• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 12 fans

Super Smash Bros. for Wii U Disponible sur WiiU

News Super Smash Bros. for Wii U (WiiU)

Super Smash Bros. : Sakurai explique pourquoi Ridley n'est pas jouable

Dans une interview par email accordée au site IGN, Masahiro Sakurai nous explique pourquoi Ridley n'est pas jouable dans Super Smash Bros. sur Wii U et Nintendo 3DS.

News
Depuis son apparition dans la cinématique d'intro de Super Smash Bros. Melee, les fans sont nombreux à espérer que Ridley soit un jour jouable dans un jeu Super Smash Bros.. Mauvaise nouvelle pour eux : cela n'est visiblement pas près d'arriver !

Dans une interview accordée au site IGN, Masahiro Sakurai nous explique que Ridley ne serait plus Ridley s'il devenait un combattant. Il faudrait le rétrécir, réduire la taille de ses ailes, et surtout, faire en sorte qu'il ne puisse pas voler librement.

Pour Mashiro Sakurai, le respect d'un personnage est crucial : quand vient le moment de créer un nouveau combattant, il cherche toujours à rester le plus près possible du perso d'origine. S'il ne respectait pas cette règle, cela pourrait avoir un impact sur l'équilibre global du jeu, ou nuir à sa qualité, et il pourrait alors perdre de sa cohérence.

C'est donc pour cette raison que Masahiro Sakurai a préféré faire de Ridley un boss dans le stage Pyrosphère, afin de pouvoir l'inclure tel qu'il est, en respectant le personnage original (qui est bien menaçant). Il mentionne alors le Yellow Devil et Facia Noir, qui transcrivent bien l'univers dont ils sont tirés. Ils servent à enrichir le monde du jeu, et Masahiro Sakurai avoue s'être bien amusé avec cette expérimentation.

Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Papy_Tutus
Ouais 'fin Bowser est aussi rétrécie, Olimar et les pikmins largement agrandis.

Et pours les problèmes des ailes et voler, Dracaufeu ne volent pas librement malgré que :

Pokémon Rouge Feu:
" Ses ailes peuvent le faire voler à plus de 1 400 mètres d'altitude. Ce Pokémon crache du feu à des températures très élevées. "
bahascaux
le gars qui se contredit tout le temps ...
comme si le duo duck hunt existait -_-
Killo89
J'aime bien quand Sakurai se contredit lui même pour énerver les fans (ou il est un peu stupide), ça donne lieu à de drôles de spectacles, comme les insultes qu'il a reçu (est-ce vrai ? je n'sais point).
Maître Yoda
Pour les insultes c'est sûrement vrai.
AHL 67
Papy_Tutus a écrit:Ouais 'fin Bowser est aussi rétrécie, Olimar et les pikmins largement agrandis.

Et pours les problèmes des ailes et voler, Dracaufeu ne volent pas librement malgré que :

Pokémon Rouge Feu:
" Ses ailes peuvent le faire voler à plus de 1 400 mètres d'altitude. Ce Pokémon crache du feu à des températures très élevées. "

Avant tout : "malgré que" = suicide syntaxique.

Sinon, Bowser change de taille à chaque épisode. Un coup il fait 2 fois la taille de Mario, un coup 10 fois, un coup 100 fois... Bref c'est idiot de dire qu'il a été rétréci pour Smash Bros.
Ensuite, Olimar et les pikmins restent très petits, et même les plus petits combattants qui soient, avec peut-être juste Pichu un peu plus petit. Mais même si je ne connais pas bien l'univers de Pikmin, pourquoi ne serait-ce pas plutôt les planètes sur lesquelles ils échouent qui abritent des formes de vie gigantesques ? Je doute qu'il y ait des références de tailles absolues dans les jeux...
Et pour ce qui est de Dracaufeu, il suffit de se dire qu'il a trop mangé au petit déj' et qu'il fatigue vite quand il essaye de transporter son gros bedon trop haut.

Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec les arguments de Sakurai : Ridley est vraiment grand par rapport à Samus, et il a qui plus est une énorme envergure. Là où Bowser a une taille par rapport à Mario qui se tient et où la taille des ailes de Dracaufeu est parfaitement respectée (elles sont d'ailleurs déjà bien grandes), respecter le rapport de tailles de Ridley et de ses ailes avec Samus résulterait en un perso totalement déséquilibré, soit par rapport à lui-même, soit par rapport aux autres combattants.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×