• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Miitomo Disponible sur mobile

News Miitomo (mobile)

Fin de service pour Miitomo : le jeu sera suspendu définitivement en mai 2018

Alors que le succès de Nintendo ne semble plus avoir aucune limite depuis la sortie de la Switch accompagnée du jeu de l'année 2017, voilà que l'éditeur nippon annonce subitement la fermeture de ses serveurs Miitomo !

News
C'est sur le site officiel du réseau social signé Nintendo que l'annonce a été faite il y a quelques heures. Contre toute attente, Miitomo va, en effet, s'éteindre à 9h du matin le mercredi 9 mai 2018.

Lancé en mars 2016, la première application mobile de l'éditeur nippon n'aura finalement tenu pas plus de deux ans avant de passer l'arme à gauche.

Par ailleurs, Nintendo a communiqué quelques détails relatifs à cette fermeture de Miitomo :

- Si vous lancez l'application après la fin du service le 09/05, vous verrez un message vous informant que le service est fermé. Vous ne pourrez plus utiliser les fonctionnalités de l'application.
- Vous ne pourrez plus voir vos réponses ou messages dans l'application.
- Vous ne pourrez plus utiliser vos objets obtenus dans l'application, tel que les vêtements, papiers peints ou posters.
- Vous pouvez transférer votre personnage Mii sur votre compte Nintendo en le liant à Miitomo (Sa personnalité et d'autres informations ne seront pas conservés).
- Les personnages Mii Sidekick seront effacés. Vous pouvez garder les personnages Mii Sidekick en sauvegardant leur QR Code avant la fin du service le 09/05/2018 9:00. Ils pourront ensuite être transférés sur Mii Maker sur les systèmes de la famille Nintendo 3DS ou sur la console Wii U.
- Vous ne pourrez plus voir les Miiphotos, cela inclut les Miiphotos que vous avez partagés. Si vous voulez sauvegarder vos Miiphotos, vous devais les sauvegarder sur votre appareil mobile avant le 09/05/2018 9:00.
- Les icônes à thème Miitomo et les vêtements utilisés sur votre compte Nintendo ou le jeu Super Mario Run ne s'afficheront plus après la fin du service.

Pour remercier ses utilisateurs les plus fidèles, Miitomo à également prévu quelques récompenses pour ces prochains mois. Ainsi, même si les pièces Miitomo ne peuvent plus être achetés, Nintendo offre 2000 pièces et 5 tickets de jeu tous les jours en tant que bonus de connexion.

Voilà ce qu'a communiqué la firme nippone à ce sujet :

Pour remercier tous ceux qui ont pris du plaisir à jouer à Miitomo, nous avons préparé plusieurs évènements spéciaux alors vous pouvez continuer de vous amuser avant la toute fin !

#1 : Bonus de connexion journalier - Recevez des objets jusqu'au dernier jour !
Les utilisateurs peuvent se connecter à Miitomo pour recevoir des bonus journaliers jusqu'à la toute fin !
C'est maintenant votre chance de collecter les objets qui vous font de l'oeil et créer un souvenir Miiphoto incroyable !

Détails du bonus de connexion :
- 2000 pièces Miitomo
- 5 tickets de jeu

Note : Les pièces Miitomo ne peuvent plus être achetés.

#2 : Le dernier événement Miiphoto - Tweetez vous souvenirs Miitomo !
Rendez-vous sur Twitter et partagez un souvenir Miitomo amusant en tweetant votre Miiphoto préféré !
C'est le dernier événement Miiphoto pour Miitomo, alors ne ratez pas votre chance d'y participer !

#3 : Réponses à propos de Miitomo - partagez vos souvenirs Miitomo avec tout le monde !
Jusqu'à la fin du service, toutes les questions de la central de réponse, ainsi que la question du jour, sera à propos des souvenirs Miitomo. Essayez de partagez quelque chose qui vous est propre.

Merci à tous nos utilisateurs pour leurs contributions sur Miitomo. Il ne reste que peu de temps pour jouer à Miitomo, alors profitez-en en participant à ces événements !

C'est donc ainsi que se conclut la douce histoire de Miitomo. N'hésitez pas à partager votre ressenti quant à cette fermeture des serveurs de l'application mobile dans le forum ci-dessous !

Source : Miitomo.com/Miitomo.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ancestral Z
Les mii n’ont plus l’air d’avoir la cote chez Nintendo, dommage, si l’application était plus complète ça aurait pu être chouette, mais il aurait fallu faire des mises à jour et des connections plus utiles pour les joueurs, etc... ;)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×