• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 9 fans

Super Mario Odyssey Disponible sur Switch

News Super Mario Odyssey (Switch)

Super Mario Odyssey continue son tour du monde des records, cette fois aux USA et en Europe

Pendant que vous vous amusez à chopper les dernières lunes manquantes (on pense fort à ceux qui désespère sur la corde à sauter), Nintendo continue de compter les points. Et c'est peu de dire que Super Mario Odyssey est d'ores et déjà un énorme succès.

News
Vous n'êtes pas tout à fait rassasier de chiffres entourant le lancement du dernier épisode 3D de la mascotte moustachue de Nintendo ? Accrochez-vous une fois de plus, car les dernières informations en provenance des Etats-Unis vont faire tourner quelques têtes.

Après nos amis japonais qui se sont rués en masse pour découvrir les nouvelles aventures de l'ex-plombier fraîchement débarqué à New Donk City, c'est donc du côté du Pays de l'Oncle Sam que nous nous rendons après lecture d'un communiqué de Nintendo America qui semble plus que satisfait des premiers jours de vente de Super Mario Odyssey.

Côté chiffres on savait déjà que le jeu avait été livré à plus de 2 millions d'exemplaires auprès des revendeurs en seulement trois petits jours (entre les 27 et 29 octobre derniers donc), mais aujourd'hui on sait que grosso modo la moitié de ce stock était alloué au seul territoire américain où ce sont 1,1 million d'exemplaires qui ont été livrés en cinq jours.


Alors oui, on connait le débat qui anime toujours la toile, à savoir que les quantités livrées ne correspondent pas aux quantités achetées par les consommateurs, toujours est-il que ce chiffre hallucinant fait de Super Mario Odyssey le titre Mario qui s'est le plus rapidement vendu aux Etats-Unis. Il devance désormais New Super Mario Bros. sur Wii qui avait pourtant un parc de consoles installées bien supérieur à l'époque. Rappelons que la Switch s'est vendue à 2,6 millions d'exemplaires en Amérique du Nord.

Sans nous donner de chiffres, Nintendo of Europe se félicite via Twitter pour ce même constat où le jeu devient également le titre Mario le plus rapidement vendu.


Preuve s'il en fallait une que lorsque l'on associe à un excellent jeu, un marketing en béton armé, le succès ne peut être qu'au rendez-vous. On a désormais hâte de savoir si Nintendo sera capable de connaitre une année 2018 aussi riche que celle qui se terminera dans quelques semaines.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×