• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Super Mario Party Disponible sur Switch

News Super Mario Party (Switch)

Super Mario Party : du Joy-Con uniquement ?

L'info n'est pour le moment pas confirmée officiellement mais aurait du sens. Super Mario Party ne pourrait être joué uniquement que via des Joy-Con. Pourquoi ? On tente de faire le point.

News
L'info reste à prendre avec des pincettes car elle n'a pas été confirmée officiellement, le jeu étant non sorti cela pourrait évoluer, mais elle paraît très crédible au regard d'un faisceau d'indices concordant : Super Mario Party ne serait compatible uniquement qu'avec les Joy-Con et pas avec la manette pro ou un quelconque autre contrôleur en provenance d'un tiers. Les raisons seraient intimement liés au gameplay des mini-jeux, mixant détection des mouvements, vibration HD et prise en main.

Comment en est-on arrivé à cette conclusion ?


Regardons d'abord la jaquette : elle met en avant les Joy-Con. Le jeu sera vendu dans une édition standard sortant le 5 octobre 2018 et une version bundle avec justement une paire de Joy-Con sera commercialisée le 23 novembre. Vendre un bundle avec ce type de périphérique de contrôle parait soudain nettement moins anodin et renforce cette idée que tout se joue avec un Joy-Con. Et quand le descriptif indique avec autant d'insistance le fait que les 80 mini-jeux exploitent les Joy-Con de "manières différentes", il n'y a pas grand doute que le Joy-Con soit le seul périphérique utilisé, hormis votre doigt pour certains jeux tactiles mêlant deux consoles Switch dans la même pièce du nouveau mode "Salle de jeux de Toad".

Autre indice, les captures d'écrans et les démos du jeu : à chaque fois, ce sont les Joy-Con qui sont visibles. Enfin la fiche du jeu sur le site Nintendo ne mentionne aucune autre manette alors que d'habitude les titres Nintendo (sauf 1-2 Switch) mettent toujours très tôt clairement la compatibilité de leur titre avec la manette pro.




Vous êtes prévenus, pour pouvoir jouer à quatre en famille ou avec vos ami(e)s, il vous faudra investir dans les Joy-Con. Et si vous voulez profiter de tous les modes de jeu, il faudra une seconde console ou inviter un ami qui en possède une.

Super Mario Party - RedCube @ gamescom 2018 (Nintendo Switch)24/08/2018

Source : nextn.es

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Wi8
Perso j'aurais une petite question :

Sera-t-il possible de jouer à 8 joueurs ? Parce que ça serait quand même le feu :p
buckk
Aucune annonce en ce sens. Sauf erreur on ne devrait pouvoir accueillir que quatre joueurs max, comme dans les anciens Mario Party.
sebiorg
La fiche Nintendo intégrée à cette news fait clairement mention à 4 joueurs max. Donc peu probable le jeu à 8.
Ript0r
C'est déjà long d'attendre ton tour quand tu joues à 4, alors à 8...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×