• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Streets of Rage 4 Disponible sur Switch

News Streets of Rage 4 (Switch)

Streets of Rage 4 nous dévoile tout : prix, fenêtre de sortie, mode de jeux...

S'il ne nous donne toujours pas sa date de sortie, Streets of Rage 4 nous en révèle suffisamment pour gonfler encore un peu plus notre impatience.

News
On ne cachera pas notre émoi à la lecture du communiqué de presse de Streets of Rage 4 que nous avons reçu. Mais gardons un peu de suspense et allons-y crescendo.

Streets of Rage 4 n'a toujours pas de date de sortie, mais on sait maintenant qu'il arrivera au printemps. Très bien, nous ne devrions donc plus attendre très longtemps. En revanche, Streets of Rage 4 a enfin un prix, et c'est pour la modique somme de 24.99€ que vous pourrez vous offrir le jeu sur le Nintendo eShop. Une bonne nouvelle en soit, on s'attendait plutôt à un prix avoisinant les 40€.

A noter que le Nintendo eShop annonce une date au 23 avril depuis aujourd'hui, mais on se sait pas s'il s'agit là d'un leak ou d'une erreur quand l'éditeur lui-même nous annonce que la date de sortie n'a pas encore été fixée... Dans le contexte actuel, ce ne serait pas le seul studio très confus sur le planning de sorties (n'est-ce pas Cooking Mama: Cookstar ?)
Mais c'est la bande-annonce qui accompagne ces annonces qui nous a le plus surpris : non, Streets of Rage 4 ne proposera finalement pas que 5 personnages et les fans de la première heure devraient être ravis.

Dotemu, LizardCuve et Guard Crush Games nous ont en effet caché jusqu'ici (même si on s'en doutait vue la taille de l'écran de sélection de personnages) que l'on aurait la possibilité de débloquer des personnages supplémentaires. Ce à quoi on ne s'attendait pas en revanche, c'est que ces personnages seraient totalement rétro.

On pourra ainsi débloquer des personnages issus des trois premiers volets, tout en pixel 16bits, mais cela ne sera pas que cosmétique : la Blaze de Street of Rage 1 pourra appeler la mythique voiture de police, tandis que Max ou Skate de Street of Rage 2 disposeront de leur palette de coup complète, comme s'ils étaient directement issus de l'épisode Megadrive.

Les personnages issus de Streets of Rage 3, dont Zane, auront quant à eux accès à leur fameuses glissades latérales. On vous laisse admirer cela dans le trailer publié par Dotemu, et ainsi admirer les 12 personnages déblocables en action.
Mais les choses ne s'arrêteront pas là, puisqu'en plus de la nouvelle bande-son dirigée par Olivier Derivière faisant intervenir de mythique compositeurs japonais dont Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima (mais pas que), on pourra aussi choisir de la remplacer par les bande-sons des épisodes 16 bits. Et vue la qualité de ces dernières, on se réjouit que celles-ci soient proposées gratuitement plutôt qu'en DLC payant. Certains éditeurs devraient s'en inspirer.

Une chose est sûre, si on attendait déjà impatiemment le titre (avec toutes les craintes de rigueur), ces nouvelles informations nous donnent encore plus envie de mettre nos mains sur Streets of Rage 4. En espérant bien sûr ne pas être déçus !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Raoul
En espérant que 1/ le jeu soit bon, 2/ que le portage switch ne soit pas bâclé...
Double dragon, numéro 4 d'ailleurs, dans le même mode baston à l'ancienne pour les anciens :D, était bien raté...
maianico
J'ai pris le risque de le précommander avant d'avoir des retours. Les trailers étant encourageant. A suivre.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×