• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 2 fans

Star Fox Zero Disponible sur WiiU

News Star Fox Zero (WiiU)

Star Fox Zero : Monsieur Miyamoto dévoile les secrets de la licence

Retour en Juillet 2015, au cours de la Japan Expo qui se déroulait en France : Nintendo avait tenu une master class en présence de Shigeru Miyamoto pour évoquer plusieurs titres Wii U qui étaient à venir dont Super Mario Maker. Nintendo France a mis en ligne la section dédiée à Star Fox Zero.

News
Nous continuons sur cette journée follement Star Fox. Après la preview du jeu effectuée par notre camarade RYoGA, et les nouvelles informations collectées par Valentin, retour sur un extrait de la Master Class de Shigeru Miyamoto lors de la Japan Expo avec cet extrait mis en ligne par Nintendo, centré sur Star Fox Zero. Bien que la vidéo en français ne pose aucun problème de compréhension, nous avons fait le choix d’en redonner la transcription textuelle pour ceux préférant rechercher rapidement certaines informations au lieu de balayer l’ensemble de la vidéo.

Shiggy à Paris nous parle de Star Fox Zero !

Durant ce passage, Shigeru Miyamoto revient sur le tout premier jeu Star Fox sur la SNES. Il évoque qu’à l’époque, ils ont voulu faire un jeu avec des polygones (ce qui explique pourquoi ils ont inclus une puce spéciale sur la cartouche pour s’assurer que la SNES pourrait exécuter tout cela). Le but était de créer un jeu de tir ouvert à tous, profitable à tous.

Après cela, ils ont essayé de créer des personnages. Reprenant certaines informations déjà apportées dans l’interview Iwata demande autout de Star Fox 64 3D, Shigeru Miyamoto se souvenait qu’enfant, il dessinait de nombreux animaux sous forme humaine, il en a donc parlé à des designers de Nintendo qui ont commencé à dessiner plusieurs animaux. Parmi les propositions, l’un d’entre eux était un renard qui a été grandement apprécié par Miyamoto qui le trouvait parfait pour son jeu de tir, alors ils ont poursuivi et ont continué à créer d’autres personnages animaux. Le résultat final faisait penser à un spectacle de marionnettes.

Une autre source d'inspiration qui a pesé sur le choix d’un renard est le temple Fushimi Inari - taisha, qui est situé à proximité de l'endroit où Shigeru Miyamoto vit (et a été notamment présenté dans une vidéo des développeurs lors de l’E3 2015) : c’est l’un des sanctuaires les plus populaires de Kyoto pour les touristes étrangers qui viennent visiter le Japon. Là, des statues de renards (Kitsune) peuvent être vus : ils sont dits être les messagers des dieux (et c’est ce qui a inspiré Miyamoto).

Star Fox étant un jeu où l’on va naviguer dans des environnements 3D, le sanctuaire possédait un nombre impressionnant de portes (torii) qui lui ont fait penser aux nombreuses portes que le joueur passe avec l’Arwing dans Star Fox. Enfin l’équipe de baseball locale s’appelle les Inari Foxes, cela faisait beaucoup de signes autour de ce personnage.

Une longue attente avant de retrouver Star Fox !

Pourquoi a-t-il fallu aussi longtemps à Nintendo pour revenir sur un vrai épisode Star Fox après les nombreux spin-offs et les jeux développés en externe ? Miyamoto répond que Star Fox Zero est le résultat de plusieurs expérimentations de jeu sur double-écran avec le GamePad de la Wii U. Notamment un test de simulateur de vol où l’écran de la télévision projetait l’avion en vue extérieur et la vue cockpit était envoyé sur l’écran de la GamePad.

Cette jouabilité a semblé parfaite à Miyamoto pour jouer à un Star Fox. En partant du Lylat Wars comme base, et en conservant la nomenclature des planètes, ils sont partis pour créer quelque chose de différent qui n’avait jamais été fait. Le jeu aurait pu logiquement s’appeler Star Fox 6 ou 7, mais comme il était fondamentalement nouveau, Miyamoto a préféré le nommer Star Fox Zero pour dire que l’on partait sur de nouvelles bases.

Shigeru Miyamoto a apprécié le développement de Star Fox Zero car il était à nouveau directeur sur un jeu, ce qui ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps. Appréciant beaucoup la beauté formelle du zéro qu’il trouve très beau au Japon, il voulait marquer ce jeu japonais en écrivant le zéro avec le kanji japonais.

Star Fox Zero - Monsieur Miyamoto dévoile les secrets de la licence ! (Wii U)04/05/2016

Source de la vidéo : Nintendo France (YouTube)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×