Square Enix Fondée en 2003 Nb. employés 3338

News Square Enix

Square Enix focalise son attention sur la Switch

Alors que la PS4 Pro est sortie et que la Xbox Scorpio se prépare, Square Enix se penche sérieusement sur le potentiel de la Switch et fonde beaucoup d'espoirs. La console de Nintendo devrait accueillir de nombreux titres de l'éditeur, tous n'ont pas encore été révélés.

News
Après avoir boudé la Wii U, Square Enix semble croire beaucoup plus en la Switch. Son CEO, M. Yosuke Matsuda, a ainsi évoqué auprès de Nikkei Shimbun, que, à côté de toutes les plateformes devant sortir en 2017 telles que la Xbox Scorpio ou le Game Mode de Windows 10, Square Enix allait porter son attention sur la nouvelle console de Big N. Il espère d'ailleurs que celle-ci sera un franc succès en ajoutant qu'avoir plusieurs systèmes disponibles sur le marché est une bonne chose.

Voici quelques points saillants de l'entretien avec Matsuda-san:

Final Fantasy XV s'est écoulé à 6 millions d'unités (en expéditions et téléchargements numériques) en un peu plus d'un mois, et ce record a été possible grâce à sa sortie simultanée à l'échelle mondiale. Il a été très bien reçu notamment en Amérique de Nord. Les gros titres de la société devraient bénéficier de mise à jour et de DLC afin de prolonger l’expérience des joueurs mais aussi en attirer de nouveaux.

Plus de 20% des ventes de Final Fantasy XV proviennent de téléchargements numériques en Amérique du Nord, soit un ratio supérieur aux autres régions. Les téléchargements numériques de certains titres ont représenté la moitié de ses ventes sur le marché nord-américain et européen.

Les versions internationales simultanées sont de plus en plus importantes. En ce sens, M. Matsuda veut mettre un terme à la politique qui consistait jusqu'à présent à lancer des jeux en occident, quelques mois après leur sortie au Japon.

Plutôt que de changer le contenu des jeux pour différentes régions, Matsuda croit que les jeux réalisés en tant que produit originaire du Japon sont mieux reçus. Il estime qu'ils doivent mettre l'accent sur leur propre originalité.

Avoir plus de plates-formes est une bonne chose, et Matsuda espère que la Nintendo Switch réussira pour cette raison.

En plus de développer de nouveaux titres pour Switch, il espère voir porter plus de titres existants de Square Enix partout où cela est possible.

La plupart des titres de smartphones de Square Enix ont eu du mal à se faire une place au soleil au premier semestre de 2016, car il est de plus en plus difficile de réussir avec des jeux qui semblent avoir été réalisés à l'aide d'un modèle ou sur le modèle de réussite qu'ils avaient autrefois. Il va falloir étudier ce qui différencie les jeux pour smartphones de Square Enix avec ceux de la concurrence qui ont bien fonctionné et apprendre de ses erreurs. Matsuda note que le Japon, les États-Unis et la Chine représentent 80% du marché mondial des smartphones, de sorte qu'envisager des versions mondiales simultanées n'est pas une priorité pour le moment. Cependant Square Enix étudie les marchés de jeux du Moyen-Orient et de l'Inde.

Plusieurs nouvelles plates-formes de jeux seront disponibles en 2017. En plus de la Nintendo Switch, nous recevrons bientôt le Project Scorpio. [Cependant matsuda a indiqué plusieurs nouvelles plates-formes de jeux, il y aura d'autres sorties, peut-être plus spécifiques au marché asiatique). Si Square Enix garde son œil sur le PC, le Game Mode de Windows 10, la technologie Google Tango qu'on commence à évoquer assez régulièrement depuis octobre 2016 (qui on le rappelle, permet de cartographier l'environnement d'un utilisateur et d'y projeter des éléments en réalité augmentée. Pour ce faire, le smartphone doit disposer de deux caméras et d'un capteur infrarouge dédié à la modélisation. Les applications sont multiples, aussi pour le jeu, que pour les entreprises qui pourraient par exemple "projeter" des objets en cours de conception dans un environnement réel), Square Enix focalise son attention sur la Nintendo Switch.

