News

Square-Enix : ses trois franchises en chiffres !

News
Square-Enix dévoile aujourd’hui le nombre d’unités vendues de ses trois franchises phares : Kingdom Hearts, Dragon Quest et bien sûr Final Fantasy.

Square-Enix qui a récemment racheté Eidos n’a apparemment pas de soucis à se faire pour sa santé. Mais quels jeux permettent à Square-Enix de pouvoir s’acheter Tomb Raider et Hitman ?

Tout simplement ses trois franchises au succès mondial, on veut bien sûr parler de Kingdom Hearts, Dragon Quest et Final Fantasy. Et pour prouver cela, le roi du RPG a dévoilé aujourd’hui le nombre d’unités vendues de chacune de ses licences.

Ainsi, on se rend compte qu’il y a une grande disproportion entre les trois franchises puisque l’une d’entre elle représente 60% du total des trois franchises. Mais quelle franchise cela peut bien être ?

Final Fantasy évidement! La célèbre série s’est écoulée à plus de 85 millions d’unités. Ce chiffre prend bien sûr en compte les douze épisodes de la série mais aussi tous les épisodes annexes et autres remakes qui sortent couramment.

Il sera même possible que la série dépasse les 100 millions d’unités vendues dans moins d’un an avec la sortie cet hiver de Final Fantasy XIII au Japon et l’année prochaine en Europe. Le soft étant prévu à la fois sur Xbox 360 et PS3, on peut s’attendre à un très grand nombre d’exemplaires vendus !

Deuxième franchise la mieux vendue de Square-Enix, c’est Dragon Quest qui s’est tout de même vendue à 47 millions d’unités. Un chiffre qui peut paraitre petit face à celui de Final Fantasy mais il faut rappeler que la série n’en est qu’à son neuvième épisode qui est en préparation sur DS et qui n’a toujours pas de date de sortie précise au Japon. Dragon Quest X est quant à lui prévu sur Wii.

De plus, la série ne bénéficie pas d’un très grand nombre de spin-off, seuls trois remakes des épisodes IV, V et VI sont sortis ou en préparation sur DS.

Troisième et dernière franchise de Square-Enix, Kingdom Hearts s’est tout de même écoulée à 12 millions d’unités ! Un beau score quand on sait que uniquement deux épisodes sont déjà sorties et que la série ne comporte pour le moment que très peu d’épisodes annexe.

Deux spin-off sont actuellement en préparation sur DS et PSP. Cela devrait permettre à la série d’augmenter un peu plus sa popularité avant l’arrivée d’un troisième épisode très attendu.

Quoiqu’il en soit, les franchises de Square Enix se portent plutôt bien, et elles le font savoir !

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

whysker
Que du bon tous ça, J'ai hâte de goûter à ce fameux Final fantasy 13 et aux kingdom hearts (Jamais joué hélas.. ) Tant qu'a dragon quest 9... Je ne peux etre qu'impatient, une série que jai connu il n'y a pas très longtemps... bordel que c'est bon !
Quizzman
Rien de surprenant...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×