Tatsumi Kimishima Né le 21/04/1950 (70 ans)

News Tatsumi Kimishima

Tatsumi Kimishima : Nintendo pourrait confier des jeux mobiles à d'autres sociétés que DeNA

DeNA n'a pas le monopole du jeu mobile chez Nintendo. C'est le message qu'a délivré Tatsumi Kimishima à l'occasion d'une interview sur un site japonais, Diamond Online.

News
Le site Diamond Online a, tout comme le journal ASCII dont nous parlions hier, eu l'occasion de rencontrer le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, dans laquelle on a quand même un peu de neuf au milieu de questions évoquant des sujets maintes fois abordés, en l'occurrence au sujet du jeu mobile.

Commençons par rappeler ce que l'on avait déjà pu lire : Kimishima a en effet rappelé que pour Nintendo, les jeux mobiles pouvaient tout-à-fait coexister avec les jeux sur consoles Nintendo dédiées. Nintendo a toujours l'ambition de lancer 2 à 3 applications par an, mais le modèle retenu variera en fonction de la licence exploitée.

Miitmo, qui cessera de fonctionner en le 9 mai 2018, était pour Nintendo une application destinée à apprendre pour Nintendo, histoire de se faire la main avant de passer à des projets autrement plus ambitieux pour les développeurs de Nintendo jusque là habitués aux jeux sur les consoles de la firme.

Si Kimishima n'est pas "mécontent" de sa relation avec DeNA, il indique que Nintendo pourrait très bien collaborer avec d'autres sociétés dans le futur. Alors que certains projets seront gérés par DeNA, d'autres pourraient ainsi être confiés à d'autres spécialistes du jeu sur smartphone. Pour Nintendo, c'est avant tout une question de compétence sur un modèle donné qui fera la différence au moment du choix, on peut imaginer quelques discussions houleuses entre Nintendo et DeNA après le succès en demi-teinte de Super Mario Run, par exemple.

C'est certainement la première fois que Kimishima est vraiment sans équivoque quant à la possibilité pour que d'autres sociétés se voient confier des jeux Nintendo. Après tout, les studios qui sont spécialisés dans le développement d'applications mobiles sont nombreux, et Nintendo aurait tort de se priver de ces autres talents, pour maximiser au mieux ses chances de succès avec ses licences.

Source : Diamond via Twitter via GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×