• Ma note
    Moyenne de 3,1 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Conduit Disponible sur Wii

News The Conduit (Wii)

The Conduit : jeu en ligne testé et approuvé !

News
Vous avez sans doute lu ici ou là que The Conduit en multijoueurs, ce n'était pas si évident à démontrer pour Sega, qui aux USA a souffert d'une panne des serveurs WiFi Connection Service de Nintendo, et en Europe n'a pas permis de jouer plus d'une dizaine de minutes avant de tomber en panne !

Cette nouvelle tentative s'est révélée un succès, permettant à la crème de la presse spécialisée de découvrir l'ambiance multijoueurs online d'un jeu très attendu de tous qui sortira en Europe le 26 juin. Considérez la lecture de cet article de Thomas, Pascaline et Dimitri, qui ont pu essayer le jeu la semaine dernière !

Le mode online permet de jouer à 12 personnes simultanément. Vous ne pourrez pas vous passer du sacré-saint Code Ami imaginé par l'esprit tordu de Nintendo. Chaque console disposera de son propre Code Ami réservé à The Conduit, comme vous y êtes habitué si vous jouez un peu en ligne avec votre Wii. Vous pourrez donner un nom de votre choix à votre personnage, pour la démo ce sont des noms de présidents américains qui ont été choisis par Sega.

Une fois connecté, vous devrez choisir le type de jeu auquel vous avez envie de jouer, le niveau dans lequel vous voulez vous entre-tuer, ainsi que les armes disponibles. Comme dans Mario Kart Wii, vous pouvez choisir de ne pas voter et laisser le choix à l'organisateur de la session.

Rappelons que le WiiSpeak est compatible avec The Conduit. Testé par IGN, il permet de discuter dans le lobby et dans le jeu lui-même. Discuter dans le lobby permet de se mettre d'accord sur la configuration du jeu. Une bulle apparaît à côté du nom du personnage qui ose adresser la parole à la communauté.

Pendant le jeu, le WiiSpeak est utilisé pour discuter avec son équipe (on ne peut parler et entendre que les gens de sa propre équipe), et en mode libre pour entendre les 5 personnes les plus proches, à condition qu'elles soient assez proches de vous. Si le Code Ami est requis pour discuter, le système est assez flexible et vous pourrez ainsi converser avec les amis de vos amis.

La session multijoueurs a permis aux journalistes de jouer à trois matches différents : Capture The Flag, ou le drapeau est ici remplacé par un All Seeing Eye. Le but est de s'en emparer et de l'emmener dans sa base, tout en essayant de rester en vie. Quand on a l'ASE en mains, on ne peut bien sûr tirer sur personne (mais personne n'a donc pensé à un sac à dos ?!) et on émet une lueur qui permet aux autres joueurs de nous localiser (fichue lueur !).

Le second match était un mode Free for all, ou il s'agit de tuer le premier venu et de faire un maximum de victimes en 20 minutes.

Le troisième match consistait à éliminer une cible préciser. Chacun joue pour lui-même, avec une cible précise à abattre : c'est le mode Bounty Hunter, ou chasseur de tête. En tuant d'autres personnages, vous perdrez des points. Si vous êtes la cible d'un autre joueur, vous ne saurez pas du tout de qui il s'agit : si vous tuez ce joueur qui voulait votre peau, eh bien vous ne marquerez pas de point, mais n'en perdrez pas non plus.

Lorsque vous êtes tué, il suffit de patienter 10 secondes avant de revenir dans la partie. On devient alors spectateur pendant ce délai, et il est possible de voir d'autres scènes de jeu en appuyant sur A. En appuyant sur 1, on peut même consulter le tableau des scores. Le journaliste a déploré l'absence d'un mode "replay" pour voir qui était l'odieux personnage qui l'a tué.

La gestion du jeu en ligne semble excellente : dans la mesure où les consoles se connectaient à des serveurs distants de Nintendo, c'était un bon test pour voir la réactivité du jeu.