Nintendo propose différents types de divertissement. D’autres sociétés offrent d’étonnants moyens de jouer avec la Switch. Étant donné que nous avons notre façon de faire, nous allons proposer des jeux et tirer parti des fonctionnalités de la Switch. (…) En plus de développer de nouveaux titres, nous voulons également porter de plus en plus de titres déjà existants


Cela reste effectivement une bonne nouvelle, car outre Dragon Quest Heroes 1&2 déjà sortis au Japon, et les annonces de Dragon Quest X, Dragon Quest XI, la compilation Seiken Densetsu Collection (regroupant les trois opus de la série pour fêter les 25 ans de la franchise) et Project Octopath Traveler, Square Enix a quelques cartouches à apporter à la logithèque de la Switch. On peut toujours rêver du portage d'autres jeux, plus anciens ou plus récents. Attendons de voir ce que nous montrera, lors des prochaines grands salons de jeux vidéo, l'éditeur pour la Switch.

『聖剣伝説コレクション』公式プロモーションムービー04/07/2017



Nous étudions même quels sont les titres existants que nous pourrions porter avec succès sur la Switch.
Avez-vous une liste de titres de Square Enix que vous souhaiteriez voir débarquer sur la Switch ? N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur notre forum.

Project Octopath Traveler - Bande-annonce Nintendo Switch04/06/2017

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

buckk-
Un petit Nier Automata serait pas mal déjà. Et puis Dragon Quest Builders aurait sa place aussi, surtout avec le côté nomade. En tout cas je ne peux que saluer la démarche de Square Enix en espérant voir du concret rapidement, et surtout localisé pour les marchés occidentaux
kunarks
Tous les DQ ressortis sur 3ds déjà ! Puis les X et X.
Tonks-ange
Je veux du Kingdom Heart... Je veux du FInal Fantasy (Tactic Advance m'avait fait rêver)... Rha, ils ont tellement de licences que j'adore. C'est eux qui ont failli me faire acheter une PS4 (pour FFXV et le nouveau KH). S'ils sortent des perles sur switch je serais aux anges! J'ai hate d'avoir ce Project Octopath Traveler entre les doigts!
p2501
Moi je veux aucun des jeux square enix qu'il y a sur ps4, à part Nier Automata qui est excellent pas de doute là dessus... FFXV non merci. Par contre ce que j'adorerai c'est parasite eve 3, chrono trigger 2, ou un nouveau secret of mana. J'aimerai aussi un nouveau jeu de la trempe de Zelda breath of the wild, tout comme secret of mana à l'époque était de la trempe de zelda a link to the past, il était même mieux! En gros, plutôt qu'un truc photo réaliste ou unreal engine 4, quelquechose qui garde cet esprit entre anime et jeu video, qui te transporte dans un autre univers mais pas en se reposant sur le réalisme des textures. Un jeu en 3D beau, très beau serait le bienvenue, mais surtout beau au sens artistique, avec du charisme, comme zelda botw, et comme l'étaient ces rpg épiques de la snes. C'est vrai, peut être que je vie dans une autre monde, il y a de bons jeux qui sortent ailleurs comme persona 5, il y a aussi de bonnes productions photoréalistes occidentales, mais il y a quelquechose d'épique que j'aimerai retrouver dans ces jeux, que j'ai retrouvé totalement dans botw et surement par la suite avec xenoblade chronicle 2, et je pense que c'est ce qu'ils veulent aussi en soutenant la switch, ils ont conscience de l'attente particulière des gamers sur cette console. Déjà les initiatives comme seiken densetsu collection ça fait vraiment plaisir.
kunarks
Oh oui parasite eve ! !!!
Nxrd64
Un secret of mana 3d !! Le rêve !!
Fersen
En premier lieu, j'attend Dragon Quest Heroes 1.2. Alors que DQH2 sort à la fin du mois sur PS4, on a toujours rien sur la version Switch :raeg:

Sinon, J'attend déjà certains classiques comme les premiers Final Fantasy (les version GBA sur CV, j'adorerais !) ou les premiers Dragon Quest... Et des jeux plus récents comme Dragon Quest Builder, Nier : Automata, Deux Ex : Mankind Divided ou Hitman. Puis enfin, quelques projets originaux façon Octopath Traveler qui sortent de nul part et qui on l'air vraiment sympa.

Mais s'il y a une phrase à retenir de la news, c'est celle-là :
Matsuda croit que les jeux réalisés en tant que produit originaire du Japon sont mieux reçus. Il estime qu'ils doivent mettre l'accent sur leur propre originalité.

Make Final Fantasy Great Again ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×