• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Legend of Bum-bo A paraître sur Switch

News The Legend of Bum-bo (Switch)

The Legend of Bum-bo : des nouvelles du jeu !

Si vous avez aimé The Binding of Isaac: Afterbirth+ et The End Is Nigh, vous êtes au courant que le nouveau titre de Edmund McMillen a de forte chance d'arriver sur Nintendo Switch. On baigne dans le scatologique assumé.

News
Évoqué par Buckk en septembre dernier, ce curieux jeu puzzle RPG au tour par tour de type match 4 dans lequel le personnage de Bumbo, connu des joueurs de The Binding of Isaac : Afterbirth, doit affronter ses ennemis en alignant au moins 4 éléments identiques pour amasser des pièces et les dépenser dans un casino en vue d'améliorer la centaine de sorts magiques que le jeu proposera, a refait parler de lui (on profite également de l'occasion pour saluer le premier anniversaire de The Binding of Isaac: Afterbirth+).
Le jeu a été repoussé pour une sortie courant premier trimestre 2018 voire mi-2018 afin d'étoffer son contenu et pour le moment, on peut dire qu'il brillait par le manque de nouvelles le concernant. Edmund McMillen a teasé de nouvelles informations et un aperçu vidéo pour février 2018. Le blog permettant de suivre les progrès du développement apporte quelques explications.
La légende de Bum-Bo comporte actuellement environ 100 sorts qui se classent dans 5 catégories : attaque, défense, puzzle, articles et spécial.
Chaque personnage commence avec 1 ou 2 sorts spécifiques avec des coûts de mana basés sur le thème du personnage, mais à l'intérieur de chaque chapitre du jeu, il y a une salle des trésors qui comportera un sort aléatoire à ajouter à votre arsenal (avec un coût de mana semi-aléatoire). Pour bien comprendre l'importance des sorts, voici quelques explications.

Les sorts d'attaque infligent des dégâts directs aux ennemis de différentes manières. Les sorts défensifs réduisent ou annulent les attaques, soignent ou contrent les attaques entrantes. Les sorts Puzzle modifie la répartition des pièces. Les deux autres seront détaillés dans le futur.

Ces sorts rendent chaque partie unique et en se combinant, cela peut rendre le rythme d'une partie diabolique. Donnons l'exemple de l'objet os. Combinez 4 os vous donnera un os de fémur qui pourra être lancé sur un ennemi spécifique. Combinez 6 os et vous obtiendrez un crâne, et si vous combinez encore plus d'os, vous pourrez évoquer un démon squelettique géant qui fera tomber un déluge sur vos ennemis.
Regardons maintenant en détails les différentes pièces présentes sur la grille. L'os est de type mana blanc, offensif. La dent est de type mana noir offensive. Combinez 4 dents pour obtenir une grande dent morte à projeter ensuite sur vos ennemis. Le cœur est de type mana rouge et défensif. 4 cœurs regroupés vous soigneront votre personnage de la valeur d'un demi cœur. La merde (oui désolé, mais vous connaissez l'humour du bonhomme en ayant joué à ses jeux), est de type mana brun et défensif. 4 merdes vont permettre de créer un petit mur de caca qui peut résister à une attaque d'un ennemi avant d'être détruit. La morve ou crotte de nez est de type mana vert, défensif. 4 crottes de nez vont créer une grande balle de morve pour être lancée sur les ennemis, les immobiliser et empêcher une nouvelle attaque de leur part. Enfin, la goutte de pisse, de type mana jaune (sauf si vous avez mangé des betteraves), 4 gouttes de pisse donneront au joueur un point supplémentaire de mouvement à utiliser au cours de ce tour, mais également pour charger des objets.

On n'est pas loin de la guerre des chiottes ! On aimerait bien être une petite souris pour observer la tête des personnes travaillant chez Nintendo lorsqu'ils recevront les explications sur le jeu pour mettre en ligne la fiche eShop. D'autres subtilités sont en cours de développement.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×