• Ma note
    Moyenne de 3,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Super Mario Run Disponible sur mobile

News Super Mario Run (mobile)

Super Mario Run n'est plus l'application iOS la plus rentable

La hype autour du jeu commence à retomber et même si le jeu est encore dans le top des téléchargements gratuits dans 88 pays, il n'est désormais plus l'application la plus rentable sur iOS dans aucun pays.

News
La couverture médiatique de Super Mario Run commence à retomber, ce qui avait été calculé par Nintendo puisque désormais l'attention va commencer à se focaliser sur la Nintendo Switch. Bloomberg rapporte, à partir des données d'App Store, que Super Mario Run n'est plus l'application iOS la plus rentable d'un quelconque pays depuis le 24 décembre. C'est un grand revirement par rapport à la semaine précédente, alors que c'était le titre était encore l'application la plus rentable dans 49 pays.

Le marché mobile chasse rapidement un titre pour une autre nouveauté mais tout n'est pas noir pour Super Mario Run, qui reste encore au Top des téléchargements gratuits dans 88 pays contre 138 pays le 17 décembre. Super Mario Run ne boxe pas dans la même catégorie des autres jeux mobiles à cause de sa structure de prix, très différente d'un autre titre mobile lié à Nintendo comme Pokémon GO, le jeu de Niantic étant entièrement gratuit à la base. Super Mario Run nécessite un achat de 10 $ pour permettre de jouer à l'ensemble du jeu de son côté et cette différence d'approche a un impact sur son succès.
Apptopia croit qu'un prix plus bas donnerait à Nintendo un revenu de 50 millions de dollars ce mois-ci, contre 30 millions de dollars actuellement. Il est cependant peu probable de voir Nintendo réduire le prix de l'application dès à présent (on imagine mal les acheteurs iOS ayant acheté au prix fort le jeu il y a à peine quelques jours) avant même une quelconque sortie de l'application sur Android.

Ce premier jeu de Nintendo sur le marché mobile reste une grande opération médiatique qui aura beaucoup fait parler de la marque, même si la réussite commerciale n'est pas aussi importante que certains analystes auraient pu l'espérer. Mais c'était bien l'objectif initial alloué au jeu : faire parler de Nintendo en apportant un jeu qui reste de qualité et qui ne dénature donc pas la franchise Mario.
Le jeu néanmoins continue à être bien visible dans les linéaires comme nous pouvons le voir dans cette boutique :

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Fable72
Je serais curieux de savoir le nombre de joueur qui on achetés le jeu au final.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×