi consiste donc à attendre qu'il vous attaque, plutôt que de foncer tête baissée !
Afin d'envahir la Terre, les Geathjerks ont également à leur disposition des armes biologiques (qu'ils ont transporté depuis une galaxie lointaine), comme le Dahkats. Même s'il est aussi imposant que le Diedough-Goo, il est pourtant plus rapide, et sa queue a une portée non-négligeable. Sauter est d'ailleurs la meilleure façon d'esquiver les attaques du Dahkats lorsqu'il se met à utiliser sa queue.

Quant au Nyerk, il s'agit d'un amoeba de l'espace, et il n'est pas sans rappeler le boss du Temple de l'eau dans Ocarina of Time. On ignore si le Nyerk est doté d'une conscience, mais on sait qu'il adore foncer sur les Wonderful 100. Malheureusement pour ces derniers, les attaques normales semblent totalement inefficaces face à cet ennemi pour le moins... collant.

En effet, si l'un de vos héros a le malheur de toucher la substance visqueuse qui semble constituer la majeure partie du corps du Nyerk, il restera piégé à l'intérieur. Pour le vaincre, il faut utiliser des attaques tranchantes : la Morpho Lame sera donc parfaite pour venir à bout de cet amoeba de l'espace.
Comme indiqué précédemment, chaque ennemi (ou presque) requière une stratégie particulière pour le vaincre. Ainsi, quand vous tombez nez à nez avec un Geathjerk que vous n'avez jamais rencontré auparavant, ne foncez pas tête baissée et prenez le temps de l'observer. Vous pourrez ainsi trouver facilement ses points faibles, et choisir la stratégie adéquat pour vous en débarrasser.

Les unités qui composent l'Armada Suprême de la Fédération Geathjerk sont très variés, et certains sont très redoutables... C'est notamment le cas de personnages bien mystérieux, qui peuvent se servir de l'Unimorphisation (et que l'on aperçoit à plusieurs reprises dans le trailer du Wonderful 101 Direct). Qui sont-ils ? Platinum Games promet de nous en dire plus dans le prochain billet !
En attendant, voici de nouveaux screenshots pour The Wonderful 101 :
The Wonderful 101 sortira le 23 août en Europe, le 24 août au Japon, et le 13 septembre aux États-Unis. En Europe, vous pouvez obtenir 30% de remise sur le jeu si vous optez pour la version dématérialisée de Pikmin 3 !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

virgile95
Day one pour moi. :bave:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×