• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 12 fans

Super Smash Bros. for Wii U Disponible sur WiiU

News Super Smash Bros. for Wii U (WiiU)

Super Smash Bros. : Sakurai explique pourquoi Bandai-Namco a été choisie

Dans une interview parue dans le magazine Nintendo Dream, Masahiro Sakurai nous explique pourquoi Bandai-Namco a été choisie pour développer le nouveau Super Smash Bros. sur Wii U et Nintendo 3DS.

News
Dans son 250ème numéro, le magazine japonais Nintendo Dream nous propose une interview de Masahiro Sakurai, dans laquelle le célèbre créateur revient sur le développement du nouveau Super Smash Bros. sur Wii U et Nintendo 3DS.

Il nous explique notamment comment Bandai-Namco a été choisie pour le développement du jeu. Pour Kid Icarus : Uprising, Nintendo et Masahiro Sakurai ont rassemblé des développeurs venant de plusieurs endroits (et non pas d'une seule compagnie).

Ils ont cependant rencontré des problèmes, et Masahiro Sakurai regrette d'avoir procédé ainsi. Sakurai a notamment dû s'occuper des entretiens d'embauche : cela a fait beaucoup de travail supplémentaire pour lui.

Il nous explique ensuite que les différents développeurs n'avaient pas la même expérience, et ne travaillaient pas forcément de la même façon : rassembler tout le monde n'a donc pas été chose aisée. C'est donc pour cette raison que Masahiro Sakurai et Nintendo ont jugé préférable de demander à une seule compagnie de développer le nouveau Super Smash Bros..

Leur choix s'est porté sur Bandai-Namco, à qui l'on doit notamment la série Tekken. Pour Masahiro Sakurai, il s'agit de la seule compagnie japonaise capable de développer seule un jeu de combat aussi massif que Super Smash Bros. et sa quantité astronomique de contenu (personnages, stages et autres).

Masahiro Sakurai mentionne également son état de santé, et notamment les troubles musculosquelettiques de sa main droite (dont il souffre toujours). Il rappelle que le développement d'un jeu Super Smash Bros. est toujours très dur (il se dit d'ailleurs chanceux de n'être jamais tombé malade dans le passé), mais cette fois-ci, il a réussi à mieux prendre soin de lui-même.

Et en bonus, deux vidéos de tutoriel (dont une en japonais) :

大乱闘スマッシュブラザーズ for Nintendo 3DS / Wii U 脱・初心者!! スマブラ奥義集31/12/2014

Nintendo 3DS - How to Win at Smash Episode 631/12/2014


Source : Nintendo Dream (via NeoGAF)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ButtersStotch
Parce que tout simplement Nintendo sont sans fierté.
Maître Yoda
ButtersStotch a écrit:Parce que tout simplement Nintendo sont sans fierté.


Pourquoi ?
yoann[007]
Vous avez remarqué comme le discours officiel précédant la sortie, qui laissait entendre que le jeu avait presque intégralement été développé par Nintendo/Sora avec juste un "vague coup de main" de Bandai, se dissout quelques semaines après ? Là ils annoncent quand même clairement que c'est Bandai qui a tout développé. C'était certes un secret de polichinelle MAIS BON
Citan Uzuki
yoann[007] a écrit:Vous avez remarqué comme le discours officiel précédant la sortie, qui laissait entendre que le jeu avait presque intégralement été développé par Nintendo/Sora avec juste un "vague coup de main" de Bandai, se dissout quelques semaines après ? Là ils annoncent quand même clairement que c'est Bandai qui a tout développé. C'était certes un secret de polichinelle MAIS BON


Oui, ils ont fait le gros oeuvre, et Sakurai tout le gameplay, les choix de GD et l'équilibrage. Le coeur du jeu quoi.
yoann[007]
Malgré ça y'a toujours les révisionnistes :')

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×