• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Tennis World Tour Disponible sur Switch

News Tennis World Tour (Switch)

Tennis World Tour : la confession choquante de Big Ben Interactive

Déjà en situation délicate avec un lancement repoussé au dernier moment sur Switch, Tennis World Tour devrait voir son lancement encore plus contrarié suite à cette confession... Pour le moins surprenante !

News
Certains jeux connaissent un lancement simple, limpide et efficace, tandis que d'autres semblent en proie à des complications multiples. On pourra classer Tennis World Tour dans cette catégorie sans hésiter longtemps : tout d'abord prometteur puisque répondant à un manque évident de jeux de tennis sur la génération actuelle de consoles, le jeu a très rapidement suscité l'inquiétude lors des premières images diffusées, puis carrément le scepticisme lors des previews organisées en début d'année.

Dernier rebondissement en date, la version Switch a carrément vu sa date de sortie repoussée, tandis que les autres versions débarquaient en temps et en heure en magasins.

Entre temps, les tests et critiques définitifs sont tombés : si nous n'avons pas encore pu tester le jeu sur Switch, il semble acquis que celui-ci multiplie les défauts et souffre d'un développement pas assez abouti, à la fois visuellement et dans le gameplay, sans même parler des joueurs et tournois absents du jeu. Un beau gâchis quand on sait que le jeu ne manquait pas d'idées intéressantes, notamment dans la manière d'aborder la gestion mentale des matches, ou encore le planning annuel des joueurs.

On pourrait donc penser que le jeu a été développé un peu à la va-vite, avec un objectif évident: paraître durant le tournoi de Roland Garros, afin de maximiser les ventes. Rien de très surprenant et plutôt compréhensible sur le principe...
Mais voilà que le président de Big Ben Interactive, Alain Flac, vient de jeter un énorme parpaing dans la mare avec la confession suivante :
" Le jeu n'était finalisé qu'à 20% il y a encore quelques semaines".
Alors là, il y a de quoi tomber de sa chaise. Si l'honnêteté est une vertu trop souvent absente dans le milieu des affaires, on est quand même en droit de se demander ce qui est passé par la tête d'Alain Flac pour balancer une telle déclaration.

Mais une fois l'étonnement passé, il y a de quoi être en colère, surtout pour ceux qui sont déjà passés à la caisse: même s'il est évident qu'après avoir beaucoup communiqué sur le jeu, il était essentiel pour Big Ben Interactive que le jeu sorte au moment de Roland Garros, on se demande pourquoi l'avoir fait en sachant pertinemment que le délai était intenable pour sortir un jeu de qualité ? Mais aussi, quelle idée d'aller déclarer ceci maintenant, au risque de définitivement "tuer" les ventes de son jeu déjà bien écorché par les critiques ?

La réponse d'Alain Flac est encore plus... épatante:
"Nous avons mis 500 000 exemplaires du jeu sur le marché, mais la plupart des distributeurs n'ont pas de possibilité de retourner les jeux."
En clair, Big Ben Interactive a déjà "vendu" ses 500 000 copies, donc pris son argent et... C'est maintenant aux distributeurs de se débrouiller pour écouler les stocks. On est donc en plein dans le business, l'amour du jeu vidéo est bien loin...

Mais attention, tout n'est pas SI AFFREUX : le studio annonce une mise à jour du jeu "l'an prochain" censée tout améliorer et... une toute nouvelle version de Tennis World Tour devrait voir le jour à l'horizon 2020/2021. De quoi rester bouche bée.

Autant vous dire que sauf à croire aux miracles, la version Switch en arrivage ne devrait pas être plus convaincante que sur les autres plateformes.

Si malgré tout, vous n'êtes pas encore complètement découragés (!), sachez que la dernière date de sortie prévue sur Switch pour Tennis World Tour est calée au 19 Juin.

Source: GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Big ben confirme simplement ce que font les autres éditeurs avec les jeux de sport sur switch : un développement avec une équipe à minima. On prévend le jeu et avec l'argent obtenu on développe réellement le portage sans fioriture. Et comme on est flemmard sur l'optimisation.. Cela donne de la merde.
Gatchan
En même temps quand on voit le CV de l'éditeur, on comprend vite qu'il pond régulièrement des daubes. Côté matériel c'est à peu près la même chose d'ailleurs. Cela n'engage que moi évidemment.
wiidefender
Oui, enfin voilà, quand c'est marqué BigBen sur la boite, faut surtout quoi qu'il en soit éviter d'amener le truc jusqu'à une caisse pour payer ^^^

Après, bon, le jeu se trouvera face à Mario Tennis Aces donc je pense que peu de consommateurs se feront avoir :)
Jyvékas
Bah les gens achèteront pas la suite prévue s'ils agissent ainsi. Et personne va acheter le jeu en prévision d'un update dans un an. Il verront dans un an si l'update a amené les quasi 80% manquant de finalisation au jeu.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×