• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 5 fans

The Wonderful 101 Disponible sur WiiU

News The Wonderful 101 (WiiU)

The Wonderful 101 : focus sur les objets (et Iwata Asks)

Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos et images à la clé. Aujourd'hui, c'est aux différents objets que l'on va s'intéresser. Découvrez également la première partie de l'interview Iwata Asks avec Hideki Kamiya (en anglais uniquement)

News
The Wonderful 101 est un jeu d'action pur et dur, avec un gros focus sur le fun des combats. Mais peu importe que vous soyez un pro du genre, ou bien un novice qui cherche simplement à bastonner des robots géants à coups de poings eux aussi géants.

En effet, il y a un mode de difficulté adapté à chaque type de joueur (même pour ceux qui veulent se contenter de glisser sur le toboggan aquatique encore et encore !).

Si vous avez déjà joué à la démo de The Wonderful 101, alors vous savez que le jeu propose plusieurs niveaux de difficulté, selon votre niveau et/ou votre style. On retrouve ainsi :

- Very easy : pour celles et ceux qui veulent à tout prix éviter le moindre effort, et veulent terminer le jeu le plus rapidement possible.
- Easy : pour celles et ceux qui veulent prendre leur temps, tout en profitant bien du jeu
- Normal : pour celles et ceux qui veulent jouer selon les règles, et qui aiment leur jeu assez corsé.
- (plus plusieurs autres niveaux de difficulté, pas encore annoncés).

Peu importe le niveau de difficulté choisi : le jeu restera le même, et vous pourrez bien le terminer que vous jouiez en Very Easy ou Normal. Qui plus est, vous avez tout le temps droit à un nombre infini de continus, et vous recommencez le niveau là où vous êtes tombé KO. Si vous avez bien entamé la barre de vie d'un boss, cette dernière restera au même niveau même si vous veniez à tomber KO.
Bien évidemment, vous serez pénalisé au niveau du score pour tout continu utilisé. Idem pour les dégâts reçus au combat : ainsi, si vous essayez d'obtenir le meilleur score possible, il faudra apprendre à maîtriser les différentes techniques d'esquives. C'est justement l'un des principaux attraits de The Wonderful 101 : en tant que jeu d'action pur et dur, le scoring y tient une place importante, et les joueurs sont donc encouragés à refaire les niveaux plusieurs fois, afin de parfaire leur technique et obtenir un meilleur score.

Ceci dit, le jeu s'adapte à votre style : vous souhaitez simplement atteindre la fin du jeu, en profitant des nombreuses cinématiques, et en bastonnant des aliens au passage ? Vous cherchez du challenge, mais vous préférez les jeux qui vous laissent une chance de vous améliorer ? Vous aimez en prendre plein la tête dès les premières secondes du premier niveau, et en baver tout le long du jeu ? The Wonderful 101 vous propose le niveau de difficulté qui vous convient le mieux !

Afin d'éviter les KO, vous pouvez utiliser un grand nombre d'objets. Il en existe plusieurs sortes, et il est possible d'en trouver un peu partout. Vous pouvez par exemple détruire des éléments du décor, comme des voitures ou des arbres, ou bien en venant à bout d'un ennemi. A noter que la plupart des objets trouvés au cours d'une mission ont un effet immédiat.

C'est notamment le cas de la Wonderful Noodle Soup, qui permet de récupérer des points de vie, tandis que le Wonder Cake permet de remplir la barre d'énergie (utilisée pour l'Unimorphisation par exemple). A noter qu'il existe des versions "à emporter" de ces plats, qui peuvent être gardés pour plus tard.

La barre de vie ne baisse que lorsque le leader prend des dégâts, mais si vos héros se font toucher, ils sont éparpillés dans l'arène de combat et perdent conscience. Bien évidemment, si la barre de vie se vide complètement, c'est Game Over, et vous avez alors le choix entre continuer ou abandonner.

Pour augmenter votre nombre de points de vie, il existe deux façons :

- recruter des Wonderful Ones (les citoyens lambda ne comptent pas)
- trouver des quarts de cœur
La barre d'énergie s'appelle "l'Unite Gauge", et elle sert à utiliser l'Unimorphisation (ce qui inclut Unite Guts ou bien les techniques de héros, comme la Morpho Lame). Elle se re-remplit automatiquement, mais si vous comptez enchaîner plusieurs techniques d'affiler, il est possible que vous tombiez à court d'énergie.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser un Wonder Cake pour faire le plein d'énergie et enchaîner les techniques d'Unimorphisation. Au début du jeu, il est bien facile d'oublier l'Unite Gauge, mais au fur et à mesure que vous progressez dans l'aventure, il devient de plus en plus difficile de l'ignorer. Heureusement, vous pouvez augmenter la taille de l'Unite Gauge en récupérer des Wonderful Batteries, trouvables un peu partout dans les niveaux. Lorsque vous en collectez un certain nombre, votre total d'énergie augmente.

Dans les niveaux, vous serez également amené à collecter des légumes de l'espace : ils ne peuvent être utilisés seuls (il faut les mixer d'abord), et ils permettent d'obtenir des objets. A vous de découvrir les quantités nécessaires pour obtenir tel ou tel item ! N'oubliez pas non plus de faire un tour du côté du mixeur (dans le menu) si vous êtes dans une situation délicate : qui sait, l'objet obtenu pourrait vous permettre de vous sortir d'un mauvais pas.
Passons maintenant aux O-Parts : un métal assez précieux, obtenu en venant à bout d'ennemis. Il en existe plusieurs variantes (petite, moyenne, grande), dont la valeur varie. En effet, les O-Parts font office de monnaie pour les CENTINELS, et permettent d'acheter tout plein de choses. Pour obtenir un maximum d'O-Parts, essayer de multiplier les combos : en effet, plus vous donnez de coups à un ennemis, et plus grand est le nombre d'O-Parts qu'il laisse tomber en mourant !

Pour utiliser vos O-Parts, il faut vous rendre dans un Wonderful Mart, ou Bases Stratégiques d'Urgence des CENTINELS. Les Wonderful 100 en trouveront un peu partout dans les différents niveaux du jeu. Vous pourrez y acquérir de nouvelles techniques d'Unimorphisation, ou bien des objets pour vous aider dans votre mission.

Dans le prochain billet, c'est justement aux différents objets proposés dans les rayons des Wonderful Marts que Platinum Games va s'intéresser. En attendant, pourquoi ne pas aller découvrir la première partie de l'interview Iwata Asks dédiée à The Wonderful 101, avec hideki Kamiya ? Cliquez ici pour la lire (uniquement en anglais pour le moment).

Et pour terminer, une nouvelle galerie d'images inédites pour The Wonderful 101 :
The Wonderful 101 sortira le 23 août en Europe, le 24 août au Japon, et le 13 septembre aux États-Unis. En Europe, vous pouvez obtenir 30% de remise sur le jeu si vous optez pour la version dématérialisée de Pikmin 3 !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

mouradh
En essayant la démo, les premiers instants on se dit : "C'est quoi ce jeu? Ça ressemble à Pikmin mais ça embrouille" et finalement en s'faisant la main et en maîtrisant les touches et gestes à faire pour ordonner aux Wonderfuls des déplacements on se rend compte qu'on a un jeu sorti du lot et qui n'a pas d'égal , et plus encore sans rien révéler qui utilise très bien le duo écran GamePad / télé dans certaines énigmes, à essayer (la démo) afin de se faire une idée

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×