Les commandes de The Conduit peuvent être personnalisées par le joueur, on peut donc non seulement changer la fonction des boutons, mais aussi modifier leur sensibilité. En multi, la croix est elle aussi disponible, alors qu'en solo elle ne permet de jouer que de contrôler l'ASE.

Les journalistes ont adoré cette session multijoueurs de The Conduit : le jeu, un FPS pur, devrait donc plaire aux joueurs. L'occasion pour eux de se souvenir qu'ils ont, quelque part près de leur TV, une Wii qui n'attend plus que l'un des meilleurs jeux Wii de l'année !


Wii Weapon


Lancer de grenades


Meurtre en direct !

Source : IGN Wii

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
Le mode bounty hunter a l'air fun. On vient à coté de notre cibre, tranquilou, et PAF !!! On lui colle un grand coup dans la tronche avant qu'il comprenne quoi que ce soit ! :lol:



Xavier a écrit:Quand on a l'ASE en mains, on ne peut bien sûr tirer sur personne (mais personne n'a donc pensé à un sac à dos ?!)
Mouarf ! Meme dans Quake et Unreal Tournament, alors qu'on porte des vrais drapeaux, autrement plus grands que l'ASE, on peut encore tirer ! :-D
D'un autre coté on est plus lourd et lent, ce qui je pense ne devrait pas être le cas avec l'ASE. :cloud:
Clem68
il a l'air tellement bon !!!

je garde mes sous pour ce jeu !!!!
DarkSkull
Je sens que ce jeu va me faire passer plus de temps sur ma wii, j'attends de l'avoir entre les mains.
Kyubi
Encore une fois, et sans vouloir relancer un autre débat inutile, il ne faut pas mettre le online de ce jeu plus haut que tous les autres jeux, comme si il était une révolution. Encore une fois ça fait des années qu'on a mieux que ça sur les autres supports.

Alors oui il sera surement sympa, mais non il ne va rien valoir face à CoD 4.
AHL 67
CoD 4... sur Wii ou ailleurs ?

Pis de toute façon, on sait bien qu'il sera au moins plus restrictif que celui de SSBB (et MK ? je sais plus), où on peut faire des matchs anonymes sans codes amis. Quoique, ils en ont peut-etre juste pas encore parlé ! ;)
LupeVibes2
Ba pourquoi le relancer alors ...
Le jeu tiens ses promesses , un online de qualité ce même jeu qui se faisait (et qui se fait encore ) lyncher par une certaines communauté de joueurs. J'ai lu toute les Preview et critiques , The Conduit pour l'instant tiens ses promesses .

Un jeu à surveiller de près.
ouba
Je suis impatient de le tester, rien que pour la personalisation des controles :love:
Phendrana
call of duty 4 ne m'interessant pas, the conduit fera forcement parti de ma ludotheque! ^^
Trent Easton
Je suis comme un vieillard qui parcours le désert du monde du jeux vidéo péniblement sans eau et sans bon jeu à me mettre sous la dent. J'ai espoir de dénicher une oasis dans ces terres arides mais je n'y crois plus vraiment. The Conduit n'est qu'un mirage à mes yeux et rien de plus. J'ai souffert beaucoup trop de ces illusions trompeuses ces derniers temps pour croire à un miracle de la part de High Voltage qui n'est qu'un faux prophète (selon mon opinion personnel bien entendu) qui proclame haut et fort d'avoir fait le "besteuhgaimeéveure".

Désolé, je me sentais philosophe aujourd'hui. ^^

Tout ça pour dire que je vais croire à ces louanges à la gloire de The Conduit (ex : c'est le jeu de l'année :uhuh2: ) qu'on fait trop souvent chez P-N que lorsque le jeu va tourner dans ma wii suite à une location ou suite à la lecture d'une critique d'un site un peu plus neutre que celui-ci. Et ce n'est qu'ensuite que je vais songer à un achat du jeu en question. :p

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×